Press release

dLocal dévoile sa nouvelle gamme d’outils de gestion de la fraude

0
Sponsorisé par businesswire

dLocal, une plateforme de paiements axée sur la technologie permettant aux entreprises marchandes mondiales de se connecter à des milliards de consommateurs sur les marchés émergents, lance aujourd’hui sa nouvelle gamme de solutions pour la gestion des risques.

Le produit de la pile est baptisé Smart Defense, une solution sur mesure luttant contre les fraudes sur la base de modèles avancés de données et d’apprentissage machine. Le programme améliore sa capacité de prédiction en inspectant un volume important de transactions, non seulement en bloquant les paiements suspects, mais aussi en approuvant les achats plus authentiques. « Plus le programme arrête d’attaques, plus il devient intelligent », déclare Nicolas Aliberti, VP, prévention des fraudes, dLocal. « SmartDefense passe rapidement en revue un nombre considérable de points de données, notamment les informations de l’acheteur, l’adresse d’expédition, les articles achetés, le secteur, et l’identifiant du dispositif, afin d’évaluer le risque et de définir les règles de notation pour les futures transactions. »

Les détaillants peuvent souscrire à Smart Defense en tant que fonctionnalité autonome, même lorsqu’ils traitent leurs paiements via un autre fournisseur de services de paiement. « Aucun autre intermédiaire de paiement ne dispose d’une base de données aussi complète de transactions en ligne dans les pays émergents, où la fraude est un défi crucial. Même avec un autre fournisseur, il est sage de laisser dLocal gérer vos risques dans ces marchés », ajoute Aliberti.

Au côté de Smart Defense, dLocal présente Defense Manager, une interface utilisateur offrant aux détaillants la flexibilité de modifier un ensemble prédéfini de règles. « Choisissez la tolérance en fonction de votre appétence de risques. Depuis un tableau de bord intuitif, vous pouvez par exemple décider quelles transactions doivent appliquer 3D Secure, et quand le niveau de vigilance peut être allégé », poursuit Aliberti. Cet outil place votre équipe de gestion des fraudes au cœur du processus de décision, et convient parfaitement aux les entreprises disposant déjà d’équipes dédiées à la surveillance anti-fraude.

Enfin, avec la garantie de rétrofacturation, les détaillants délèguent toutes les responsabilités de gestion des fraudes et les coûts associés à dLocal. Pour une tarification transparente basée sur le volume de transactions approuvées, les sociétés en ligne ne disposant pas d’une équipe dédiée à la gestion des fraudes peuvent laisser dLocal configurer des règles spécifiques et couvrir tous les coûts de rétrofacturation. « Comme avec tous nos produits, nous voulons simplifier le processus de lutte contre les fraudes, même dans des domaines complexes comme les rétrofacturations et les litiges. La garantie de rétrofacturation gardera les taux de conversion à des niveaux élevés et éliminera le risque de pénalités liées aux systèmes de cartes. Le détaillant a toute la tranquillité d’esprit nécessaire pour se concentrer pleinement sur son activité », conclut Aliberti.

La technologie de prévention des fraudes de dLocal, dotée d'intelligence artificielle, d'algorithmes d'apprentissage machine comme XGBoost, et de réseaux neuronaux profonds, détecte en temps réel et en moins de 100 millisecondes les éventuelles transactions frauduleuses. Chaque détaillant ou acteur industriel dispose de modèles d'apprentissage machine sur mesure qui sont reformés quasiment au quotidien avec des pétaoctets d'informations sur des millions de transactions dans les marchés émergents. Ceci permet aux détaillants de développer leur activité, arrêter les fraudes et générer davantage de revenus à partir des transactions légales. La portée et l'expérience de dLocal font de ces systèmes les solutions anti-fraude les plus avancées pour les marchés émergents.

À propos de dLocal

dLocal offre des paiements locaux sur les marchés émergents, permettant aux entreprises marchandes globales d’entrer en relation avec des milliards de consommateurs sur les marchés émergents dans la région APAC, au Moyen-Orient, en Amérique latine et en Afrique. Grâce au concept "One dLocal" (une API, une plateforme, un contrat), les entreprises internationales peuvent accepter des paiements, envoyer des règlements et traiter des opérations à l’échelle mondiale sans avoir besoin de gérer des sous-traitants séparés pour les versements et les paiements, de mettre en place de nombreuses entités locales ni d’intégrer de multiples acquéreurs et méthodes de paiement sur chaque marché. Pour en savoir plus, consultez https://dlocal.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.