DentalMonitoring lance la ScanBoxpro, la nouvelle version de son dispositif breveté d’optimisation du contrôle des soins dentaires et orthodontiques par l’IA, partout et à tout moment

DentalMonitoring, l’entreprise qui a introduit pour la première fois l’intelligence artificielle dans les soins dentaires et orthodontiques, est ravie d’annoncer le lancement de la ScanBoxpro.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211005005991/fr/

(Photo: DentalMonitoring)

Créée à partir de la précédente et très populaire DM ScanBox, la dernière innovation de DentalMonitoring enregistrée auprès de la FDA est un dispositif portable que les patients peuvent emporter partout pour réaliser à tout moment des scans précis à l’aide de l’IA. Ce matériel accompagne la solution logicielle phare de DentalMonitoring, une plateforme personnalisable basée sur le cloud et rendant possible la surveillance clinique à distance des traitements orthodontiques. Cette solution a été conçue pour obtenir un flux de travail unique automatisé pour chaque patient et stimuler la flexibilité des professionnels.

Le dispositif est composé de deux éléments : un écarteur de joues conçu pour écarter joues et lèvres des surfaces buccales et labiales des dents et des gencives pendant le scan et un support pour smartphone.

Associée à DM, l’application exclusive destinée aux patients, la ScanBoxpro propose :

• Une imagerie cohérente dans le temps et permettant un suivi précis de la progression du traitement, notamment des aligneurs, appareils et gouttières de toutes marques
  • D’excellentes vues latérales et occlusales, y compris des occlusions molaires
  • Une portabilité optimisée
  • Un dispositif convenant à tous les patients dès l’âge de six ans.
  • Des capacités de stockage aisées caractérisées par 41 % de volume en moins
  • Un dispositif autoclavable

« Nous ne pourrions pas être plus fiers de lancer notre dernière innovation, au moment où nous continuons à avancer et à repousser les limites grâce à nos solutions », déclare Phillipe Salah, PDG de DentalMonitoring. « La ScanBoxpro change la vie des patients. Elle est légère, portable et s’emporte partout. Elle permet d’obtenir des scans de haute qualité, basés sur le premier et le plus solide système d’IA du secteur. Elle permet par conséquent aux praticiens d’exercer un contrôle à tous les stades du traitement et les aide à automatiser leur flux de travail tout en améliorant l’expérience des patients. »

La ScanBoxpro est le dernier ajout à la gamme de dispositifs et de solutions logicielles de DentalMonitoring, qui comprend SmileMate, destiné à l'engagement, au triage et à la conversion des patients, et DentalMonitoring, la seule solution disponible de surveillance des appareils orthodontiques fixes et amovibles de toutes marques à distance grâce à l’IA.

À propos de DentalMonitoring

Une idée simple est à l'origine de DentalMonitoring : les soins dentaires devraient être connectés et continus, même en dehors du cabinet. Depuis lors, l'entreprise a mis au point des algorithmes de pointe basés sur la plus vaste banque d'images du secteur et capables de procéder à des analyses IA de haut niveau, de calculer les mouvements dentaires à distance et de procéder à des simulations photoréalistes.

La gamme de solutions de l'entreprise constitue une plateforme basée sur l'IA entièrement évolutive offrant aux prestataires de soins les informations nécessaires à la modernisation des soins dentaires. Reposant sur la plus vaste banque de données IA du secteur, la plateforme et sa technologie brevetée permettent aux praticiens de procéder à des observations, de surveiller la situation dentaire et de détecter d'éventuels problèmes à distance, tout en optimisant la prise de rendez-vous physiques. Ces soins à distance plus intelligents font tomber les barrières entre le traitement et les patients, tout en permettant aux cabinets d'étendre leur présence grâce à des soins plus intelligents.

Pour en savoir plus : www.dental-monitoring.com