DIAGNOS annonce une nouvelle entente de partenariat stratégique au Costa Rica

BROSSARD, Québec, 12 déc. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Diagnos inc. (« DIAGNOS », la « Société » ou « nous ») (Bourse de croissance TSX : ADK) (OTCQB : DGNOF), un leader dans le dépistage précoce de problèmes graves de santé grâce à sa technologie d’intelligence artificielle (IA) FLAIRE, annonce aujourd’hui une nouvelle entente de partenariat stratégique avec une firme locale (le « Partenaire ») afin de commercialiser la solution d’IA de DIAGNOS au Costa Rica.

«Après un examen attentif, nous avons conclu que DIAGNOS est le bon partenaire pour introduire une solution de dépistage intégrée sur notre marché local en raison de sa technologie de pointe, de sa solution d’IA unique, de ses témoignages et de ses preuves scientifiques. Il y a un secteur privé de la santé captif qui désire le service, et la stratégie est de montrer les avantages et de signer des contrats substantiels impliquant un volume élevé de patients», a déclaré le Partenaire. «Le succès de notre dernière campagne de santé confirme à quel point la plateforme d’IA de DIAGNOS est exceptionnelle. Je suis certain que nous aurons un impact positif sur des milliers de vies», a conclu le Partenaire.

«DIAGNOS poursuit ses efforts pour rendre sa plateforme d’intelligence artificielle de dépistage en temps réel accessible. Nous estimons avoir eu un impact positif sur plus de 155 000 vies en Amérique latine en préservant leur vision. Nous sommes convaincus, en raison de l’expérience de notre Partenaire dans le domaine des TI en santé au cours des 20 dernières années, que cette nouvelle collaboration nous mènera vers des projets importants afin d’aider de plus en plus de personnes. Les références de nos bénéficiaires au Mexique et dans d’autres pays soutiennent les preuves positives de notre solution de haute technologie pour éviter la cécité causée par le diabète. En plus de faire économiser des coûts substantiels sur les budgets de santé publique, nous générons également une expérience positive pour les patients», a déclaré Guillermo Moreno, vice-président de DIAGNOS.

À propos de DIAGNOS
DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission la détection précoce de problèmes de santé s’appuyant sur son outil d’intelligence artificielle (IA) CARA (Computer Assisted Retina Analysis). CARA est une plateforme de télé-ophtalmologie qui s’intègre aux dispositifs (matériel et logiciel) actuels et aux processus au point d’intervention. Les algorithmes de rehaussement des images basés sur l’intelligence artificielle de CARA permettent d’obtenir des images rétiniennes traditionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d’images reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. La commercialisation de CARA a été autorisée par plusieurs organismes de réglementation, notamment au Canada (Santé Canada), aux États-Unis (FDA) et en Europe (CE).

De plus amples informations sont disponibles sur les sites web www.diagnos.ca et www.sedar.com.

Pour plus d’informations sur ce communiqué, veuillez communiquer avec : 

M. André Larente, président  
DIAGNOS inc.    
Tél. : 450 678-8882, poste 224  
alarente@diagnos.ca  

Ce communiqué contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s’avéreront exacts, puisqu’il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé. DIAGNOS décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement toute information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont expressément visées par cette mise en garde.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.