Determine, Inc. lance le Determine Online Store, une solution de gestion des catalogues B2B pour les utilisateurs de SAP SRM

PARIS, 04 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Determine, Inc. (OTCQB: DTRM), éditeur international de solutions Cloud Source-to-Pay et de Gestion des Contrats, annonce le lancement du Determine Online Store, une interface catalogue OCI (Open Catalog Interface) développée afin de permettre aux clients de SAP SRM ( et d’autres ERP):

• de déployer rapidement une solution de gestion des catalogues conforme aux meilleures pratiques du marché
  • d’offrir aux utilisateurs une recherche article intuitive combinée à une expérience achat proche des grands sites d’e-commerce

« Depuis l’annonce officielle faite par SAP de la fin prévue de la maintenance de son module SRM 7.0 d’ici le 31 décembre 2025, les clients de SAP n’ont plus que deux options: lancer un nouveau projet complet Procure-to-Pay (projet complexe ayant un impact organisationnel élevé); ou déployer un connecteur OCI pour la gestion des catalogues. L’équipe R&D de Determine a conçu l’Online Store pour offrir une alternative plus sûre permettant ainsi à tous les clients de SAP SRM de gagner du temps tout en organisant une nouvelle stratégie pour l’échéance de 2025. »
– Gérard Dahan, Global Chief Revenue & Marketing Officer, Determine, Inc.

Qu’est-ce qu’une interface catalogue OCI?

OCI est l’un des formats standards utilisés par SAP SRM (le module Procurement de SAP) et d’autres systèmes ERP / Achats lors de la connexion à des catalogues “punch-out” externes.

Ce format standard est utilisé à la place du code XML ou cXML pour faciliter l’échange d’informations entre les catalogues fournisseurs et le panier d’achat SAP SRM et garantir un transfert de données précis et instantané entre la source (catalogues fournisseurs) et le destinataire (SAP SRM).

Cette intégration permet aux utilisateurs de rechercher des articles dans des catalogues fournisseurs et de les intégrer à SAP SRM pour validation, affectation comptable et traitement post-commande (réception, facturation, paiement).

« Determine est un outil flexible et performant, il s’adapte à nos problématiques métiers et à la complexité de notre organisation. Nos demandeurs
s’approprient facilement l’outil, son utilisation est proche de celle des sites de commerce en ligne. Nous avons pu le vérifier lors de la mise en œuvre. »
– Cécile Ballé, chef du projet PEigaSS, Arkema

Comment l’Online Store fonctionne-t-il pour les utilisateurs?

Determine Online Store permet aux utilisateurs d’accéder en toute simplicité et sans formation préalable dans une interface unique, aux catalogues internes et aux catalogues “punch-out” mis à disposition par leur service Achats.

La navigation achats ne change pas pour les utilisateurs:

• Ils se connectent à SAP SRM et sont redirigés automatiquement vers l’Online Store
  • Ils remplissent leur panier à partir des catalogues et articles approuvés par le service Achats
  • Ils cliquent sur «enregistrer» pour que leur panier et les lignes articles soient transférés dans SAP SRM

« Les professionnels des Achats savent que l’expérience utilisateur est primordiale pour assurer la conformité des achats, contrôler les dépenses et bénéficier des tarifs et conditions négociés par leur équipe. »
– Gérard Dahan, Global Chief Revenue & Marketing Officer, Determine, Inc.

Les bénéfices métiers pour les équipes Achats et les fournisseurs

Le Determine Online Store offre une gestion des catalogues simplifiée pour les acheteurs et fournisseurs:

• Les catalogues fournisseurs “punch-out” sont gérés et contrôlés via l’interface Determine de gestion de catalogues
  • Les articles peuvent être facilement importés dans les catalogues à l’aide d’un gabarit Excel fourni par Determine
  • L’accès aux catalogues peut être configuré dans le Determine Online Store afin de mettre à disposition des utilisateurs uniquement les catalogues et articles pertinents en fonction de leurs fonctions et responsabilités. Cela accélère et simplifie la recherche d’articles pour les utilisateurs
  • Les articles non disponibles dans les catalogues peuvent faire l’objet d’une demande d’achats “hors catalogue” et d’un appel d’offre via le module Sourcing de Determine

Téléchargez la brochure détaillée ou contactez-nous pour en savoir plus sur l’Online Store et les nouvelles fonctionnalités de la Plateforme Cloud Determine.

Blog Determine
Determine sur LinkedIn
Determine sur Twitter

A propos de Determine

Determine, Inc. [NASDAQ: DTRM] est un éditeur SaaS/Cloud de solutions Source-to-Pay et de gestion des contrats. Intégrée sur la plateforme Cloud Determine, notre Suite logicielle Source-to-Pay comprend les applications de sourcing stratégique, gestion fournisseurs, gestion des contrats, gestion des achats et dématérialisation facture. La technologie visionnaire de notre plateforme Cloud est reconnue comme étant hautement configurable et facile à intégrer à tout ERP. Elle permet à l’ensemble des acteurs de la chaine de valeur de mieux collaborer en interne comme en externe et de gérer efficacement l’ensemble de leurs problématiques métiers : finance, achat, comptabilité, légal et contrôle de gestion. Notre Suite Source-to-Pay intégrée apporte une vraie valeur ajoutée aux activités opérationnelles et stratégiques des entreprises en dynamisant leurs perspectives de revenus et en minimisant les risques grâce à une meilleure gestion de la conformité et un meilleur contrôle des dépenses. Grâce à sa présence internationale et à son réseau de partenaires certifiés, Determine est la solution pour vos projets de sourcing stratégique, gestion des contrats, gestion fournisseurs et procure-to-pay.

Relations médias

Eléonore Roucaute