Cofense lance une plateforme révolutionnaire de détection et de réponse anti-hameçonnage

Cofense®, le chef de file mondial des solutions anti-hameçonnage intelligentes, lance ce jour sa plateforme Phishing Detection and Response (PDR), une solution conçue spécialement pour les entreprises. Alors que les attaques d’hameçonnage deviennent de plus en plus sophistiquées, persistantes et dangereuses pour les systèmes de sécurité traditionnels, la demande pour les solutions de défense anti-hameçonnage de bout en bout connaît des niveaux sans précédent. La plateforme Cofense PDR fournit une approche exhaustive en stoppant les attaques d’hameçonnage à l’aide d’une surveillance collaborative de 25 millions de personnes, couplée à une automatisation de pointe.

La nouvelle plateforme PDR de Cofense est conçue pour être déployée en tant que gamme intégrée de produits ou pour être fournie en tant que service PDR géré via le Cofense Phishing Defense Center (PDC). Ces deux options stoppent efficacement les attaques d’hameçonnage et combattent la malice des pirates à l’aide d’une contribution humaine et d’une technologie automatisée pour réduire rapidement et éliminer les risques.

Malgré des investissements considérables dans les passerelles de messagerie électronique sécurisées (SEG) et des formations de sensibilisation dans l’ensemble des secteurs, les attaques d’hameçonnage continuent de frapper les utilisateurs. Le rapport de Gartner* intitulé « How to Respond to the 2020 Threat Landscape » (17 juin 2020; John Watts), indique:

  • « Le phishing est encore le premier vecteur d’accès initial pour les attaques de maliciels. »
  • « L’hameçonnage et d’autres tactiques d’ingénierie sociale restent les principaux vecteurs des attaques atteignant leur objectif. »
  • « Les attaques de harponnage (spear phishing), ainsi que le « whaling » utilisant le compromis par courrier électronique professionnel (BEC) sont de plus en plus courants et potentiellement plus destructeurs. Selon le FBI, les attaques BEC ont représenté plus de 26 milliards de dollars de pertes entre 2016 et 2019. »

« Cofense est le chef de file de la PDR en termes d’innovations techniques et grâce à un réseau de plus de 25 millions de personnes dans le monde entier qui identifient, signalent et partagent des informations de suspicion d’hameçonnage. L’intelligence humaine sera toujours supérieure à l’intelligence artificielle et, lorsqu’elle est soutenue par la technologie, permet à Cofense de fournir une protection sans pareil aux organisations », déclare Rohyt Belani, cofondateur et PDG de Cofense.

Solution la plus holistique du marché, la plateforme PDR de Cofense comprend:

  • PhishMe: entièrement restructuré pour répondre aux besoins des grandes entreprises, les utilisateurs peuvent exécuter plus facilement et efficacement des simulations d’hameçonnage et gérer leur programme de sensibilisation à la sécurité; des simulations élaborées avec le souci du détail et basées sur des attaques réelles – pas théoriques – permettent aux utilisateurs de s’immerger dans une expérience d’hameçonnage de bout en bout, améliorant ainsi la résilience de l’organisation en cas d’attaque.
  • Triage: première solution d’orchestration, d’automatisation et de réponse dédiée spécifiquement à l’hameçonnage aidant à identifier les attaques en cours; les hameçonnages suspectés sont rapidement regroupés et analysés par les analystes SOC qui fournissent des indicateurs de réparation.
  • Vision: axée sur l’automatisation, Vision identifie rapidement tous les destinataires d’attaques d’hameçonnage et les isole automatiquement pour éliminer les menaces de toutes les boîtes de messagerie; permet aux équipes SOC et IR de traquer proactivement les menaces signalées, les IOC et les TTP, et crée un audit transparent et une gouvernance de mesures de mitigation.
  • Intelligence: des sources exclusives de collecte mondiale fournissant un aperçu en temps réel des campagnes de menace observées de façon aléatoire; fournit des alertes et une surveillance spécifiques de haute-fidélité, avec des évaluations précises et rapides sur les menaces d’hameçonnage et les tendances émergentes. Les informations de la solution Intel s’intègrent aisément aux SOAR, SIEM et TIP existants.

Cofense Managed PDR

  • Pour les entreprises à la recherche de solutions gérées, l’équipe du Cofense Phishing Defense Center fournit Managed PDR, qui gère l’intégralité du processus de détection et de réponse anti-hameçonnage. Les opérateurs de sécurité bénéficient de l’expertise, des ressources et de la tranquillité d’esprit nécessaires pour se défendre de manière proactive contre les menaces actuelles et émergentes avec des résultats sans précédent à l’aide de Cofense Managed PDR. Comme annoncé récemment, l’équipe PDC a stoppé et éliminé une attaque en moins de 10 minutes.

Le Gartner Market Guide for Email Security (publié le 8 septembre 2020, Mark Harris, Peter Firstbrook, Ravisha Chugh) invite les « directeurs de la sécurité et de la gestion des risques responsables de la sécurité des emails à combler les lacunes dans les capacités de défense contre les menaces avancées d’une passerelle de messagerie électronique sécurisée (SEG), soit en les remplaçant, soit ou en les complétant par des capacités complémentaires via l’intégration d’API. »

En intégrant tous les composants de la plateforme PDR de Cofense, les organisations peuvent détecter les hameçonnages dans leur environnement, former leurs employés sur la manière d’identifier et signaler les activités d’hameçonnage, et réagir rapidement pour résoudre les menaces avant qu’elles n’aient un impact. Pour plus d’informations sur Cofense et PDR, rendez-vous sur cofense.com/product-overview.

*Gartner, How to Respond to the 2020 Threat Landscape, John Watts, 17 juin 2020

À propos de Cofense

Cofense® est le chef de file des solutions de détection et de réponse anti-hameçonnage. Conçue pour les entreprises, la plateforme Phishing Detection and Response (PDR) de Cofense s’appuie sur un réseau mondial de plus de 25 millions de personnes signalant activement les activités d’hameçonnage suspectées, et dispose d’une automatisation avancée pour arrêter plus rapidement les attaques d’hameçonnage et garder un déclic d’avance sur les intrusions. Au moment de déployer la gamme complète de solutions Cofense, les organisations peuvent montrer à leurs employés comment identifier et signaler un hameçonnage, détecter un hameçonnage dans leur environnement et réagir rapidement pour résoudre les menaces. Avec une intégration optimale dans la plupart des grandes TIP (plateformes de surveillance des menaces), SIEM (gestion des informations et événements de sécurité), et SOAR (orchestration, automatisation et réponse de la sécurité), les solutions Cofense s’alignent facilement aux systèmes de sécurité déjà déployés. Parmi les clients de Cofense figurent des organisations du Global 1000 évoluant dans les secteurs de la défense, de l’énergie, des services financiers, de la santé et de la fabrication, qui ont conscience que le changement du comportement des utilisateurs améliorera la sécurité, renforcera la réponse face aux incidents et réduira le risque de transgression. Pour des renseignements complémentaires, veuillez visiter www.cofense.com ou rejoignez-nous sur Twitter et LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.