Construire une communauté avec un avenir partagé pour l’humanité Le design au service de la construction de la future ville de Xiongan New Area

L’épidémie soudaine du coronavirus a sans aucun doute causé un impact énorme sur l’économie mondiale et a mis à l’arrêt le commerce mondial, nous obligeant à réexaminer la proposition d’une communauté avec un avenir partagé pour l’humanité. Pendant ce temps, la pandémie stimule l’épanouissement de nouvelles technologies et de nouvelles industries telles que la 5G, l’intelligence artificielle et les villes intelligentes.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211016005034/fr/

Building a Community with a Shared Future for Mankind, Driving the Construction of the Future City of Xiongan New Area with Design (Photo: Business Wire)

Building a Community with a Shared Future for Mankind, Driving the Construction of the Future City of Xiongan New Area with Design (Photo: Business Wire)

Aujourd’hui, Xiongan entame sa cinquième année du plan de construction et voit sa reprise post-pandémique. La Semaine internationale du design industriel de Hebei 2021 (HIDW 2021) se tiendra du 16 au 22 octobre 2021 et aura pour thème « Interconnexion : Le design pour raviver le monde ». Cet événement rassemblera les ressources intellectuelles mondiales en matière de design et motivera la coopération stagnante actuelle. Parallèlement, cet événement collaborera avec le Royaume-Uni, en ouvrant une activité partenaire de la « Journée britannique du design », sur le thème « Construire une ville du futur, bienveillante et inclusive – un design environnemental accessible ». Elle fera appel au design industriel, aux technologies de l’information et à d’autres moyens pour contribuer à la construction d’une ville sans obstacles de haute qualité.

Afin de résoudre les problèmes d’isolement causés par la pandémie, cette exposition est organisée en mode « hors ligne + en ligne », réalisant un flux de données en temps réel et incitant les personnes de tous horizons à se concentrer sur la nouvelle situation du design en ligne. Cette fois-ci, HIDW 2021 continuera à travailler avec le Goldreed Industrial Design Award (GIDA) pour créer le modèle « Semaine et concours », qui permettra de repérer de nouveaux designers dans le monde entier et de promouvoir un événement international et professionnel de design industriel aux couleurs orientales et à l’atmosphère de design durable.

À l’avenir, la nouvelle zone de Xiongan continuera à s’intégrer activement au marché international, créant une nouvelle vie avec un développement harmonieux pour les gens du monde entier. Shirley Feng, directrice du Centre d’innovation en design industriel du Hebei, a déclaré dans son discours d’ouverture du Forum du design de Xiongan : « Partager le bonheur et le malheur en coexistant en harmonie ! »