DNA Script nomme Don Kania Président de son conseil d’administration, Catherine Moukheibir Présidente de son comité d’audit et Bonnie Anderson en tant qu’administratrice indépendante

DNA Script a annoncé aujourd’hui la nomination de trois administrateurs indépendants : Don Kania en tant que Président de son conseil d’administration, Catherine Moukheibir en tant que Présidente de son comité d’audit, et Bonnie Anderson. Ces trois administrateurs, qui combinent plusieurs décennies d’expérience dans l’industrie des sciences de la vie, joueront un rôle-clé dans la gouvernance de la société au moment où elle débute la commercialisation de sa plateforme SYNTAX, qui met en œuvre la technologie EDS de synthèse enzymatique d’ADN.

« Je suis convaincu que la technologie EDS de DNA Script aura un impact majeur sur les secteurs de la génomique et de la biologie synthétique. L’industrie des sciences de la vie est en train de révolutionner les sociétés contemporaines, d’abord dans le secteur de la santé, puis en s’étendant à d’autres domaines. C’est un moment extraordinaire pour rejoindre DNA Script », a déclaré M. Kania. « Toute ma carrière, j’ai aidé des sociétés de sciences de la vie à devenir des leaders du marché. Je suis très enthousiaste à l’idée de faire bénéficier le conseil d’administration et le management de DNA Script de cette expérience, afin d’étendre les applications de la technologie EDS et la gamme de produits proposés par la société. »

Don Kania est un acteur influent de l’industrie des sciences de la vie de ces trente dernières années. En particulier, il a dirigé la FEI Company de 2006 à 2016, jusqu’à sa vente à ThermoFisher pour 4,2 milliards de dollars. M. Kania conseille actuellement de nombreuses start-ups et est administrateur de plusieurs ONG et sociétés du secteur des sciences de la vie.

Catherine Moukheibir apporte à DNA Script ses trente ans d’expérience exécutive relative aux domaines de la finance, des marchés de capitaux et des sciences de la vie, notamment en tant que PDG de MedDay Pharmaceuticals. Mme Moukheibir est actuellement administratrice des sociétés Asceneuron, Biotalys, CMR Surgical, Ironwood Pharmaceuticals Inc et Orphazyme. Plus tôt dans sa carrière, elle a occupé des fonctions exécutives dans plusieurs société de biotechnologies européennes, après avoir débuté dans le conseil en stratégie et la banque d’investissement à Boston et Londres.

Bonnie Anderson travaille depuis plus de 40 ans dans les secteurs des sciences de la vie et du diagnostic. Elle a co-fondé Veracyte en 2008, qu’elle a dirigé en tant que PDG jusqu’au 1er juin 2021, avant de prendre le rôle de présidente exécutive. Sous sa direction, Veracyte a été introduite en Bourse en 2013 et a lancé plusieurs produits leaders de leurs marchés. Elle en a bâti la vision stratégique, qui consiste à se positionner comme un acteur mondial des tests diagnostiques génomiques complexes s’appuyant sur une infrastructure matérielle décentralisée.

« DNA Script est à un moment crucial de son histoire, avec la pré-commercialisation de notre plateforme SYNTAX », a déclaré Thomas Ybert, co-fondateur et Président de DNA Script. « Nous avons désormais démontré la réalité des promesses que contient la technologie EDS : la possibilité de synthétiser de l’ADN rapidement et avec une importante fidélité dans un instrument de laboratoire, afin d’accélérer les découvertes en sciences de la vie. Ce n’est qu’un début : la contribution et les conseils de nos nouveaux administrateurs seront essentiels au moment où nous faisons croître DNA Script afin d’explorer davantage de possibilités de la technologie EDS. »

A propos de DNA Script

DNA Script, fondée en 2014 à Paris, développe une technologie innovante de synthèse enzymatique d’ADN, appelée EDS (Enzymatic DNA Synthesis), afin d’accélérer la découverte et l’innovation en sciences de la vie. La société développe le système SYNTAX™, la première imprimante à ADN utilisable dans tous les laboratoires et mettant en œuvre cette technologie. En remettant la synthèse d’ADN au sein même des laboratoires, DNA Script transforme la recherche en sciences de la vie, donnant aux chercheurs une autonomie jusque-là inédite. www.dnascript.com