Press release

Décliné virtuellement et physiquement, le HKTDC International Sourcing Show ouvre ses portes ce mercredi 17 mars pour aider les entreprises à saisir de nouvelles opportunités

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Sponsorisé par businesswire

Le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) inaugure le HKTDC International Sourcing Show, une exposition commerciale proposée en formats en ligne et physique, avec pour objectif d’aider les entreprises à s’ajuster au nouveau modèle d’approvisionnement. La section en ligne débute le 17 mars et permet aux acheteurs et aux fournisseurs d’interagir par le biais d’outils de réseautage et de téléconférence. Une fois que la situation pandémique se sera apaisée, les entreprises pourront prendre physiquement part à l’événement, qui se tiendra au Hong Kong Convention and Exhibition Centre du 26 au 29 juillet, afin d’explorer de nouvelles opportunités.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210317005496/fr/

En réponse à l'impact de la pandémie sur les expositions commerciales du monde entier, le HKTDC lance l'événement HKTDC International Sourcing Show avec des formats en ligne et physique. Le volet en ligne débute le 17 mars. Lors d'un point presse en ligne tenu le 16 mars, Benjamin Chau, directeur adjoint exécutif du HKTDC, a présenté les points forts de l'exposition (Photo: Business Wire)

En réponse à l’impact de la pandémie sur les expositions commerciales du monde entier, le HKTDC lance l’événement HKTDC International Sourcing Show avec des formats en ligne et physique. Le volet en ligne débute le 17 mars. Lors d’un point presse en ligne tenu le 16 mars, Benjamin Chau, directeur adjoint exécutif du HKTDC, a présenté les points forts de l’exposition (Photo: Business Wire)

Avec pour thème « Votre source d’inspiration », le salon présentera un large éventail de produits et solutions de qualité dans le domaine du lifestyle:

  • Maison connectée: Sélection complète de dispositifs ménagers, textiles et mobiliers de maison
  • Jeux connectés: Présentation de produits pour bébé et de jouets et jeux
  • Style connecté: Gamme de produits de mode, cadeaux et articles premium, mais aussi solutions d’impression et d’emballage
  • Technologies connectées: Présentation de produits électroniques, d’éclairage et de produits médicaux et de santé dotés des toutes dernières technologies.

Plus de 1 400 sociétés venues de 20 pays et régions viendront exposer à l’événement. Certains exposants ont choisi d’utiliser les stands virtuels 3D pour promouvoir leurs marques et produits de manière encore plus attractive. Le HKTDC a également lancé un service de production vidéo pour permettre aux PME de concevoir et produire des vidéos de qualité attirant l’œil des acheteurs.

Plus de 60 sommités sont invitées pour faire part de leurs connaissances dans le cadre de 17 webinaires, avec notamment pour thème « Perspectives pour l’approvisionnement international », « Survivre et prospérer avec les solutions e-commerce de bout en bout » et « Recourir aux licences pour développer son activité ».

Parmi les conférenciers figurent Devin Dai, directeur de la gestion des catégories chez Alibaba.com, Shinya Hisanaga, directrice des achats et de la logistique chez AEON Stores (Hong Kong), Flavien Serra, fondateur de DTL Sourcing, Fione Tan, cofondatrice de 28Mall.com, et Benson Ng, responsable des conseils aux entreprises à Hong Kong, EY.

L'événement bénéficie en outre de la contribution de Click2Match, une plateforme de réseautage d'entreprise dotée d'IA. Les acheteurs et fournisseurs peuvent utiliser cet outil pour profiter de fonctions variées (planification, réunions virtuelles, messagerie en direct, échange de carte professionnelle virtuelle) pour les aider à surmonter les obstacles de la pandémie et créer des relations commerciales à l'échelle mondiale.

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https://bit.ly/30KfiPk

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.