Press release

EasyVista – CHIFFRE D’AFFAIRES S1 2017 : +10%

0
Sponsorisé par GlobeNewswire

CHIFFRE D'AFFAIRES S1 2017 : +10%

REVENUS AUX ÉTATS-UNIS : +25%

Noisy-le-Grand, France, le 17 Juillet 2017
 

 
18h00

EasyVista (FR0010246322 – ALEZV – Eligible PEA PME),
acteur majeur de l'IT Management en Europe et aux Etats-Unis, annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires, non audité, du premier semestre 2017.

CA en M€ S1 2017 S1 2016
Variation
SaaS 6,26 5,52 +13%
Licences 1,39 1,69 -17%
Maintenance 2,63 2,46 +7%
Services 2,08 1,56 +33%
CA consolidé 12,36 11,23
+10%

Au 1
er
semestre 2017, EasyVista a enregistré un chiffre d'affaires de 12,3 M€, en croissance de +10% par rapport à la même période de l'exercice 2016. Ce semestre s'est caractérisé par un chiffre d'affaires SaaS de 6,26M€, en croissance de +13%. Par rapport à la même période de 2016, les ventes de licences se sont réduites de 300K€ au profit de contrats SaaS non encore reconnus.  En ligne avec la croissance de l'activité, les services augmentent de +33% et la maintenance de +7%.

Sylvain Gauthier, co-fondateur et CEO d'EasyVista,
déclare : « La progression de notre chiffre d'affaires lors du premier semestre 2017 s'explique par la bonne performance de l'offre Saas et par le déploiement de l'activité aux États-Unis.

Compte tenu du niveau particulièrement dynamique de la vente de SaaS au 2ème trimestre, le Backlog SaaS dépasse pour la première fois 20M€ au 30 juin 2017 (20,7M€) et l'ARR* (Annual Recurring Revenue), gage de récurrence de l'activité SaaS, atteint 13,7 M€ contre 12,3 M€ au 31 décembre 2016, soit 11% de progression sur 6 mois. »

Dynamique de croissance aux Etats-Unis

Au deuxième trimestre 2017, 18 nouvelles références dont 11 aux États-Unis, ont été signées essentiellement en SaaS. Parmi les nouveaux clients, on peut citer notamment le leaser Exeter Finance, les industriels Reynolds et Esterline, ainsi que Rider University, Fairfield University et la compagnie d'assurance Intact au Canada.

La société reste confiante dans la poursuite de la croissance sur les prochains trimestres grâce au renforcement des équipes et du marketing ciblé dans les verticales sectorielles déterminées par la stratégie aux États-Unis.

A propos d'EasyVista

EasyVista réinvente le Service Management pour les utilisateurs mobiles, simple à déployer, facile à utiliser. La plateforme EasyVista automatise et personnalise la fourniture de services pour les employés et autres utilisateurs finaux, sans une seule ligne de code. EasyVista est la seule solution de Service Management intrinsèquement conçue pour l'expérience Mobile First. Elle permet à plus d'un millier d'entreprises à travers le monde d'améliorer radicalement l'expérience utilisateur ; de simplifier et accélérer la création et la gestion des services ; et de réduire le coût total de la fourniture de service. EasyVista compte plus de 20 années d'expérience en Service Management, et des clients dans de nombreux secteurs d'activités tels que les services financiers, la santé, l'enseignement supérieur, les technologies, le secteur public, la grande distribution, l'industrie. L'entreprise est labellisée « entreprise innovante » par Bpifrance et est présente dans le monde entier, avec 2 sièges à Paris et à New York. EasyVista est cotée sur Alternext d'Euronext Paris (ALEZV:EN).

Pour en savoir plus rendez-vous sur
www.easyvista.com/fr
ou
Twitter


Prochain communiqué financier :



Résultats semestriels, le 19 septembre 2017, après bourse

 
   


 






Contacts  




 




EasyVista


Sandrine Avenier


savenier@easyvista.com


01 55 85 91 13
 




 




 




 




 
 




 




 




NewCap


Communication financière et relations investisseurs


Louis-Victor Delouvrier / Emmanuel Huynh


easyvista@newcap.eu


01 44 71 98 53



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: EasyVista via GlobeNewswire

HUG#2120896