Press release

Dans un monde où la confidentialité est de plus en plus préoccupante, Amdocs met en œuvre la solution de pointe de protection de la vie privée de Sunrise

0
Sponsorisé par GlobeNewswire

Le projet de protection des données a été achevé en onze semaines et n’a nécessité aucune modification du code dans les systèmes centraux de Sunrise.

ST. LOUIS, 15 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Amdocs (NASDAQ: DOX), un fournisseur majeur de logiciels et de services aux entreprises de communication et de médias, a annoncé aujourd’hui l’achèvement d’un projet visant à garantir la confidentialité des données de ses clients pour Sunrise, le plus grand fournisseur privé de services en Suisse, proposant des services de téléphonie mobile, fixe, d’Internet haut débit et de télévision. En collaboration avec la plate-forme de protection des données SecuPi, Amdocs a terminé le projet, couvrant 17 cas d’utilisation sur 12 systèmes, en 11 semaines, ce qui permet à Sunrise de répondre rapidement aux attentes croissantes des clients et de la réglementation sur la sécurité informatique et la protection des données.

Pour faciliter la mise en œuvre rapide des solutions Amdocs et SecuPi chez Sunrise, ce projet n’a nécessité aucune modification du code dans les systèmes centraux de Sunrise et est facilement adaptable aux besoins futurs de la société. La solution permet à Sunrise de fournir à ses entreprises clientes les outils et les fonctionnalités nécessaires pour sélectionner les niveaux d’accès et les autorisations pour des ensembles de données spécifiques, en garantissant la confidentialité dont elles ont besoin.

Elmar Grasser, responsable de la technologie chez Sunrise, a déclaré : « Chez Sunrise, la protection des données des clients est la priorité absolue. La sécurité et la protection des données sont un problème mondial complexe, et Amdocs a été en mesure de répondre à nos exigences, garantissant la tranquillité d’esprit de nos entreprises clientes et de leurs clients ».

En raison des préoccupations croissantes des consommateurs en matière de confidentialité, les organismes gouvernementaux du monde entier étudient les moyens de mieux réglementer l’utilisation commerciale des données des clients. Cela a entraîné la planification et la mise en œuvre d’un grand nombre de nouvelles réglementations dans différentes régions, notamment le règlement général sur la protection des données (RGPD) en Europe, la loi générale sur la protection des données (LGPD) au Brésil, la loi sur la protection des données à caractère personnel (PDPB) en Thaïlande et la loi sur la protection de la vie privée des consommateurs en Californie (CCPA).

Gary Miles, directeur du marketing chez Amdocs, a déclaré : « Les fournisseurs de services de communication (CSP) sont de plus en plus obligés de devenir des leaders en matière de sécurité et de protection des données en raison de la quantité et de la nature sensible des données qu’ils traitent pour les clients. Sunrise montre la voie en matière de gestion de la confidentialité des données des clients en Suisse et en Europe, et nous sommes fiers d’être leur partenaire de confiance dans cette aventure ».

FIN

À propos d’Amdocs
Amdocs est un fournisseur de logiciels et de services de premier plan pour les entreprises de communication et de médias de toutes tailles, accélérant ainsi la transformation numérique dynamique et continue du secteur. Avec un large éventail de solutions innovantes, des relations commerciales à long terme avec 350 prestataires de services de communication et de médias, ainsi que des liens technologiques et de distribution avec 600 créateurs de contenu, Amdocs apporte des améliorations aux entreprises pour stimuler la croissance. Amdocs et ses 25 000 collaborateurs servent des clients dans plus de 85 pays. Coté au NASDAQ Global Select Market, Amdocs a réalisé un chiffre d’affaires de 4 milliards de dollars au cours de l’exercice 2018. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site Web d’Amdocs : www.amdocs.com.

Énoncé prospectif d’Amdocs

Le présent communiqué de presse contient des informations qui constituent des énoncés prospectifs faits en vertu de la clause de « sphère de sécurité » de la loi « Private Securities Litigation Reform » de 1995, y compris des informations sur la croissance et les résultats d’Amdocs au cours des prochains trimestres. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, nous ne pouvons garantir que nos attentes seront satisfaites ni que les écarts ne seront pas importants. De telles déclarations impliquent des risques et des incertitudes pouvant entraîner des résultats futurs différents de ceux anticipés. Ces risques incluent, sans toutefois s’y limiter, les effets de la conjoncture économique générale, la capacité d’Amdocs à se développer sur les marchés qu’il dessert, la capacité d’Amdocs à intégrer avec succès les activités acquises, les effets défavorables de la concurrence du marché, l’évolution rapide des technologies pouvant rendre obsolètes les produits et services de la société, la perte potentielle d’un client important, notre capacité à développer des relations à long terme avec nos clients et les risques associés aux activités commerciales sur le marché international. Amdocs peut choisir d’actualiser ces énoncés prospectifs ultérieurement. Toutefois, la société décline expressément toute obligation de le faire. Ces risques, ainsi que d’autres, sont traités plus en détail dans les documents de la société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris dans notre rapport annuel sur le formulaire 20-F pour l’exercice clos le 30 septembre 2018 déposé le 10 décembre 2018 et notre rapport trimestriel sur le formulaire 6-K déposé le 19 février 2019.

Contacts pour les médias :

Nick Boulton
Relations publiques Amdocs
Tél. : +44 (0)7896 931 335
Courriel : nicholas.boulton@amdocs.com

Paul Campbell
Relations publiques Babel pour Amdocs
Tél. : +44 (0)20 7434 5552
Courriel : paul@babelpr.com