DIAGNOS lancera une étude d’essai clinique aux États-Unis à partir du 6 décembre 2021 pour la détection précoce et la prévention de l’AVC à l’aide de CARA-STROKE

BROSSARD, Québec, 23 nov. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) — Diagnos Inc. («DIAGNOS» ou la «Société») (Bourse de croissance TSX : ADK) (OTCQB : DGNOF), un leader dans la détection précoce des problèmes de santé critiques, annonce aujourd’hui le début d’une étude d’essai clinique avec Le CommonSpirit Health Research Institute, Chattanooga Center for Neurologic Research LLC et menée à l’hôpital CommonSpirit à Chattanooga, pour confirmer les premiers résultats de preuve de concept qui ont montré un fort potentiel dans la détection précoce de l’AVC grâce à l’inspection et l’analyse de la rétine, comme mentionné dans son communiqué de presse daté 2021-07-20.

L’essai clinique sera mené sous la direction de Thomas G Devlin M.D., PhD. L’étude de la IRB a été approuvée par un Institutional Review Board (« IRB ») conformément à tous les règlements applicables aux États-Unis.

DIAGNOS commencera l’essai clinique la semaine du 6 décembre, DIAGNOS cherchera à démontrer que CARA-ST (CARA STROKE) sera en mesure de prédire les premiers signes de la condition conduisant à un AVC, sur la base de l’analyse de microcirculation de l’image de la rétine du patient.

Selon le CDC- Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, accident vasculaire cérébral provoque 1 décès sur 20, la gestion de l’AVC représente un coût d’environ USD 34 milliards par an aux États-Unis. Par conséquent, un diagnostic et un traitement précoces pour prévenir les décès dus à un AVC sont une nécessité urgente.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, 15 millions de personnes souffrent d’un accident vasculaire cérébral dans le monde chaque année. De ce nombre, 5 millions meurent et 5 millions sont handicapés à vie. L’hypertension artérielle contribue à plus de 85% des accidents vasculaires cérébraux dans le monde. L’Europe compte en moyenne environ 650 000 décès liés à un AVC chaque année.

« Selon de nouveaux rapports publiés par des instituts de recherche mondiaux, la taille du marché mondial de la gestion des accidents vasculaires cérébraux atteindra plus de 66 milliards de dollars d’ici 2023. DIAGNOS a l’intention de faire partie de la solution en mettant à la disposition du grand public un test prédictif abordable », a déclaré M. André Larente, président de DIAGNOS.

« Cette année, notre nouvelle application de gestion des AVC sera testée sur le terrain dans plusieurs pays. Pour nos investisseurs, ce test révolutionnaire arrive à un moment idéal en termes de création de valeur pour les actionnaires, car la combinaison des outils CARA-DR et CARA-ST sera transformationnelle pour aider à surveiller la santé des patients existants et futurs atteints de maladies cardiovasculaires », a déclaré M. André Larente, président de DIAGNOS.

À propos de CommonSpirit
CommonSpirit Health est un système de santé catholique à but non lucratif dédié à l’amélioration de la santé pour tous. Il a été créé en février 2019 grâce à l’alignement des initiatives de santé catholique et de Dignité Santé. Avec une équipe d’environ 125 000 médecins et cliniciens en pratique avancée. CommonSpirit Health exploite 137 hôpitaux et plus de 1 000 sites de soins dans 21 États. Au cours de l’exercice 2020, les initiatives de santé catholique et Dignity Health ont généré des revenus combinés de près de 29,6 milliards de dollars et ont fourni 4,6 milliards de dollars en soins caritatifs, en prestations communautaires et en programmes gouvernementaux non remboursés.

À propos de DIAGNOS
DIAGNOS est une société canadienne cotée en bourse qui a pour mission la détection précoce de problèmes de santé graves en s’appuyant sur sa plateforme d’intelligence artificielle (IA) FLAIRE. FLAIRE permet de modifier et de développer rapidement des applications tel que CARA (Computer Assisted Retina Analysis). Les algorithmes de rehaussement des images de CARA permettent d’obtenir des images rétiniennes plus nettes, plus claires et plus faciles à ​ analyser. CARA est un outil à faible coût utilisé pour le dépistage en temps réel d’un volume élevé de patients. La commercialisation de CARA a été autorisée par les organismes de réglementation suivant ; Santé Canada, FDA (États-Unis), CE (Europe), COFEPRIS (Mexique), et Saudi FDA (Arabie Saoudite).

De plus amples informations sont disponibles sur les sites web www.diagnos.com et www.sedar.com.

Le présent communiqué de presse contient de l’information prospective. Rien ne garantit que l’information prospective s’avérera exacte, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans ces énoncés. DIAGNOS décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement toute information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement. L’information prospective contenue dans le présent communiqué de presse est expressément nuancée par la présente mise en garde.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens de ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument la responsabilité de la pertinence ou de l’exactitude du présent communiqué.

CONTACT: Pour plus d’informations sur ce communiqué, veuillez communiquer avec : 

M. André Larente, président
DIAGNOS inc.  
Tél. : 450 678-8882, poste 224
alarente@diagnos.ca

Nancy Massicotte
Communications d'affaires.
IR Pro Communications Inc.
Dir: +1 604-507-3377
TF:   1-866-503-3377
Email: nancy@irprocommunications.com