Cyara ajoute les principaux tests automatisés de chatbot à ses offres d’assurance de l’expérience client, avec l’acquisition de Botium

Cyara, fournisseur de la plateforme primée Automated Customer Experience (CX) Assurance, a conclu aujourd’hui son acquisition de Botium, une société de test de chatbot automatisé, leader du secteur, qui ajoute des capacités de test de chatbot et d’IA conversationnelle à son portefeuille, renforçant ainsi sa position de chef de file mondial sur le marché des tests et de l’assurance CX.

Le marché des chatbots est en pleine croissance, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 22,5 %, prévu entre 2020 et 2027. L’utilisation accrue des chatbots et de la compréhension du langage naturel (CLN) tout au long du parcours client numérique a créé le besoin de solutions capables de tester et surveiller efficacement et effectivement les performances des chatbots et de l’IA conversationnelle. Botium fournit des solutions qui répondent à ce besoin unique de Cyara, en renforçant l’exhaustivité de ses capacités d’assurance CX automatisées sur les canaux numériques, et en font par conséquent un complément idéal au portefeuille de solutions existant de Cyara, permettant ainsi aux clients de s’assurer que leur CX est sans faille.

L’acquisition fait partie du plan stratégique de Cyara pour soutenir son développement à l’international et l’innovation produits, alimenté par son récent investissement de croissance, à hauteur de 350 millions USD. La mission de Cyara est de fournir une plateforme intégrale d’assurance CX, apte à tester les parcours des clients de manière cohérente, quel que soit le canal considéré, et indépendamment du fait que ces parcours sont assurés via une seule plateforme ou plusieurs solutions de pointe. Plus de 100 millions de tests de chatbot ont été exécutés sur Botium Box, et l’entreprise affiche un taux de clients récurrents de 92 %. Botium apporte plus de 1 500 clients Botium Box, ajoutés à 185 000 utilisateurs open source. De plus, l’acquisition étend la présence internationale existante de Cyara à l’Europe centrale, avec les bureaux de Botium en Autriche.

« Cette acquisition marque une étape majeure dans la croissance de Cyara, et renforce encore davantage notre capacité de permettre aux entreprises d’assurer leurs expériences client, de bout en bout », a souligné Alok Kulkarni, PDG de Cyara. « Nous sommes ravis de nous associer à Botium pour fournir aux entreprises un moyen simple de s’assurer que leur CX via un SVI, un chatbot, un téléphone basé sur un agent, ou une combinaison de canaux vocaux et numériques est sans faille.

Botium, désignée en 2021 comme Gartner Cool Vendor dans les technologies conversationnelles et de langage naturel (Gartner Cool Vendor in Conversational and Natural Language Technologies), apporte à Cyara des compétences d’experts dans les chatbots, l’IA conversationnelle et la CLN. Son personnel qualifié rejoindra l’équipe de développement de l’assurance CX numérique, de Cyara. Les chatbots et l’IA conversationnelle présentent des défis uniques pour les tests et la surveillance. Compte tenu de toutes les permutations possibles qui pourraient se produire, les tests manuels sont tout simplement impossibles. Les tests de chatbot automatisés, de Botium améliorent la qualité du chatbot, garantissant qu’il fonctionne comme prévu, tout en réduisant les efforts des équipes informatiques de l’entreprise, et en raccourcissant le délai de mise sur le marché, des chatbots. Sa solution apporte une valeur ajoutée à chaque phase du cycle de vie du développement des robots des clients.

« Le choix de Cyara est pour nous d’autant plus logique qu’il s’agit d’une entreprise tournée vers l’avenir et possédant tous les atouts pour être à l’avant-garde de l’assurance CX numérique », a commenté Christoph Börner, cofondateur et PDG de Botium. « L’équipe Botium est composée de développeurs et d’ingénieurs talentueux, et rejoindre l’équipe de Cyara nous donnera des ressources supplémentaires afin d’étendre nos efforts dans le développement de solutions innovantes pour tester les chatbots et l’IA conversationnelle, nous permettant ainsi d’atteindre une clientèle mondiale plus large. »

Pour en savoir plus sur les capacités d’assurance CX de Cyara, et les nouvelles de l’acquisition, veuillez vous reporter à : https://cyara.com/botium-box/.

À propos de la plateforme d’assurance CX automatisée de Cyara

L’Automated CX Assurance Platform, de Cyara est utilisée par plusieurs marques parmi les plus connues au monde, pour automatiser et accélérer les procédures de tests portant sur l’expérience client qu’elles fournissent, pour mesurer et optimiser la qualité des canaux numériques et vocaux, de sorte à assurer des parcours client omnicanaux sans faille, du début à la fin. Les experts CX recourent à la plateforme basée sur le cloud, de Cyara, pour définir les parcours des clients, avec lesquels les robots automatisés de Cyara interagissent en testant le réseau, les applications et même les systèmes de données back-end qui alimentent ces parcours. Tous les problèmes qu’un client peut rencontrer dans la façon dont ces parcours se déroulent sont identifiés, afin que les organisations puissent les résoudre avant qu’ils nuisent à l’expérience de la clientèle.

À propos de Cyara

En tant que principal fournisseur mondial de l’Automated CX Assurance Platform, Cyara accélère la livraison des parcours clients sans faille, sur les canaux numériques et vocaux, tout en réduisant le risque de défaillances lors du contact direct avec la clientèle. Tous les jours, les marques les plus connues au monde font confiance à la plateforme de Cyara pour donner le sourire aux clients, à grande échelle. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cyara.com.