EDB annonce la disponibilité générale de BigAnimal, la base de données PostgreSQL entièrement gérée dans le cloud

EDB, l’un des principaux contributeurs de PostgreSQL®, annonce aujourd’hui la disponibilité générale de son offre BigAnimal™, la première base de données PostgreSQL entièrement gérée dans le cloud compatible avec la technologie de base de données Oracle. Conçue et soutenue par l’ensemble des ingénieurs PostgreSQL à travers le monde, BigAnimal est destinée aux entreprises désireuses de déployer des bases de données cloud très exigeantes.

« BigAnimal reflète les besoins exprimés par nos clients et complète les offres Postgres cloud existantes », déclare Ed Boyajian, président et PDG d’EDB. « Ces améliorations ne sont pas marginales, mais transformationnelles. Nous n’avons fait aucune concession. Ce qui signifie que vous bénéficiez de l’attention particulière de la meilleure équipe de Postgres, d’une compatibilité native avec la technologie de base de données Oracle et d’une grande disponibilité. De plus, nous exécutons l’ensemble dans votre compte cloud. »

Développez votre activité avec le meilleur Cloud PostgreSQL

Les clients qui développent des applications cloud majeures réalisent que les offres PostgreSQL de base disponibles aujourd’hui ne satisfont pas leurs besoins. Ces derniers ne peuvent pas complètement migrer leurs données vers le cloud sans le niveau de transparence, de contrôle et d’optimisation des performances requis pour leurs charges de travail les plus exigeantes. BigAnimal répond à ces besoins en permettant aux organisations de contrôler minutieusement leur base de données au sein de leurs propres comptes et en offrant l’ensemble des capacités PostgreSQL pour les entreprises qu’EDB a développées au cours des 15 dernières années tout en gérant entièrement la base de données.

Plus précisément, grâce à BigAnimal les entreprises bénéficieront des avantages suivants :

• Un partenariat avec les développeurs PostgreSQL. Depuis plus d’une décennie, les utilisateurs de PostgreSQL comptent sur EDB pour leurs déploiements sur site. Désormais, avec BigAnimal, les utilisateurs peuvent également compter sur le soutien inégalé des experts de haut niveau PostgreSQL d’EDB.
  • Une migration des applications des bases de données Oracle vers Azure pour PostgreSQL ne nécessitant peu ou pas de modifications. Grâce à BigAnimal, les clients peuvent réduire les coûts, le temps et les risques lors de la migration des charges de travail des bases de données Oracle héritées vers des environnements cloud. La compatibilité conséquente de BigAnimal avec la technologie de base de données Oracle ainsi que les outils de migration complets répondent à la nécessité absolue des entreprises d’évoluer rapidement sans délaisser l’ensemble des investissements déjà effectués et liés à la base de données, au code, aux compétences et aux ressources.
  • Un renforcement de la transparence et du contrôle du cloud PostgreSQL. BigAnimal s’exécute dans le compte cloud d’un client, lui permettant de gérer, de sécuriser et d’optimiser de près son PostgreSQL ainsi que ses autres infrastructures en fonction de ses besoins commerciaux et de son budget. BigAnimal offre également aux utilisateurs un niveau de contrôle inégalé sur leur PostgreSQL grâce à un accès de super-utilisateur permettant d’ajuster avec précision les éléments internes de la base de données.
  • Partout, un minimum de complexité avec la même base de données PostgreSQL. Les utilisateurs d’EDB Postgres peuvent expérimenter une base de données uniforme, d’EDB Postgres sur site à BigAnimal sur Azure. Cela inclut la possibilité d’utiliser l’ensemble des compétences PostgreSQL existantes, d’intégrer la base de données dans leurs pipelines DevOps et d’exploiter les capacités d’entreprise EDB Postgres Advanced, notamment la sécurité améliorée, la gestion du rendement et la compatibilité avec la technologie de base de données Oracle. EDB prend aussi en charge la portabilité des licences, permettant ainsi aux clients de déployer facilement PostgreSQL à tout moment et partout où leur entreprise l’exige.

Carl Olofson, vice-président de la recherche, Data Management Software chez IDC, déclare : « En 2021, nous avons constaté une augmentation significative des dépenses en infrastructure cloud et nous nous attendons à ce qu’elles dépassent bientôt celles en infrastructure non cloud. Avec cette dépendance croissante envers les plateformes cloud, de nombreuses entreprises ne disposent pas des compétences internes pour déployer, gérer et optimiser leurs bases de données. Grâce à l’expérience d’EDB dans la conception et la prise en charge de Postgres, les entreprises disposent d’un solide atout leur permettant d’effectuer une transition en douceur et d’optimiser leurs opérations de base de données cloud. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur EDB et BigAnimal et pour essayer notre produit, veuillez consulter le site www.biganimal.com.

EnterpriseDB, EDB et Postgres Enterprise Manager sont des marques déposées d'EnterpriseDB Corporation. EDB Postgres et BigAnimal sont des marques commerciales d'EnterpriseDB Corporation.

Postgres, PostgreSQL et le logo Slonik sont des marques commerciales ou des marques déposées de la PostgreSQL Community Association du Canada, et sont utilisées avec leur permission.

À propos d’EDB

PostgreSQL est devenue la base de données incontournable pour les entreprises qui cherchent à stimuler l’innovation et à accélérer leurs activités. Le logiciel d’entreprise d’EDB étend la base de données PostgreSQL, aidant nos clients à en tirer le meilleur parti, à la fois sur site et dans le cloud. Notre assistance mondiale 24 h/24, 7 j/7, nos services professionnels et nos formations aident nos clients à contrôler les risques, à gérer les coûts et à évoluer efficacement. Avec 16 bureaux répartis dans le monde, EDB compte plus de 5 000 clients, dont des services financiers de premier plan, des organisations gouvernementales et des entreprises du secteur des médias, de la communication et des technologies de l’information. Pour en savoir plus sur PostgreSQL pour les personnes, les équipes et les entreprises, rendez-vous sur le site EDBpostgres.com.