Press release

De’Longhi Lance Sa Première Campagne Publicitaire Internationale en Faisant Appel À Une Équipe D’artistes Oscarisés

0
Sponsorisé par businesswire

De’Longhi, chef de file mondial du café de spécialité et du café espresso, connu pour son design italien de qualité supérieure et pour sa technologie novatrice, a lancé aujourd’hui sa première campagne publicitaire internationale avec un film présenté sur grand écran, réalisé par Damien Chazelle et mettant en vedette Brad Pitt.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210902005226/fr/

De'Longhi lance sa première campagne publicitaire internationale mettant en vedette son nouvel ambassadeur Brad Pitt. (Photo: Business Wire)

De’Longhi lance sa première campagne publicitaire internationale mettant en vedette son nouvel ambassadeur Brad Pitt. (Photo: Business Wire)

« De’Longhi a connu une croissance extraordinaire au cours des dernières années, et la production de machines à café d’usage domestique a joué un rôle déterminant dans cette croissance, a déclaré Massimo Garavaglia, président et chef de la direction du Groupe De’Longhi. Nous sommes convaincus que Brad Pitt est l’ambassadeur parfait pour parler de De’Longhi dans le monde entier – il incarne parfaitement l’esprit de l’entreprise : à la fois audacieux et international, mais aussi sophistiqué et élégant. »

Dans le message de la campagne publicitaire dont il est ici question, les spectateurs ont droit à un aperçu d’une « journée type dans la vie de Brad Pitt ». On suit le célèbre acteur dans diverses activités du quotidien; on le voit entre autres acheter des grains de café, le matin, puis se déplacer en moto dans la ville de Los Angeles et s’arrêter à une station-service pour faire le plein. Toutes ces scènes du quotidien du film tourné avec Brad Pitt illustrent bien un moment que nous avons tous hâte de vivre : rentrer à la maison et pouvoir enfin relaxer en dégustant un délicieux café ou un cappuccino – que les Italiens qualifient de momento perfetto (moment parfait).

« La nouvelle campagne publicitaire de De’Longhi met en valeur l’élégance, le design esthétique et la facilité d’utilisation de la nouvelle machine à espresso avec moulin intégré entièrement automatique de l’entreprise, la Dinamica Plus. Ce nouveau modèle est fidèle à la promesse du fabricant, soit « Un espresso parfaitMC», a déclaré Mike Prager, président et chef de la direction du Groupe De’Longhi pour l’Amérique du Nord.

De’Longhi a retenu les services du célèbre photographe Lachlan Bailey pour saisir les images de la campagne; outre l’acteur et le réalisateur, deux autres artistes oscarisés ont participé à la réalisation du message publicitaire. Il s’agit du directeur photo Linus Sandgren et du compositeur Justin Hurwitz, tous deux membres de l’« équipe de rêve » du film La La Land.

« Lorsque j’ai vu ce que Damien Chazelle avait fait avec le grain du film, montrant un Brad Pitt « cool », comme je ne l’avais jamais vu auparavant, j’avais très hâte de proposer une ritournelle publicitaire et de concevoir une ambiance musicale s’harmonisant avec les images », a déclaré Justin Hurwitz, qui a créé la bande sonore du message publicitaire.

Le message publicitaire est remarquable pour sa qualité cinématique et pour sa portée, auxquelles s’ajoute un sens réel de l’« authenticité », composante essentielle du message de De’Longhi. Cette dernière se définit comme une entreprise familiale dont le succès et l’évolution reposent sur de solides valeurs entrepreneuriales.

Le choix de Brad Pitt pour la campagne internationale qui vient d’être lancée va beaucoup plus loin qu’une simple collaboration avec une icône du cinéma de notoriété mondiale. En effet, cet acteur et producteur, dont l’immense talent est reconnu partout dans le monde, est aussi un ardent défenseur des causes environnementales, un collectionneur d’art et un passionné d’architecture et de design.

Plus que tout, Brad Pitt entretient un certain mystère autour de sa personne, malgré la célébrité mondiale dont il jouit. Cette forme d’humilité et de simplicité correspond parfaitement à la marque De’Longhi qui désigne une entreprise attachée à ses racines, animée par une passion typiquement italienne pour l’harmonie et l’élégance, qui va au-delà des banals stéréotypes, tout en étant accessible au monde entier. Brad Pitt et De’Longhi sont à la fois iconiques et authentiques, à l’instar d’une grande vedette hollywoodienne qui se fait une simple tasse de café parfaite.

« Compte tenu de l’importance du moment pour la marque, nous allons tirer parti de la campagne publicitaire mondiale avec Brad Pitt pour soutenir la plateforme Un espresso parfaitMC en Amérique du Nord, a déclaré Maria Colon, Vice-présidente, Marketing et Expérience client), de De’Longhi pour l’Amérique du Nord. Afin de continuer sur l’erre d’aller de la marque, nous allons soutenir nos marchés locaux grâce à un plan marketing multiplateforme cet automne, comprenant divers volets : publicité radiophonique et télévisée, publicité diffusée dans les téléviseurs intelligents, placement publicitaire spectaculaire en termes d’affichage extérieur, relations publiques et intégration de contenus permettant d’intensifier le message dans les médias sociaux et sur diverses plateformes numériques.

L’agence M&C Saatchi Milan a dirigé le volet Création de la campagne publicitaire mondiale; elle a bénéficié du soutien des agences de De’Longhi dans les marchés locaux en Amérique du Nord, soit Current Global pour les relations publiques, Wavemaker pour la planification médias et The Woo pour l’adaptation de la création.

Pour en savoir plus sur la campagne publicitaire mondiale de De’Longhi et sur les machines à espresso de qualité supérieure de ce fabricant, visitez le site Web www.delonghi.com.

À propos du Groupe De’Longhi

Le Groupe De’Longhi, établi à Trévise, en Italie, est un chef de file dans le domaine des petits électroménagers domestiques. Il fabrique toute une gamme de produits de qualité supérieure sous quatre marques de renommée internationale : De’Longhi, Kenwood, Braun et Capital Brands. Le Groupe De’Longhi est résolu à poursuivre sa mission de concevoir et de fabriquer des produits exceptionnels, qui améliorent la qualité de vie des consommateurs, grâce à des technologies novatrices et à un design sans égal.

La marque De’Longhi, établie à Trévise, en Italie, est le chef de file mondial en matière d’espresso et de produits de confort. Une qualité maximale, un design italien remarquable et des produits novateurs représentent les valeurs fondamentales de la marque De’Longhi. L’entreprise est présente dans plus de 123 pays et propose des produits dans trois grandes catégories : espresso, accessoires de cuisine spécialisés et confort de la maison. Après plus d’un siècle de perfectionnement de ses produits, De’Longhi maintient son engagement à concevoir et à fabriquer des articles novateurs, à la fois pratiques et élégants pour sa clientèle domestique, qui rendent le quotidien plus agréable. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web www.delonghi.com.