Press release

Coopération pionnière dans la recherche: le Groupe Medi-Globe et l’IHU Strasbourg développent le premier logiciel d’IA au monde pour la détection des maladies pancréatiques

0
Sponsorisé par businesswire

Le groupe Medi-Globe vient de lancer une coopération de recherche pionnière avec l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) à Strasbourg. L’objectif de la collaboration est de développer le premier logiciel optimisé par IA au monde pour la détection de maladies du pancréas lors d’examens par échographie endoscopique. En tant que partenaire industriel de l’IHU, le groupe Medi-Globe renforce ainsi son rôle en tant que chef de file de l’innovation dans les thérapies et les diagnostics mini-invasifs.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220429005473/fr/

Groundbreaking research cooperation completed: The Medi-Globe Group and the IHU Strasbourg are developing the world's first AI software for detecting pancreatic diseases. Marc Jablonowski (5th from left), CTIO at the Medi-Globe Group and Dr. Markus Schönberger (5th from right), Director Business Development at the Medi-Globe Group, and the team and the CEO of IHU, Benoit Gallix (4th from right) are delighted. Copyright: Medi-Globe Group

Groundbreaking research cooperation completed: The Medi-Globe Group and the IHU Strasbourg are developing the world’s first AI software for detecting pancreatic diseases. Marc Jablonowski (5th from left), CTIO at the Medi-Globe Group and Dr. Markus Schönberger (5th from right), Director Business Development at the Medi-Globe Group, and the team and the CEO of IHU, Benoit Gallix (4th from right) are delighted. Copyright: Medi-Globe Group

Martin Lehner, PDG du groupe Medi-Globe: « Au côté des chercheurs de l’IHU, nous mettrons au point le premier logiciel au monde pour le diagnostic de pathologies du pancréas en vue de sa mise sur le marché. Ici, la technologie clé est l’intelligence artificielle. »

« Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat spécial avec le groupe Medi-Globe. Cette collaboration est une étape importante dans la concrétisation de notre objectif de devenir un leader technologique dans l’application de l’intelligence artificielle au domaine de la détection précoce des maladies pancréatiques. Notre ambition est de fournir des technologies aidant les médecins à obtenir de meilleurs résultats pour leurs patients », déclare Benoit Gallix, directeur général de l’IHU Strasbourg.

Un jalon important dans le diagnostic du cancer du pancréas

Les maladies du pancréas peuvent avoir de graves conséquences pour les patients et sont difficiles à diagnostiquer. Une détection précoce joue un rôle crucial dans les chances de survie du patient. Aujourd’hui, plus de 90 pour cent des patients meurent du cancer du pancréas en Europe.

"À l'avenir, avec le soutien de l'intelligence artificielle, nous serons en mesure de mettre l'expérience des plus grands gastro-entérologues de la planète à disposition de tous les médecins. Notre coopération réussie avec l'IHU a le potentiel de révolutionner le diagnostic des maladies pancréatiques", déclare Marc Jablonowski, directeur de la technologie et de l'innovation (CTIO) du groupe Medi-Globe.

À propos du Groupe Medi-Globe

Le groupe Medi-Globe est un groupe de technologie médicale innovant, à croissance rapide et à vocation internationale dans les domaines de l'urologie, de la gastro-entérologie et de la pneumologie. Son siège social se trouve à Achenmuehle, en Bavière. Environ 670 employés travaillent pour le groupe Medi-Globe en Allemagne, en France, en République tchèque, en Chine, au Brésil, aux Pays-Bas et en Autriche. Parmi ses clients figurent des cliniques universitaires, des cliniques spécialisées, des établissements médicaux spécialisés et des spécialistes en gastro-entérologie, en urologie et en pneumologie dans environ 120 pays. Les directeurs généraux sont Martin Lehner (PDG), Christian Klein (directeur d'exploitation), Dr Nikolaus König (directeur financier) et Marc Jablonowski (directeur de la technologie et de l'information).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.