Cloudreach lance DevOps, un service visant à fournir un soutien flexible aux organisations au cœur de la transformation informatique

Cloudreach, première société indépendante de services multi-cloud, annonce aujourd’hui le lancement de Cloudreach DevOps as a Service. La nouvelle offre associe le développement et l’exploitation de Cloudreach, en les rendant disponibles « en tant que service » via un modèle de souscription simple et flexible. DevOps as a Service est le premier de sa catégorie sur le marché, et change radicalement la manière dont les services informatiques en cloud sont utilisés, facilitant ainsi l’adoption par les entreprises des technologies et pratiques natives du cloud.

Dave Chapman, responsable de la stratégie et des services professionnels chez Cloudreach, précise : « Cloudreach DevOps as a Service offre un ensemble de compétences en matière de DevOps et d’ingénierie du cloud à tout type d’entreprise, qu’elle soit novice en matière de cloud ou déjà bien avancée dans son programme de modernisation. Les entreprises qui évoluent vers le cloud sont plus à même de s’adapter aux perturbations, d’explorer et d’innover plus vite. Ce service aidera les responsables technologiques à mettre en place les bonnes compétences, au bon moment, et à les adapter en fonction de l’évolution de leurs besoins. »

L’accélération du cloud

DevOps regroupe un ensemble de pratiques combinant le développement de logiciels et les opérations informatiques, supprimant ainsi les cloisonnements qui séparent généralement ces équipes. Selon le modèle DevOps, les équipes de développement et d’exploitation œuvrent conjointement tout au long du cycle de vie des applications logicielles, depuis le développement et les tests jusqu’au déploiement à l’exploitation.

Plus de dix ans après l’introduction du cloud computing, nombre d’entreprises souffrent encore des symptômes de l’informatique traditionnelle et de ses partenaires historiques. Cloudreach DevOps as a Service simplifie l’externalisation du cloud computing en proposant des équipes flexibles d’ingénieurs sur la base d’un abonnement mensuel. Cette nouvelle offre est conçue pour aider les responsables technologiques à accélérer leurs efforts en matière de cloud computing, à adopter de véritables DevOps au sein de leurs équipes et à aider leurs organisations à adopter une approche plus orientée vers le cloud.

Cloudreach DevOps as a Service met à disposition une équipe centrale de DevOps pouvant être renforcée pour assurer des fonctions d’architecture, de développement de plateforme, d’ingénierie des données, de gestion des applications et des produits, le tout en tant que service unifié. La flexibilité du service permet aux clients de remplacer les membres de l’équipe et de la faire évoluer en fonction des besoins, le tout dans le cadre d’un seul cahier des charges. La taille minimale de l’équipe prévoit deux ressources et 80 heures par mois, pour un engagement contractuel de trois mois minimum.

Les équipes Cloudreach sont radicalement axées sur l’amélioration des tendances et l’évolution des plateformes. Elles peuvent contribuer au lancement de nouveaux produits, accélérer et développer des initiatives commerciales, améliorer la collaboration avec les équipes numériques ou assurer le support d’applications et d’infrastructures essentielles.

James Dunn, responsable du développement des plateformes de cloud pour Cloudreach, a déclaré : « Au cours de ses dix années d’existence, Cloudreach a livré certains des projets d’ingénierie du cloud les plus importants et les plus réussis au monde. Aujourd’hui, nous proposons l’expertise native de Cloudreach dans le domaine du cloud sous la forme d’un modèle de souscription flexible. »

– FIN –

À propos de Cloudreach

Cloudreach est une des principales entreprises indépendantes de services d’informatique dans le cloud. Nous nous engageons à tenir la promesse du cloud et à offrir une valeur ajoutée exceptionnelle à nos clients. Cloudreach aide les entreprises à gagner un avantage concurrentiel grâce à une évolution efficace vers le cloud.

Avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du cloud, nous disposons d’une expertise sans égale en matière de technologies du cloud et de leurs applications aux entreprises. Pour plus d’informations sur nos services, rendez-vous sur cloudreach.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.