Cyble lance une solution de renseignement sur les menaces de défense destinées aux forces de l’ordre et aux agences gouvernementales

Cyble, une société de renseignement sur les cybermenaces alimentée par l’IA et soutenue par Y Combinator, qui permet aux organisations de surveiller le darkweb et la cybercriminalité, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de Law Enforcement Agency (LEA), sa solution d’application de la loi et de renseignement sur les menaces destinée à la défense. LEA vise spécifiquement à aider les forces de l’ordre et les agences gouvernementales à rassembler, analyser et répondre à l’exposition d’informations extrêmement sensibles, enrichies par l’analyse et la recherche SIGINT de Cyble, qui peuvent avoir des implications pour la sécurité nationale ou des ramifications géopolitiques. À cet égard, Cyble a travaillé avec plusieurs organismes d’application de la loi à travers le monde.

Au cours des dernières années, les cybercriminels organisés et les acteurs de la menace soutenus par des États ont activement ciblé les infrastructures nationales critiques. Des exemples récents de ce phénomène incluent l’attaque de ransomware contre le « pipeline colonial » aux États-Unis, qui a menacé de couper l’approvisionnement en carburant de la moitié du pays.

Des pays du monde entier ont vu leurs gouvernements et leurs réseaux militaires être piratés et des trésors de données sensibles exfiltrés par des adversaires soutenus par des États et motivés financièrement. La menace ici est double. Les acteurs de la menace ciblent principalement les organisations désignées comme infrastructures d’information critiques (CII), telles que les centrales électriques, les installations nucléaires, les oléoducs et les raffineries, les fournisseurs de réseaux de télécommunications et les réseaux de transport.

En outre, les acteurs de la menace ciblent également l’écosystème de la chaîne d’approvisionnement de ces organisations, qui comprend généralement des équipementiers technologiques, des fabricants sous contrat, des partenaires stratégiques de R&D et des fournisseurs de services informatiques. Ces attaques sont menées avec une intention explicite d’espionnage, de sabotage, ainsi que de vol de propriété intellectuelle.

Manish Chachada, co-fondateur et directeur de l’exploitation de Cyble, déclare : « Alors que Cyble poursuit son parcours pour doter davantage d’organisations de renseignements sur les menaces précoces, les collaborations stratégiques comme celles-ci jouent un rôle clé. Avec une augmentation exponentielle des cyberattaques, alors que des organisations et agences de plus en plus nombreuses passent au numérique, nous visons à doter nos partenaires gouvernementaux de capacités avancées de surveillance des menaces, pour fournir des renseignements rapides sur lesquels ils peuvent agir immédiatement ».

Grâce à Cyble Hawk, Cyble offre désormais une visibilité approfondie sur le darkweb et le web de surface, permettant de déceler des attaques et de découvrir des informations sensibles avant qu’elles ne puissent être utilisées pour compromettre l’infrastructure de l’État, compromettre la sécurité nationale ou causer des problèmes diplomatiques aux gouvernements.

Les agences gouvernementales seront désormais habilitées à rechercher et à découvrir des informations stratégiques sensibles, qu’elles pourront utiliser pour éviter la fraude financière, détecter l’exposition de données sensibles ou stratégiques et déployer des contre-mesures appropriées. De plus amples détails sur les capacités sont disponibles ici.

« Cyble est ravi de collaborer avec les forces de l'ordre et les agences gouvernementales pour les aider à établir une présence plus résiliente dans le cyberespace, en leur fournissant des renseignements opportuns et exploitables sur les menaces. Alors que nous élargissons notre relation avec le gouvernement et les entités LEA, nous sommes ravis de rehausser nos capacités de recherche et de renseignement », a déclaré Beenu Arora, co-fondateur et PDG de Cyble.

À propos de Cyble :

Cyble est un fournisseur SaaS mondial de renseignements sur les menaces, qui aide les entreprises à se protéger contre la cybercriminalité et l’exposition au darkweb. Son objectif principal consiste à fournir aux organisations une visibilité en temps réel sur leur empreinte de risque numérique. Soutenue par Y Combinator dans le cadre de sa cohorte d’hiver 2021, Cyble a également été reconnue par Forbes comme l’une des 20 meilleures startups de cybersécurité à suivre (20 Best Cybersecurity Startups To Watch). Basée à Alpharetta, en Géorgie, et disposant de bureaux en Australie, à Singapour et en Inde, Cyble a une présence mondiale. Pour en savoir plus sur Cyble, visitez www.cyble.com.