Press release

Club Vita se restructure pour répondre à la demande internationale grandissante pour les services de données sur la longévité

0
Sponsorisé par businesswire

Club Vita, un chef de file international de l’analyse de la longévité, a annoncé aujourd’hui le regroupement de ses activités au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada au sein d’une seule société mère, Club Vita LLP.

Club Vita a été fondée au Royaume-Uni en 2008 par Hymans Robertson LLP; Club Vita Canada a été créée en 2015 par Eckler ltée; Club Vita É.-U. a été lancée en 2019 comme coentreprise. L’objectif de Club Vita est de servir toutes les caisses de retraite, les conseillers en régimes de retraite, le secteur des assurances et les gestionnaires d’actifs avec des services de données de premier ordre sur la longévité. Club Vita compte maintenant plus de 50 employés et fait affaire avec 400 caisses de retraite, 7 firmes de services-conseils en matière de régime de retraite et 25 assureurs dans le monde entier. Cette fusion amalgame trois entreprises distinctes de Club Vita de ses fondateurs Hymans et Eckler dans une entreprise nouvellement créée et indépendante sur le plan opérationnel, Club Vita LLP.

« Nous sommes ravis d’entreprendre ce nouveau chapitre en tant qu’entreprise indépendante d’analyse des données qui est conçue pour offrir des solutions novatrices à un éventail toujours plus grand d’organisations et pour les aider à gérer les incertitudes liées à la longévité », a dit Jennifer Haid, présidente et chef de la direction du groupe Club Vita LLP. « D’un point de vue statistique, nous avons appris que les similitudes en matière de longévité entre les pays sont plus grandes que leurs différences. Notre philosophie des mégadonnées est à la base d’une norme internationale d’analyse de la longévité et donne facilement accès à un ensemble plus grand d’analyses, alimenté par des connaissances croisées du marché. »

Douglas Anderson, chef visionnaire de l’entreprise, a ajouté une note personnelle : « Je suis très reconnaissant du soutien d’Hymans Robertson et d’Eckler durant cette période très formatrice. Sans leur foi en notre vision et leur investissement, le Club Vita n’aurait pas atteint l’étape que nous soulignons aujourd’hui. Je voudrais dire un grand merci à Ian Edelist, qui a fait de Club Vita Canada le leader de l’analyse de la longévité au pays, et qui se retire maintenant, alors que Club Vita Canada officialise son indépendance vis-à-vis d’Eckler. »

À propos de Club Vita :

La mission de Club Vita est d’améliorer le bien-être financier des personnes plus âgées en favorisant la prise de conscience du risque de longévité et en rendant sa gestion transparente et efficace.

Nous travaillons principalement avec des régimes de retraite au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis. En leur nom, nous facilitons l’accumulation et la mise en commun des données sous-jacentes aux tendances de longévité des retraités recevant une prestation de retraite. Les régimes de retraite des membres du club et leurs conseillers utilisent nos analyses pour comprendre les tendances émergentes de longévité, pour prendre des décisions stratégiques plus éclairées et pour intégrer les meilleures pratiques de gestion des risques dans le cadre de leur gouvernance. Nous soutenons également les institutions financières qui gèrent le risque de longévité : assureurs, réassureurs et gestionnaires d’actifs, en les aidant à proposer des produits attrayants de protection contre le risque de longévité d’une manière efficace et basée sur la technologie. Notre communauté actuelle comprend 400 régimes de retraite, 7 firmes de services-conseils en matière de régime de retraite et 25 (ré)assureurs. Au sein de nos trois clubs, nous suivons les schémas de survie d’une population diversifiée de plus de cinq millions de personnes bénéficiant d’un régime de retraite lié à leur emploi.

Club Vita est née au Royaume-Uni en 2008. Nos systèmes et processus ont été conçus par une équipe multidisciplinaire, animée par la même passion : « faire parler les données » en combinant la technologie moderne et les techniques statistiques. Après un lancement réussi au Royaume-Uni, nous avons continué à créer des communautés similaires au Canada (2015) et aux États-Unis (2019).

Pour plus d’information, veuillez consulter www.clubvita.net et suivez-nous sur LinkedIn.