Coinweb obtient une licence d’échange d’actifs numériques du régulateur lituanien

Coinweb, une plateforme de calcul croisé de seconde couche, annonce aujourd’hui avoir reçu sa licence d’échange d’actifs numériques en Lituanie. Cette licence permet à la société d’opérer dans le pays ainsi que dans tous les autres pays européens, sous réserve de réglementations incompatibles. L’approbation réglementaire de Coinweb permettra à la plateforme d’agir en tant qu’opérateur de monnaie virtuelle, tant pour les dépôts que pour les échanges.

La licence lituanienne facilitera l’apport de liquidités pour les projets de Coinweb en permettant à la plateforme d’établir des relations avec les institutions financières classiques. Par ailleurs, la licence obtenue facilitera l’exploitation du portefeuille de Coinweb avec des canaux de paiement en monnaie-fiat entièrement intégrés, ce qui permettra aux clients incubés par Coinweb d’émettre et de vendre des tokens à leurs clients sous la tutelle de Coinweb.

Coinweb travaille activement en vue d’acquérir de nouvelles licences pour satisfaire aux réglementations de diverses juridictions mondiales. En tant que l’un des premiers membres du European Blockchain Partnership (EBP), la Lituanie a contribué à la déclaration visant à soutenir la fourniture de services publics numériques transfrontaliers dans le respect des normes établies en matière de sécurité et de confidentialité.

« Nous sommes très contents d’avoir reçu notre licence lituanienne et nous nous réjouissons de poursuivre notre expansion en Europe. À mesure que la technologie blockchain et l’acceptation des paiements numériques avancent vers une adoption de masse, l’environnement réglementaire est appelé à évoluer constamment et, pour la plupart, à fixer des limites aux projets que peuvent mener les créateurs », a déclaré Toby Gilbert, PDG de Coinweb. « Les plateformes d’interopérabilité comme la nôtre ont été conçues pour être agiles, et nous mettons en œuvre les mêmes valeurs sur le plan structurel afin que Coinweb et ses partenaires soient en mesure de réagir rapidement au changement et à l’innovation. Avec cette licence lituanienne et celles à venir de diverses juridictions, Coinweb pourra offrir davantage de liquidités et permettra aux projets de proposer des services d’entrée et de sortie pour la monnaie fiduciaire, un élément fondamental pour la croissance de cet espace. »

Parallèlement à l’acquisition de la licence, Coinweb cherche à renforcer ses opérations et à développer de nouveaux projets sur la plateforme qui sera lancée dans le courant de l’année. Parmi les innovations, citons une fonction permettant d’assurer la conformité réglementaire des projets qui nécessitent l’émission de jetons cross-chain.

À propos de Coinweb :

Coinweb.io est une plateforme de calcul cross-chain de seconde couche lancée à la mi-2017. Grâce à une équipe impressionnante et à un conseil consultatif issu du monde de la technologie traditionnelle, des affaires et de la blockchain, Coinweb apporte une solution à certains des problèmes les plus critiques qui existent aujourd'hui au sein de la technologie des registres distribués.