Press release

EASYVISTA – CHIFFRE D’AFFAIRES DU 1ER TRIMESTRE 2019 : +30% à 11,30 M€

0
Sponsorisé par GlobeNewswire

CHIFFRE D’AFFAIRES DU 1ER TRIMESTRE 2019 
+30% à 11,30 M€

Solide croissance sur l’ensemble des secteurs et des régions

 

Noisy-le-Grand, France, le 11 avril 2019, 18h00 – EASYVISTA (FR0010246322 – ALEZV – Eligible PEA PME), acteur majeur de l’IT Management en Europe et aux Etats-Unis, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires du 1er trimestre 2019.

CA en M€ T1 2018 T1 2019 Variation
Licences renouvelables 2,75 5,34 +94,2%
Managed Services 0,11 0,41 +272,7%
SaaS historique 3,06 2,40 -21,6%
Licences classiques 0,60 0,50 -16,7%
Maintenance 1,22 1,25 +2,5%
Services 0,97 1,40 +44,3%
CA consolidé 8,71 11,30 +29,7%

Sylvain Gauthier, Président-Directeur Général d’EASYVISTA, déclare : « Ce premier trimestre confirme pleinement la tendance commerciale dynamique des derniers mois, portée par le succès de notre solution principale Oxygen et ses atouts différenciants en termes de simplification et d’automatisation de la gestion des services IT. L’extension de notre portefeuille clients s’est poursuivie de manière équilibrée tant sur le plan géographique que des secteurs d’activité. EASYVISTA accompagne ainsi désormais le Ministère des Finances, Foncia, Latécoère ou, encore, la ville de St-Louis aux Etats-Unis. Le nombre important d’utilisateurs et les enjeux pointus associés à ces comptes témoignent du potentiel de notre solution de Service Management mais également de l’intérêt croissant manifesté pour notre solution Self-Help, dédiée à l’automatisation des requêtes. Ces éléments renforcent notre confiance dans l’atteinte de l’objectif commercial communiqué à l’occasion des résultats annuels 2018, à savoir une croissance de 20% en 2019 à périmètre constant ».

Au cours du 1er trimestre 2019, le dynamisme commercial s’est matérialisé par l’enregistrement d’un chiffre d’affaires de 11,30 M€, soit une croissance de +30% par rapport à la même période en 2018. En Europe, le Groupe enregistre le gain de plusieurs nouveaux contrats avec des acteurs privés, notamment en France (Foncia, Haulotte, et Latécoère) et en Espagne (Ericsson). Dans le secteur public, EASYVISTA s’est renforcé en France (Ministère des Finances, Agence Nationale de traitement automatisé des infractions/ANTAI) comme aux Etats-Unis (Ville de St-Louis). La plupart de ces contrats ont été enregistrés selon le mode contractuel de licences renouvelables.

La progression de 273% à 0,41 M€ des Managed Services, qui correspondent aux prestations d’hébergement de ces licences renouvelables, s’inscrit mécaniquement dans la lignée du développement des licences renouvelables.

Les revenus SaaS qui s’établissent à 0,50 M€, affichent un repli de 22% pleinement cohérent avec les attentes des clients. Cette évolution est liée au phénomène de bascule des clients du mode SaaS historique vers les licences renouvelables.

L’activité Maintenance, quant à elle, reste stable à 1,25 M€ tandis que les Services ressortent en progression de +44% à 1,40 M€.

Perspectives commerciales 2019

EASYVISTA participe actuellement à l’un des salons mondiaux de référence (HDI 2019), dans le domaine de l’IT Service management IT, qui se déroule actuellement à Orlando, Etats-Unis, du 7 au 12 avril 2019. Cet événement est l’occasion pour EASYVISTA de promouvoir sa nouvelle solution, Self-Help, levier important de croissance et de synergie avec Oxygen, via une proposition de valeur unique révolutionnant l’ITSM. Elle permet l’auto-résolution des problématiques IT, grâce à des systèmes de gestion de la connaissance, et par conséquent la réduction drastique des coûts afférents à la gestion des requêtes IT émanant des utilisateurs des organisations. Plusieurs clients majeurs ont déjà adopté la solution, tels que Carestream Dental aux Etats-Unis.

La tendance globale 2019 ressort favorablement orientée, soutenue par la hausse attendue des investissements ITSM de la part des organisations qui cherchent à améliorer leur efficience opérationnelle et la satisfaction des utilisateurs. Par ailleurs, le lancement de l’ITIL4, la dernière version du référentiel standard adopté par l’ensemble des solutions ITSM, intervenu au 1er trimestre 2019, devrait se traduire par de nombreuses nouvelles opportunités commerciales.

Prochain communiqué financier :
Chiffre d’affaires du T2 2019, le 24 juillet 2019

A propos de EASYVISTA

EASYVISTA simplifie le Service Management en le rendant simple à déployer et facile à utiliser pour l’entreprise d’aujourd’hui. Conçue pour aider les organisations à automatiser et à personnaliser la fourniture de services, la plateforme EASYVISTA améliore l’efficacité des services informatiques et accroît la productivité des collaborateurs. Aujourd’hui, EASYVISTA permet à plus de 1 200 entreprises à travers le monde de proposer une expérience utilisateur radicalement différente, de simplifier et d’accélérer la création de services et de réduire le coût total de fourniture de services. EASYVISTA compte des clients dans de nombreux secteurs d’activité tels que les services financiers, la santé, l’enseignement supérieur, les technologies, le secteur public, la grande distribution ou encore l’industrie. Avec un siège à New York et un siège à Paris, EASYVISTA (ALEZV:EN) est une société mondiale cotée en pleine croissance, soutenue par des investisseurs de premier plan.

   

Contacts  

 

EASYVISTA
Amélie Aliasghari
aaliasghari@easyvista.com
01 55 85 91 13

 

 

 

 

 

 

 

NewCap
Communication financière et relations investisseurs
Louis-Victor Delouvrier / Emmanuel Huynh
easyvista@newcap.eu
01 44 71 98 53

Pièce jointe