Press release

Converge Technology Solutions Corp. Acquiert Gesellschaft für digitale Bildung (« GfdB »), Institut für responsibildung (« IfmB ») et DEQSTER

0
Sponsorisé par GlobeNewswire

Converge continue d’étendre sa présence mondiale avec sa 32e acquisition annoncée.

TORONTO et GATINEAU, Québec, 15 juin 2022 (GLOBE NEWSWIRE) — Converge Technology Solutions Corp . (« Converge » ou « la Société ») (TSX:CTS) (FSE:0ZB) (OTCQX:CTSDF) un fournisseur de solutions de solutions informatiques logicielles et infonuagiques, a le plaisir d’annoncer qu’elle a conclu un accord définitif pour l’acquisition d’organisations basées en Allemagne, Gesellschaft für digitale Bildung (« GfdB »), Institut für convenance Bildung (« IfmB ») et DEQSTER.

Ayant leur siège en Allemagne, GfdB, IfmB et DEQSTER sont des organisations axées sur le marché de l’éducation qui permettent aux écoles et aux universités de mettre en œuvre leur avenir numérique. GfdB et IfmB sont des fournisseurs de services complets pour l’éducation, offrant tout, du matériel et des logiciels à une formation avancée et des services techniques/de conseil complets. DEQSTER se spécialise dans le développement et la production d’équipements pour l’apprentissage et le travail numériques, avec un vaste portefeuille comprenant des étuis pour tablettes, des manchons de protection, des crayons numériques et bien plus encore.

Avec ces acquisitions et en combinaison avec REDNET, une société Converge précédemment acquise, et Visucom, une société Converge, Converge sera un partenaire éducatif de premier plan sur le marché allemand. La nouvelle alliance entre GfdB, IfmB, DEQSTER, REDNET et Visucom permet à toutes les organisations d’améliorer et de renforcer leurs solutions, services et offres, ainsi que d’élaborer de nouvelles stratégies pour mieux servir le secteur de l’éducation en Allemagne. Ce portefeuille amélioré inclura une approche sur mesure à 360° qui étend l’éducation aux services professionnels et gérés, à la configuration de la logistique et de systèmes, aux services techniques et au financement parental.

« En tant que l’un des principaux fournisseurs de solutions informatiques complètes pour le marché de l’éducation depuis de nombreuses années, GfdB a assuré la numérisation dans les écoles et les établissements d’enseignement de manière durable, a déclaré Mathias Harms, chef de la direction de Gesellschaft für digitale Bildung (GfdB). Notre nouveau partenariat stratégique avec Converge nous permettra d’élargir de manière considérable notre gamme de produits et de services, ainsi que d’offrir une approche à 360° encore meilleure à nos clients. En outre, avec la nouvelle alliance entre Gesellschaft für digitale Bildung, Institut für convenibildung, DEQSTER, REDNET, une société Converge, et Visucom, une société Converge, nous sommes ravis de renforcer notre compétence dans les domaines de l’équipement et des services informatiques pour les entreprises du secteur de l’éducation. »

« Je suis ravi que notre nouveau partenariat avec Converge nous permette d’élargir notre portefeuille et d’offrir des solutions holistiques, a déclaré Cuma Saado, chef de la direction de DEQSTER. Nos partenaires commerciaux bénéficieront du regroupement des compétences de DEQSTER avec le portefeuille d’entreprises de Converge et du renforcement de la coopération, car nous pouvons leur offrir un service considérablement plus complet. En tant que fabricant d’équipements pour l’apprentissage et le travail numériques, nous répondrons également aux souhaits de nos clients de manière plus ciblée et nous serons en mesure de développer ensemble des solutions à 360°, parfaitement adaptées aux établissements d’enseignement. »

« En collaboration avec GfdB et IfmB, REDNET, une société Converge, sera en mesure d’offrir aux établissements d’enseignement allemands un portefeuille de services encore plus complet et holistique visant à faire des écoles numériques un succès, a déclaré Barbara Weitzel, directrice générale de REDNET, une société Converge. Avec DEQSTER, nous disposons également d’un autre spécialiste d’accessoires pour le marché de l’éducation, qui étend davantage notre portefeuille commun suite à l’acquisition de Visucom, une société Converge. »

« Les ajouts de GfdB, IfmB et DEQSTER au portefeuille d’entreprises de Converge en Allemagne seront un grand pas en avant dans notre capacité à servir efficacement le marché allemand, a déclaré Shaun Maine, directeur général de Converge. En nous appuyant sur les succès de REDNET, une société Converge, et de Visucom, une société Converge, GfdB, DEQSTER, et IfmB nous permettront également de devenir le premier partenaire éducatif en Allemagne et de continuer à développer nos offres de solutions et de services pour nos clients en Europe. »

GfdB, IfmB et DEQSTER ont généré des revenus d'environ 106 millions de dollars pour la période de 12 mois close le 31 mars 2022. La contrepartie de l'achat se composera de 25 millions d'euros en espèces payés à la clôture, sur la base d'un BAIIA au prorata de 6,7 millions d'euros pour l'exercice financier 2022. En outre, 3 versements d'une contrepartie conditionnelle jusqu'à 5 millions d'euros chacun seront versés, le versement d'une contrepartie conditionnelle final étant subordonné à la réalisation d'une contribution BAIIA ajustée de 10,8 millions d'euros en 2024. Le multiple d'achat représentait environ 4 fois le BAIIA ajusté pour la période sur douze mois glissants close au 31 décembre 2024. L'acquisition devrait être immédiatement rentable pour Converge à la date de la clôture et se traduire par une augmentation de ses revenus et de son BAIIA ajusté.

GfdB, IfmB et DEQSTER marquent la trente-deuxième acquisition annoncée par Converge ou ses affiliés depuis octobre 2017. La famille de sociétés de Converge comprend également Corus Group, LLC, Northern Micro Inc., 10084182 Canada Inc. opérant sous le nom de Becker-Carroll, Key Information Systems Inc., BlueChip Tek Inc., Lighthouse Computer Systems Inc., Software Information Systems LLC., Nordisk Systems Inc., Essex Technology Group Inc., Datatrend Technologies Inc., VSS LLC, Solutions PCD Inc., Unique Digital, Inc., Workgroup Connections, Inc., Vivvo Application Studios LTD., Vicom Computer Services Inc., CarpeDatum LLC, Accudata Systems Inc., Dasher Technologies Inc., ExactlyIT Inc., REDNET GmbH, Vicom Infinity Inc., Infinity Systems Software Inc., LPA Software Solutions LLC, OPIN Digital Inc, Paragon Development Systems Inc., Visucom GmbH, 1CRM Systems Corp., Interdynamix Systems et Creative Breakthroughs Inc., et PC Specialists, Inc. d/b/a Technology Integration Group.

À propos de GfdB
Gesellschaft für digitale Bildung (GfdB, Society for Digital Education) accompagne les écoles et les établissements d'enseignement de toute l'Allemagne sur leur chemin vers l'avenir numérique. Elle se considère comme un compagnon de processus qui identifie des solutions numériques individuelles. En tant que fournisseur de solutions numériques complètes, GfdB est un fournisseur unique qui offre tout ce qui est possible, du matériel et des logiciels appropriés à la formation avancée, en passant par des services techniques et de conseil complets. Avec plus de 20 partenaires du secteur numérique, GfdB crée de nouvelles méthodes de numérisation – pour les classes numériques modernes qui inspirent les enseignants et motivent les étudiants. Pour tout complément d'information sur Gesellschaft für digitale Bildung, rendez-vous sur www.gfdb.de.

À propos de IfmB
Institut für sanitaire Bildung GmbH (IfmB, Institute for Modern Education) a été fondé à Tutzing en 2020 et collabore avec des établissements d'enseignement tels que des écoles et des universités sur la voie de la numérisation. Les activités d'IfmB comprennent la mise au point d'idées et la mise en œuvre de concepts numériques pour le secteur de l'éducation. En tant que fournisseur de solutions informatiques complètes, IfmB fournit du matériel et des logiciels et fournit des services complets de numérisation pour les écoles et les établissements d'enseignement. IfmB propose à ses clients une approche à 360 degrés et développe des solutions numériques personnalisées et contemporaines axées sur la durabilité et l'innovation. Pour plus d'informations sur IfmB, rendez-vous sur www.ifmb.de.

À propos de DEQSTER
Fondée en 2021, la société basée à Hambourg développe et produit des équipements pour l'apprentissage et le travail numériques. Son portefeuille comprend des étuis pour tablettes, des manchons de protection, un crayon numérique, des câbles de chargement, des chargeurs et des adaptateurs. Tous les produits DEQSTER sont spécialement conçus pour être utilisés dans les écoles et les établissements d'enseignement. Cet équipement de haute qualité répond parfaitement aux exigences des étudiants et des enseignants en matière d'accessoires numériques. DEQSTER se voit comme un spécialiste des accessoires qui soutient l'approche holistique de l'éducation numérique de manière optimale avec ses produits. Les solutions de produits sont distribuées dans tout le pays via un vaste réseau de partenaires de vente au détail. Pour tout complément d'information sur DEQSTER, rendez-vous sur www.deqster.de.

À propos de Converge
Converge Technology Solutions Corp. est un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques spécialisé dans la prestation de solutions et de services de pointe. L'approche générale de Converge en matière de solutions permet de proposer des services perfectionnés en matière d'analyse, de modernisation des applications, d'infonuagique, de cybersécurité, d'infrastructure numérique et de lieu de travail numérique à des clients de divers secteurs. La société appuie ces solutions en proposant son savoir-faire en matière de conseils, de mise en œuvre et de gestion auprès des principaux fournisseurs informatiques du marché. Cette approche à plusieurs facettes permet à Converge de répondre aux exigences commerciales et technologiques uniques de tous les clients des secteurs publics et privés. Pour en savoir plus, visitez convergetp.com.

Pour toute information complémentaire, veuillez communiquer avec :
Converge Technology Solutions Corp.
Courriel : investors@convergetp.com
Numéro de téléphone : 416 360-1495