Enlighted lance un capteur IdO révolutionnaire destiné aux bâtiments, pour les parcs immobiliers des entreprises

Enlighted, le principal fournisseur de plateformes IdO destinées aux bâtiments, propose désormais sa technologie primée, dans un nouveau capteur de surface, conçu pour un déploiement rapide et facile à grande échelle au sein des portefeuilles immobiliers d’entreprise. Le tout nouveau capteur d’Enlighted rend les espaces de travail liés aux activités, les salles de conférence et les immeubles commerciaux plus intelligents, plus sûrs et plus efficients, tout en améliorant l’expérience des occupants. La technologie IdO permet de disposer de bureaux intelligents qui savent lorsque les employés les utilisent, crée des salles de conférence intelligentes qui se libèrent lorsqu’une réunion se termine plus tôt, et informe les planificateurs d’espace de travail sur tous les aspects, qu’il s’agisse du respect de la distanciation physique ou de l’utilisation du parc immobilier.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200709005975/fr/

The Enlighted USB-powered Surface Sensor (Photo: Business Wire)

The Enlighted USB-powered Surface Sensor (Photo: Business Wire)

« Aujourd’hui plus que jamais, un nombre croissant d’organisations s’intéressent aux technologies IdO destinées aux bâtiments, lesquelles facilitent la prise de décisions axées sur les données, pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain », a déclaré Stefan Schwab, PDG d’Enlighted, société de Siemens. « La technologie IdO est capable, à l’heure actuelle, d’améliorer la planification de la main-d’œuvre, de soutenir les politiques de distanciation physique, ainsi que les processus de désinfection et de suivi des contacts. Au-delà de la COVID-19, les technologies IdO fournissent des données détaillées permettant de guider la main-d’œuvre au travers de normes changeantes, aussi bien au niveau de l’entreprise, que des bâtiments et des départements, et jusqu’à la manière dont les espaces de travail individuels sont utilisés. Ces données offrent un éclairage sur la manière de procéder pour maximiser le portefeuille immobilier. Néanmoins, les organisations ont besoin d’une méthode rapide pour intégrer la technologie IdO dans les bâtiments. Notre nouveau capteur rend les déploiements rapides et simples, et notre technologie a d’ores et déjà fait ses preuves. »

Le capteur de surface est alimenté par une interface USD standard, et il est équipé d’un adhésif de catégorie industrielle pour son montage, rendant son installation aussi simple que la pose du capteur sur une surface. Ne nécessitant aucun câblage, instruction spéciale d’installation ni travail supplémentaire, il est idéal pour les sites tels que les bureaux satellites et les bureaux plus petits avec un nombre réduit de responsables, voire aucun, ou les locaux loués.

Comme son homologue le capteur SU-5, le capteur de surface est un « point de terminaison IdO » intelligent et extensible par logiciel, capable de capturer de multiples flux de données, d’exécuter un traitement local des données, et une transmission sans fil des données au réseau Enlighted et à la base de données dans le cloud. Ces données sensorielles incluent la détection de l’occupation, la température et les niveaux de lumière ambiante ; le capteur est également équipé de capacités Bluetooth® LE afin de communiquer avec d’autres applications et dispositifs IdO.

Le Bluetooth industriel standard et les API de données disponibles permettent l’utilisation d’applications tierces, notamment de plateformes technologiques destinées au lieu de travail telles que Comfy, ainsi que d’applications de réservation de salles de conférence et d’orientation sur téléphone mobile.

Le capteur de surface est immédiatement disponible. Rendez-vous sur www.enlightedinc.com/contact-sales pour demander une démonstration de la technologie.

À PROPOS D’ENLIGHTED

Conçue pour tout changer, Enlighted a mis au point la plateforme IdO destinée aux bâtiments, la plus avancée au monde, pour les principales organisations commerciales et de santé, à travers le monde, et à ce jour, plus de 320 millions de pieds carrés d’espace immobilier ont été déployés. Fondée en 2009 et basée dans la Silicon Valley, Enlighted a été acquise en 2018 et la société est une filiale en pleine propriété de Siemens Industry, Inc. appartenant à Siemens Smart Infrastructure. Pour en savoir plus sur Enlighted, rendez-vous sur : enlightedinc.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.