Press release

Deux nouveaux cadres supérieurs viennent bonifier l’expertise en technologies de l’automobile et des semiconducteurs chez LeddarTech

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

LeddarTech accueille Adrian Pierce à titre de vice-président, Ventes mondiales et développement des affaires, et nomme Michael Poulin vice-président, Gestion de produit.

QUÉBEC, 06 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — LeddarTech, le chef de file derrière la plateforme de développement de LiDARs automobiles la plus polyvalente et évolutive sur le marché, est heureuse d’annoncer la nomination de deux nouveaux cadres supérieurs chargés de capitaliser sur le fort momentum de sa technologie LiDAR solid-state sur les marchés mondiaux et qui viennent bonifier son expertise en technologies automobiles et en semiconducteurs.

Adrian Pierce a été nommé vice-président, Ventes mondiales et développement des affaires. Ce leader orienté sur les résultats compte plus de 25 années d’expérience dans le domaine des semiconducteurs et des interfaces client du secteur automobile. Il est un négociateur aguerri, passionné par le service à la clientèle, et il possède une solide compréhension technique des besoins du marché des clients du secteur automobile. Auparavant, M. Pierce a été vice-président, Ventes et marketing, Amériques, chez Freescale, puis vice-président, Ventes mondiales et marketing, Amériques chez NXP Semiconductors après la fusion de Freescale avec cette dernière en décembre 2015.

Michael Poulin, ing., a été assigné au poste de vice-président, Gestion de produit. Membre de l’équipe de LeddarTech depuis 2010, il occupait le poste de directeur général, Solutions automobiles avant cette promotion. Il est dorénavant responsable de la direction de la division de gestion de produits de l’entreprise, y compris les équipes d’ingénieurs d’applications et de spécialistes de systèmes. Ces équipes se consacrent à la réalisation d’une plateforme LiDAR qui permet aux clients du secteur automobile de développer leurs propres solutions LiDAR optimisées. Au fil de sa carrière, M. Poulin a acquis une vaste expérience en gestion d’équipes qui ont su produire une vaste gamme de solutions LiDAR et d’autres produits technologiques de pointe, dont des dispositifs médicaux de neurodétection et de neurostimulation implantables et des prothèses motorisées.

« Je suis ravi de pouvoir compter sur MM. Pierce et Poulin au sein de l’équipe de direction de LeddarTech », se réjouit Frantz Saintellemy, président et chef des opérations de LeddarTech. « La vaste expérience de M. Pierce dans le secteur de l’automobile et des semiconducteurs et celle de M. Poulin dans la technologie LiDAR automobile constituent de formidables atouts venant bonifier notre expertise. Ces deux professionnels chevronnés aux compétences supérieures en gestion et dont la réputation n’est plus à faire joueront un rôle majeur dans l’expansion de la plateforme de développement de LiDAR automobile de LeddarTech pour en faire la plateforme la plus utilisée dans les applications de mobilité », conclut-il.

« LeddarTech est fermement engagée à fournir à ses clients la plateforme de développement LiDAR la plus polyvalente et flexible proposant une architecture évolutive, et je suis convaincu que ces deux nouveaux leaders, alliés aux autres investissements récents dans la haute direction et le personnel technique, permettront à notre entreprise d’optimiser encore davantage la disponibilité commerciale accélérée de nos solutions », affirme Charles Boulanger, président et chef de la direction de LeddarTech. « Nous continuerons à intensifier nos efforts visant à attirer les meilleurs talents à l’organisation, à la fois du point de vue technique et de la direction, poursuit-il. J’entrevois une augmentation majeure de notre effectif au cours des six à neuf prochains mois, avec l’ajout de 80 nouveaux postes destinés à soutenir les clients de notre plateforme de développement de LiDAR automobile. »

À propos de LeddarTech
LeddarTech est un chef de file proposant la plateforme de développement de LiDARs automobiles la plus polyvalente et évolutive reposant sur le LeddarEngine, qui comprend un ensemble de SoC de classe automobile conformes aux normes de sécurité fonctionnelles opérant en tandem avec le logiciel de traitement de signal LeddarSP. L’entreprise est à la source de nombreuses innovations technologiques dans le domaine des applications de télédétection de pointe conçues pour le secteur de la mobilité. De multiples applications telles que les systèmes automobiles de sécurité active, la conduite autonome, le transport intelligent, les flottes de véhicules urbains et bien d’autres sont bonifiées grâce aux technologies brevetées de LeddarTech.

Pour en apprendre davantage sur LeddarTech, consultez les sites www.LeddarTech.com, LinkedIn, Twitter ou YouTube.

LeddarTech, Leddar LeddarEngine, LeddarSP, et les logos LeddarTech sont des marques de commerce ou des marques déposées de LeddarTech Inc. Tous les autres noms de marque, noms de produits et marques sont, ou peuvent être des marques de commerce ou des marques déposées utilisés pour identifier les produits ou les services de leurs propriétaires respectifs.

Personne-ressource : Daniel Aitken, vice-président, Marketing et communications corporatives, LeddarTech.  Tél. : +1 418 653-9000 poste 232 Daniel.Aitken@Leddartech.com