Elastic lance la version 6.0 qui inclut de nouvelles fonctionnalités utilisateur pour la gestion et l’exploitation de la Suite Elastic

Elastic atteint les 150 millions de téléchargements produits

Mountain View, Californie et Amsterdam, Pays-Bas, 14 nov. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) — Elastic, l'entreprise à l'origine d'
Elasticsearch
 et de la
Suite Elastic
, la suite de produits open source la plus utilisée (avec plus de 150 millions de téléchargements depuis 2012) pour les cas d'usage stratégiques que sont la recherche, le logging, la sécurité, les metrics et l'analytique, vient d'annoncer la sortie de la version 6.0. Disponible à la fois on-premise et sur
Elastic Cloud
, la version 6.0 comporte de nouvelles fonctionnalités conçues pour aider les entreprises à gérer, déployer et exploiter la Suite Elastic. Elle comporte également une accessibilité améliorée pour Kibana, ainsi qu'une gestion plus performante des données pour en améliorer le stockage et réduire les coûts associés.

« Je tiens à remercier personnellement l'ensemble de nos utilisateurs et de nos clients qui nous poussent constamment à améliorer nos produits et contribuent à l'élaboration de nos nouvelles versions, déclare Shay Banon, fondateur et PDG d'Elastic. La version 6.0 propulse la Suite Elastic à un tout autre niveau, avec un grand nombre de nouvelles fonctionnalités utilisateur permettant de visualiser les données, gérer les opérations de déploiement, effectuer des mises à niveau entre différentes versions, et ingérer des données à partir de nouvelles sources. »

Elasticsearch

• Un processus de mise à niveau simplifié pour basculer entre les versions
  • Un nouveau framework de réplication des données centré sur les opérations pour accélérer la récupération des données
  • Une optimisation du stockage des sparse fields pour réduire les coûts de stockage
  • Un tri des temps d'indexation pour une plus grande rapidité des requêtes
  • Une exécution distribuée de Watch pour un contrôle et une performance accrus à grande échelle (X-Pack)
  • De nouveaux paramètres de sécurité par défaut pour un niveau de sécurité par défaut renforcé (X-Pack)

Kibana

• Un mode plein écran pour les tableaux de bord afin de ne laisser aucun pixel de côté
  • Des améliorations en matière d'accessibilité : contraste des couleurs, prise en charge des lecteurs d'écran, navigation au clavier, etc.
  • Kuery : un nouveau langage de requêtage qui enrichit l'utilisation de la barre de recherche Kibana
  • Une exportation des résultats de recherche Kibana au format .csv en un seul clic (gratuit avec
  • Un nouvel assistant d'aide à la migration (gratuite avec
    )