ERIKS enregistre un chiffre d’affaires de 47 millions d’euros et renforce sa position sur ses marchés

Malgré le contexte de crise sanitaire et les tensions du marché liées aux difficultés d’approvisionnement en matières premières, ERIKS, fournisseur mondial de services et solutions techniques spécialisées pour le transfert de fluides et l’étanchéité sur toute la chaine industrielle, enregistre un chiffre d’affaires de 47 millions d’euros, en croissance de 6% par rapport à l’exercice précédent. A l’occasion de la présentation de son bilan 2021, en ligne avec son plan stratégique, ERIKS affiche ses ambitions : doubler son chiffre d’affaires d’ici 2025.

Avec une équipe consolidée en 2021, ERIKS France affirme sa position sur le marché plastiques et composites dans les secteurs de l’alimentaire, l’automobile et l’électricité, ainsi que dans le domaine des polymères dans le sanitaire-chauffage. L’entreprise connaît également une évolution significative sur le marché des véhicules militaires.

Des résultats positifs qui s’expliquent à travers :

  • Des investissements internes : modernisation des machines de production, acquisition de solutions innovantes (impression 3D silicone), relocalisation à Saint-Marcellin (38) de la filiale Tchèque.
  • Une politique de recrutement dynamique avec plus de 50 recrutements, pour atteindre un effectif de 270 collaborateurs en France.

Fort de ces investissements et succès commerciaux, ERIKS France prévoit de doubler son chiffre d’affaires à l’horizon 2025. L’entreprise souhaite se développer sur les marchés de la chimie, de la pharmaceutique, de la pétrochimie, de l’agro-alimentaire, de la climatisation, et de la construction de machine.

ERIKS souhaite mener à bien son ambitieuse stratégie de développement grâce à :

  • La stabilisation de ses équipes en France. ERIKS souhaite en particulier recruter un(e) Responsable de BU Robinetterie Industrielle.
  • L’élargissement du panel de solutions sur le marché français, notamment sur les familles de produit Transmission de puissance (chaines, courroies, roulements) et Outillage & Equipements de Protection Individuelle, avec le lancement d’une gamme en propre, fabriquée au nom d’ERIKS, commercialisée d’ici la fin du 1e semestre.
  • Un renforcement du site e-commerce, avec plus de 100 000 produits/références d’ici l’été 2022 afin de couvrir 95% des produits disponibles sur le marché français pour simplifier l’accès des clients aux produits, et repositionner les forces commerciales sur la vente de solutions à forte valeur ajoutée.

« En 2022, nous souhaitons renforcer notre présence sur l’ensemble du territoire français à travers des projets de croissance externe, afin d’assurer une proximité avec nos clients sur Marseille et le Grand Ouest.

2022 sera également une année tournée vers l’accompagnement de nos clients dans leurs problématiques environnementales et le développement de solutions plus durables : audits de site industriels pour optimiser la consommation carbone, réduction des consommations d’énergie dans les processus de production, produits recyclables, … » Vincent Lagarrigue, Président Directeur Général ERIKS France.

A propos d’ERIKS

ERIKS est un fournisseur de services industriels spécialisés qui propose des solutions dans un large éventail de secteurs, des semi-conducteurs à l’aviation, en passant par la pétrochimie et la construction de machines.