Press release

Diagnos annonce la réception de l’approbation de l’Autorité des aliments et des médicaments en Arabie Saoudite (SFDA) pour la commercialisation du dispositif médical de la Société, CARA

0
Sponsorisé par GlobeNewswire

BROSSARD, Québec, 10 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Diagnos inc. («DIAGNOS» ou «la Société») (TSX Venture: ADK), (OTCQB: DGNOF), un leader dans le dépistage précoce de problèmes graves de santé grâce à sa technologie d’intelligence artificielle (IA), annonce aujourd’hui la réception de l’approbation de l’Autorité des aliments et des médicaments en Arabie Saoudite (SFDA) pour la commercialisation du dispositif médical de la Société, CARA.

«L’enregistrement et la réception de l’autorisation de commercialisation de notre plate-forme CARA auprès des autorités locales de la santé sont d’une importance capitale pour nous et représentent une étape clé dans le cadre de notre plan de commercialisation en Arabie saoudite. L’approbation de la SFDA donnera, à nos clients en Arabie saoudite, une plus grande confiance en notre capacité à respecter les exigences réglementaires les plus strictes applicables aux dispositifs médicaux, tel que CARA. Nous sommes confiants que cette autorisation de commercialisation de CARA raccourcira le cycle des ventes en Arabie saoudite», a déclaré Yves-Stéphane Couture, vice-président des ventes de DIAGNOS.

Selon la Fédération internationale du diabète, les indicateurs clés en Arabie saoudite sont les suivants:

Population adulte totale : 20 770 000
Prévalence du diabète chez les adultes : 18,5%
Nombre total de cas de diabète chez l’adulte : 3 852 000

«Je voudrais profiter de l’occasion pour adresser mes sincères félicitations à l’équipe de DIAGNOS et à leurs partenaires de KANHOOR qui ont travaillé si dur ensemble pour atteindre cet objectif. Après des tests cliniques réussis sur plus de 3 000 patients, un message fort est envoyé à tous les acteurs du secteur de la santé en Arabie saoudite selon lequel nous nous engageons à contribuer à relever les défis générés par l’urgence du dépistage de masse de la rétinopathie diabétique. J’espère que tout le monde considérera cet exercice comme un geste stratégique», a déclaré Abdul-Aziz Rashid Al-Mugait, directeur général de Kanhoor Medical Co.

Avec l’autorisation de commercialiser CARA auprès de la SFDA, la Société est convaincue que cela aura un impact positif direct sur les activités de développement des ventes avec notre partenaire local, Kanhoor Medical Co, afin de dépister davantage de patients et prévenir la cécité.

À propos de DIAGNOS
DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission la détection précoce de problèmes de santé s’appuyant sur son outil d’intelligence artificielle (IA) CARA (Computer Assisted Retina Analysis). CARA est une plateforme de télé-ophtalmologie qui s’intègre aux dispositifs (matériel et logiciel) actuels et aux processus au point d’intervention. Les algorithmes de rehaussement des images basés sur l’intelligence artificielle de CARA permettent d’obtenir des images rétiniennes traditionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d’images reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. La commercialisation de CARA a été autorisée par plusieurs organismes de réglementation, notamment au Canada (Santé Canada), aux États-Unis (FDA) et en Europe (CE).

À propos de Kanhoor Medical Co
KANHOOR se spécialise en télémédecine et fournit des technologies d’observation à distance des patients en Arabie saoudite et commercialise la suite de produits DIAGNOS en Arabie saoudite et au Moyen-Orient.

Pour plus d’informations sur ce communiqué, veuillez communiquer avec :
André Larente, président
DIAGNOS inc.
Tél. : 450 678-8882, poste 224
alarente@diagnos.ca                 

Ce communiqué contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s’avéreront exacts, puisqu’il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé. DIAGNOS décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement toute information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont expressément visées par cette mise en garde.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.