Press release

Communiqué de presse Capgemini// Capgemini annonce de nouvelles ambitions à moyen terme et tient aujourd’hui son Capital Markets Day 2021

0
Sponsorisé par GlobeNewswire

Relations Presse :
Florence Lièvre
Tél. : 01 47 54 50 71
florence.lievre@capgemini.com

Relations Investisseurs :
Vincent Biraud
Tél. : 01 47 54 50 87
vincent.biraud@capgemini.com

  

Capgemini annonce de nouvelles ambitions à moyen terme et tient aujourd’hui son Capital Markets Day 2021

  • Croissance annuelle moyenne du chiffre d’affaires de +7% à +9% à taux de change constants entre 2020 et 2025
  • Atteinte d’une marge opérationnelle de 14% d’ici 2025

Paris, le 31 mars 2021Capgemini annonce aujourd’hui sa nouvelle ambition financière à moyen terme. Le Groupe tiendra cet après-midi, un Capital Markets Day virtuel dédié aux analystes financiers et aux investisseurs institutionnels, au cours duquel il exposera ses orientations stratégiques.

Aiman Ezzat, Directeur général du groupe Capgemini, a déclaré : « Ces dernières années, le Groupe a amélioré son profil de performance tout en démontrant sa résilience et son agilité. Capgemini est aujourd’hui reconnu comme un leader de la transformation numérique, avec des références de premier plan dans le Cloud, la Data et l’intelligence artificielle.

Le Groupe est idéalement positionné pour tirer parti de l’expansion rapide de l’utilisation de la technologie dans ses secteurs d’activités. Nous entrons dans cette nouvelle phase avec l’ambition de délivrer une croissance plus soutenue. Nous voulons devenir le partenaire stratégique des équipes dirigeantes des entreprises dans nos secteurs cibles, en nous appuyant sur notre statut de leader dans l’Intelligent Industry et sur notre forte position dans tous les domaines de la relation client (Customer First).  

Je suis particulièrement fier de notre engagement en matière d’ESG1 qui est une priorité majeure pour le Groupe. Je suis confiant dans l’avenir de Capgemini et sa capacité à assurer une croissance durable et rentable fondée sur notre passion pour les clients, notre excellence opérationnelle et technologique et l’énergie de nos talents. »

Priorités en termes de croissance

La stratégie de croissance durable du Groupe repose sur une approche sectorielle renforcée afin de créer plus de valeur pour ses clients. Cette croissance s’appuiera en particulier sur l’accélération de la demande dans les domaines Intelligent Industry (produits et systèmes intelligents, opérations intelligentes, plateformes et écosystèmes intelligents) et Customer First (gestion de la relation entre les entreprises et leurs clients dans toutes ses dimensions).

Par ailleurs, l’adoption rapide du Cloud et l’utilisation de la donnée et de l’intelligence artificielle constitueront des leviers de croissance significatifs pour l’ensemble du portefeuille d’offres du Groupe.

Priorités en termes de profitabilité

Capgemini maintiendra une stricte discipline dans l’exécution de son plan d’action et entend accroître sa marge opérationnelle. La profitabilité du Groupe bénéficiera en premier lieu du surcroît de valeur ajoutée apporté par un portefeuille d’offres innovantes et spécifiques à chaque secteur.

L’émergence de nouveaux modèles de travail hybrides permettra à Capgemini de mettre en œuvre son nouvel environnement opérationnel, appelé le New Normal, conduisant à des économies de coûts supplémentaires ainsi qu’à un déploiement plus efficace de ses ressources.

Le Groupe profitera également des synergies liées à l’intégration d’Altran et de la poursuite de ses efforts en matière d’industrialisation et d’automatisation.

Ambitions à moyen terme

Après avoir amélioré de manière significative son profil de croissance et de marge depuis 2014, le Groupe se fixe de nouvelles ambitions financières pour le moyen terme :

  • Réaliser une croissance annuelle moyenne du chiffre d’affaires de +7% à +9% à taux de change constants entre 2020 et 2025 ;
  • Atteindre une marge opérationnelle de 14% d’ici 2025.

Capital Markets Day

Au cours du Capital Markets Day, Aiman Ezzat, Directeur général et Carole Ferrand, Directrice financière, accompagnés d’autres membres du Comité Exécutif du Groupe, exposeront les ambitions stratégiques, opérationnelles et financières à l’horizon 2025. Les priorités du Groupe en matière Environnementale, Sociale et de Gouvernance (ESG) seront également présentées.

En outre, le Groupe organisera deux sessions dédiées aux services d’ingénierie et de R&D d’une part, et à l’Intelligent Industry d’autre part. Avec l’acquisition d’Altran, le Groupe a changé de taille et affirmé sa position de leader sur ces marchés prometteurs.

Cet évènement virtuel dédié aux analystes financiers et aux investisseurs institutionnels débutera ce jour à 14h00. Tous les supports de présentation, ainsi que la retransmission (en direct et en différé) des interventions du Directeur général et de la Directrice financière, seront disponibles sur le site Investisseurs de Capgemini à l’adresse suivante : https://investors.capgemini.com/fr/.

CALENDRIER PRÉVISIONNEL

29 avril 2021        Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2021
20 mai 2021         Assemblée Générale (à huis clos)
28 juillet 2021      Résultats du 1er semestre 2021

AVERTISSEMENT

Le présent communiqué de presse est susceptible de contenir des informations prospectives. Ces informations peuvent comprendre des projections, des estimations, des hypothèses, des informations concernant des projets, des objectifs, des intentions et/ou des attentes portant sur des résultats financiers futurs, des évènements, des opérations, le développement de services et de produits futurs, ainsi que des informations relatives à des performances ou à des évènements futurs. Ces informations prospectives sont généralement reconnaissables à l’emploi des termes « s’attendre à », « anticiper », « penser que », « avoir l’intention de », « estimer », « prévoir », « projeter », « pourrait », « devrait » ou à l’emploi de la forme négative de ces termes et à d’autres expressions de même nature. La direction de Capgemini considère actuellement que ces informations prospectives traduisent des attentes raisonnables ; la société alerte cependant les investisseurs sur le fait que ces informations prospectives sont soumises à des risques et  incertitudes (y compris, notamment, les risques identifiés dans le Document d’Enregistrement Universel de Capgemini, disponible sur le site internet de Capgemini), étant donné qu’elles ont trait à des évènements futurs et dépendent des circonstances futures dont la réalisation est incertaine et qui peuvent différer de ceux anticipés, souvent difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de Capgemini. Les résultats et les évènements réels sont susceptibles de différer significativement, de ceux qui sont exprimés, impliqués ou projetés dans les informations prospectives. Les informations prospectives ne donnent aucune garantie de réalisation d’évènements ou de résultats futurs et n’ont pas cette vocation. Capgemini ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives sous réserve de ses obligations légales.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre d’instruments financiers au public et ne contient pas d’invitation ou d’incitation à investir dans des instruments financiers en France, aux États-Unis ou n’importe quel autre pays.

À PROPOS DE CAPGEMINI

Capgemini est un leader mondial, responsable et multiculturel, regroupant 270 000 personnes dans près de 50 pays. Partenaire stratégique des entreprises pour la transformation de leurs activités en tirant profit de toute la puissance de la technologie, le Groupe est guidé au quotidien par sa raison d’être : libérer les énergies humaines par la technologie pour un avenir inclusif et durable. Fort de plus de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, Capgemini est reconnu par ses clients pour répondre à l’ensemble de leurs besoins, de la stratégie et du design jusqu’au management des opérations, en tirant parti des innovations dans les domaines en perpétuelle évolution du cloud, de la data, de l’Intelligence Artificielle, de la connectivité, des logiciels, de l’ingénierie digitale et des plateformes. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 16 milliards d’euros en 2020.
Get the Future You Want* |  www.capgemini.com

*Capgemini, le futur que vous voulez


1 Environnement, Social et Gouvernance

 

Pièce jointe