Dahua Technology lance des caméras réseau Full-color 2.0 perfectionnées

Dahua Technology, un fournisseur de premier plan mondial de solutions et services intelligents pour l’IdO, centrés sur la vidéo, a récemment lancé ses caméras réseau Full-color 2.0 perfectionnées qui offrent de toutes nouvelles fonctions – notamment un double objectif, des images couleur 4K, un objectif à focale variable et des fonctions d’intelligence artificielle – permettant d’optimiser considérablement le contrôle de surveillance et de bénéficier pleinement aux utilisateurs finaux en termes de sortie image claire et colorée.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210811005355/fr/

(Graphic: Business Wire)

Une caméra double objectif

Le modèle Full-color 2.0 modernisé offre des caméras double objectif avec une grande ouverture F1.0, ainsi que la technologie Dual Light Fusion qui collecte les détails de couleurs visibles et des informations de luminosité en utilisant des objectifs séparés. Équipées de deux CMOS (1/1,8” et 1/2,8”), ces caméras augmentent de 36 % la luminosité et de 14 fois le rapport signal/bruit. Avec un mappage trame par trame au niveau pixel, elles offrent une haute définition d’image et des couleurs vives même lorsque la lumière blanche supplémentaire est éteinte, réduisant ainsi la pollution lumineuse et l’attraction des insectes. Par ailleurs, leur processus AA (Active Alignment) haute précision garantit que les objectifs et les capteurs sont tous précisément alignés, leur permettant de capturer des images en couleurs claires.

Des images en couleurs 4K

Les caméras réseau 4K Full-color 2.0 sont équipées d’un capteur d’images 1/1,2”. Par rapport aux caméras 8 MP conventionnelles, ce capteur d’images augmente nettement la taille des pixels, de 110 %, lui permettant de capturer des images en couleurs 4K en temps réel, même dans des conditions de faible luminosité. Ces caméras permettent également d’augmenter de 42 % la luminosité et de 400 % le rapport signal/bruit, procurant une image claire et de haute qualité de la scène surveillée.

Un objectif à focale variable

Les caméras Full-color 2.0 avec objectif à focale variable offrent un zoom optique d’environ 5x et une fonction autofocus qui peut conserver des détails clairs même après avoir effectué un zoom. Cela facilite la capture des détails de couleurs vives des cibles durant la nuit ou dans des environnements avec un faible éclairage, une difficulté courante lorsque l’on utilise des caméras infrarouge à focale variable. Elles couvrent les espaces intérieurs étroits et les vastes espaces extérieurs, ce qui peut contribuer à faciliter leur utilisation et à faire des économies en temps et de main-d'œuvre.

Des fonctions d’intelligence artificielle

Les caméras réseau Full-color 2.0 perfectionnées peuvent fonctionner avec des NVR Dahua de la série 5-I/L, ce qui permet la recherche de couleurs pour des cibles humaines et de véhicules (vêtements d’une personne et extérieur de voiture) et l’extraction de séquences vidéo pertinentes. Elles offrent également une programmation IA permettant aux utilisateurs de définir différentes fonctions d’intelligence artificielle en fonction d’un horaire prévu.

En lançant ses caméras réseau Full-color 2.0 perfectionnées, Dahua Technology propose tout un éventail de nouvelles technologies permettant d’améliorer la surveillance conventionnelle et de satisfaire les diverses exigences de ses clients.