Press release

DIAGNOS et son partenaire local sélectionnés suite à un appel d’offre du Gouvernement Mexicain

0
Sponsorisé par GlobeNewswire

BROSSARD, Québec, 29 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Diagnos inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (Bourse de croissance TSX : ADK) (OTCQB : DGNOF), un leader dans le dépistage précoce de problèmes graves de santé grâce à sa technologie d’intelligence artificielle (IA), annonce aujourd’hui, par l’intermédiaire de son partenaire local au Mexique, avoir été sélectionné suite à un appel d’offre du gouvernement mexicain pour des services de dépistage destinés aux patients diabétiques.

«Après des résultats positifs en 2016 et 2017, nous sommes extrêmement heureux que le nouveau gouvernement fédéral mexicain ait accepté la solution de DIAGNOS afin de continuer à surveiller les patients diabétiques et ainsi aider à prévenir la cécité causée par le diabète. Il ne fait aucun doute que nous allons faire une 3ème cohorte impressionnante. Le nouveau gouvernement veut faire les choses différemment et il reconnaît l’importance de la technologie révolutionnaire de DIAGNOS pour les aider», a déclaré Axmilab, partenaire de DIAGNOS au Mexique. 

«À ce jour, DIAGNOS a fourni ses services d’intelligence artificielle CARA à plus de 153 000 patients au Mexique. Les responsables de la santé du nouveau gouvernement fédéral du Mexique ont estimé qu’il s’agissait là d’une étape fondamentale en matière de santé publique. Chez DIAGNOS, nous sommes fiers de continuer à aider les populations en préservant leur vision et en leur faisant prendre conscience de cette maladie fatale causée par le diabète », a déclaré Guillermo Moreno, vice-président de DIAGNOS.

À propos d’Axmilab
Axmilab est une société mexicaine possédant plus de 24 ans d’expérience dans la fabrication et la distribution de produits dans le secteur de la santé. Son fondateur, Quim Sergio Galindo, dirige avec succès l’entreprise depuis sa création en 1994. Axmilab est, entre autre, un fournisseur de l’IMSS (une agence du gouvernement Mexicain) depuis les 13 dernières années dans le domaine du diabète. Depuis 1998, Axmilab travaille à tous les niveaux de gouvernement et représente également de grandes marques telles que Roche, J & J, Licon, PKL et Alifax.

À propos de DIAGNOS

DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission la détection précoce de problèmes de santé s’appuyant sur son outil d’intelligence artificielle (IA) CARA (Computer Assisted Retina Analysis). CARA est une plateforme de télé-ophtalmologie qui s’intègre aux dispositifs (matériel et logiciel) actuels et aux processus au point d’intervention. Les algorithmes de rehaussement des images basés sur l’intelligence artificielle de CARA permettent d’obtenir des images rétiniennes traditionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d’images reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. La commercialisation de CARA a été autorisée par plusieurs organismes de réglementation, notamment au Canada (Santé Canada), aux États-Unis (FDA) et en Europe (CE).

De plus amples informations sont disponibles sur les sites web www.diagnos.ca et www.sedar.com.

Pour plus d’informations sur ce communiqué, veuillez communiquer avec : 

André Larente, président
DIAGNOS inc.
Tél. : 450 678-8882, poste 224
alarente@diagnos.ca                                                                                                

Ce communiqué contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s’avéreront exacts, puisqu’il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé. DIAGNOS décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement toute information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont expressément visées par cette mise en garde.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.