Cubyn lance Cubyn Plus, une offre rendant l’expérience de livraison rapide, fiable, plus écologique et économique

Cubyn, réseau logistique en forte croissance, annonce le lancement de Cubyn Plus, une offre logistique end to end améliorant considérablement l’expérience d’achat en ligne et de livraison pour les consommateurs et les e-commerçants. Cubyn Plus a été lancé en France et en Espagne, avec de nombreux clients utilisant déjà le service. L’objectif est de faire de Cubyn Plus une offre européenne.

Ce lancement est une étape supplémentaire dans l’engagement de Cubyn pour devenir le leader de la logistique du clic à la livraison, et garant d’une expérience post achat de qualité. Cubyn s’appuie sur un réseau logistique solide et automatisé, soutenu par un système d’exploitation (OS) développé en interne. Ce réseau permet d’offrir des livraisons fiables, rapides et garanties. En cas de manquement à la promesse de livraison, le consommateur reçoit un dédommagement de 6€ pour tout retard et jusqu’à 1000€ de remboursement ou un renvoi gratuit en cas de non-réception.

Cubyn priorise ainsi l’expérience consommateur en proposant aussi la première livraison sans emballage en Europe et à faibles émissions grâce à un transport en véhicules électriques.

« Cubyn Plus marque un tournant pour Cubyn », a déclaré Adrien Fernandez-Baca, fondateur et PDG de Cubyn. « Ce que nous avons appris depuis plusieurs années et au travers de la pandémie en particulier, c’est que si nous parvenons à offrir une bonne expérience au consommateur final, cela aura un effet positif sur l’image de marque de nos e-commerçants partenaires, et donc sur leur croissance. Un client satisfait, ayant vécu une expérience d’achat en ligne positive, sera plus enclin à devenir un consommateur récurrent, à remplir son panier davantage et à recommander ce marchand. Cubyn Plus nous permet de mettre en avant ces enseignements dans nos développements produits. »

Pour les consommateurs, le module Cubyn Plus rend la validation de panier plus fluide et plus claire, favorisant la transparence tout en leur laissant le choix du mode de livraison. Pour les e-commerçants, le tarif d’expédition reste inchangé quel que soit le nombre d’articles contenus dans la commande, ce qui leur permet de proposer la livraison gratuite à leurs clients – un enjeu de taille à l’heure où 75% des Français déclarent annuler leur commande en ligne lorsque les coûts de livraison sont trop élevés.*

La société accompagne déjà plus de 200 e-commerçants dans le monde et pense tripler ce nombre d’ici 2030. Cubyn compte parmi ses partenaires marketplaces Rakuten, BackMarket, Fnac Darty et Mirakl ainsi que des marques en ligne telles que FitTrack, Matcha & Co, WanderNana, Ma Chic Boutique, ou Eve and Co.

Cubyn a effectué une levée de fonds série C de 35 millions d’euros en mars 2021.

À propos de Cubyn

Pour plus d’informations visitez www.cubyn.com

*https://www.ecommercemag.fr/Thematique/logistique-1222/Breves/etude-Fran-ais-annulent-leur-commande-ligne-lorsque-couts-livraison-sont-trop-eleves-353053.htm