Press release

Esri lance la plateforme ArcGIS

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Esri, leader mondial en intelligence géospatiale, a annoncé aujourd’hui le lancement de la plateforme ArcGIS, plateforme géospatiale en tant que service (platform as a service, PaaS), destinée aux développeurs qui ont besoin d’intégrer des capacités de localisation à leurs applications, systèmes d’entreprise et produits. La plateforme ArcGIS confère aux développeurs un accès direct aux services de localisation performants d’Esri, en utilisant les API et structures Web de leur choix.

« La plateforme ArcGIS permet aux utilisateurs de concevoir leurs propres produits, ou d’intégrer des services Esri dans des logiciels existants », a déclaré Jack Dangermond, fondateur et président d’Esri. « Cette PaaS facilite l’accès des développeurs de logiciels aux technologies géospatiales. »

« Grâce au lancement de la plateforme ArcGIS, les développeurs ont désormais accès à des contenus et à des capacités de qualité professionnelle, qu’ils peuvent facilement intégrer à leurs applications, ce qui leur permet de respecter le budget tout en délivrant une valeur considérable en réduisant les délais de commercialisation », a commenté pour sa part David Cardella, directeur de la division Produits des Technologies destinées aux développeurs, chez Esri.

S’adaptant aux développeurs et à leurs applications, la plateforme ArcGIS permet aux clients de tirer parti des mêmes structures et services, qu’ils desservent une dizaine d’utilisateurs ou plusieurs millions.

« Nous sommes ravis de voir que notre partenariat avec Esri s’est poursuivi avec l’intégration de la plateforme ArcGIS », a confié Ben Brantly, vice-président de la division Produits, chez Salesforce. « La collecte de cartes de base, prêtes à l’emploi, d’Esri fournit à nos utilisateurs une solution permettant de mieux comprendre leurs données, en les présentant visuellement sur une carte. Les capacités de la plateforme ArcGIS nous permettent de poursuivre l’expansion de la valeur que nous délivrons aux utilisateurs de Salesforce Maps, en tirant parti des services de localisation supplémentaires d’Esri, ainsi que de l’adoption de l’API ArcGIS pour JavaScript. »

Esri dévoilera aujourd’hui la plateforme ArcGIS à l’occasion d’un événement virtuel, dans le cadre duquel plusieurs utilisateurs, tels que Salesforce et le fournisseur de capacités de gestion des drones, basées dans le cloud, Airspace Link, expliqueront de quelle manière ils utilisent la technologie PaaS d’Esri.

« Fusionnés avec des données locales, les services démographiques et de géocodage d’Esri nous aident à fournir un produit qui promeut des opérations de drone sécurisées et conformes, pour nos clients à travers le pays », a expliqué Michael Healander, cofondateur et PDG d’Airspace Link.

En tant que partenaire de longue date d’Esri, SAP participera également à l’événement de lancement. « Les services de localisation de la plateforme ArcGIS d’Esri seront présentés au travers du modèle de consommation cloud de SAP, qui s’appuie sur les attentes des clients », a précisé Irfan Khan, président de la division Plateforme et technologies, chez SAP. « La Business Technology Platform de SAP offre un point d’intégration idéal, qui permet aux développeurs de bâtir plus facilement des applications innovantes combinant données commerciales en temps réel et intelligence géospatiale. »

Pour en savoir plus sur Esri, désigné leader des plateformes d’intelligence de localisation, dans le rapport The Forrester Wave™: Location Intelligence Platforms, du T2 2020, ou explorer la plateforme ArcGIS et ses atouts pour offrir aux développeurs des services de localisation de haute qualité à bas coûts, rendez-vous sur go.esri.com/Platform-Learn-More.

À propos d’Esri

Esri, leader mondial du marché des logiciels de systèmes d’information géographique (SIG), de l’intelligence géospatiale et de la cartographie, aide ses clients à exploiter le plein potentiel des données et à améliorer leurs résultats opérationnels et commerciaux. Fondée en 1969 à Redlands, en Californie, aux États-Unis, Esri conçoit des logiciels qui sont déployés dans plus de 350 000 organisations dans le monde et dans plus de 200 000 institutions sur le continent américain, en Asie-Pacifique, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, parmi lesquelles plusieurs sociétés du Fortune 500, agences gouvernementales, organisations à but non lucratif, et universités. Esri s’appuie sur des bureaux régionaux, des distributeurs internationaux et des partenaires lui permettant de fournir un support local dans plus de 100 pays sur six continents. Forte de son engagement pionnier dans les technologies de l’information géospatiale, Esri conçoit les solutions les plus innovantes pour la transformation numérique, l’Internet des objets (IdO) et l’analyse avancée. Retrouvez-nous sur esri.com.

Copyright © 2021 Esri. Tous droits réservés. Esri, le logo en forme de mappemonde d’Esri, ArcGIS, The Science of Where, esri.com et @esri.com sont des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées d’Esri aux États-Unis, dans la Communauté européenne, ou dans d’autres juridictions. Les autres noms de sociétés ou noms de produits ou services mentionnés dans les présentes peuvent être des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Citations supplémentaires

« Les services de localisation d’Esri s’intègrent facilement à Autodesk ; ensemble, nous transformons la manière dont l’industrie fonctionne. »

Theo Angelopoulos, directeur principal de la division Marketing et stratégie commerciale des infrastructures, chez Autodesk

« Grâce au lancement de la nouvelle plateforme de localisation d’Esri, nous sommes impatients d’accéder à un plus grand nombre de services, avec davantage de flexibilité, afin de donner encore plus de sens à nos offres. »

George Mastakas, vice-président de la division Solutions d’entreprise et partenariats d’affaires, chez CityWorks

« Les services de localisation fiables et évolutifs d’Esri nous permettent de nous focaliser sur l’offre de solutions innovantes. »

Brian J. Smith, vice-président principal de GeoDecisions, une division de Gannett-Fleming, Inc.

« La flexibilité, la vitesse accrue et la variété des couches de cartographie et d’imagerie confèrent à nos utilisateurs un contrôle sans précédent sur leur évaluation des risques. »

John Goolgasian, directeur d’exploitation, chez Geospark Analytics

« Nous utilisons les services de localisation d’Esri afin de fournir des solutions évolutives et sur mesure à nos clients. »

Steve Mulberry, stratégiste en innovation géospatiale, chez GISinc

« Grâce aux capacités de toute évidence illimitées, fournies par les services de localisation d’Esri, K&A peut intégrer rapidement et efficacement des renseignements de localisation à ses solutions, ainsi qu’aux flux de travail de ses clients, pour offrir une expérience client améliorée. »

Walid Abou Chacra, directeur du segment Électricité, chez Khatib & Alami

« Nous recommandons vivement les services de localisation d’Esri en tant que technologie haut de gamme permettant d’aider les services publics à optimiser leur réseau pour l’avenir. »

Chris Erpelding, directeur de la division Conseil en SIG, chez POWER Engineers

« Les services de localisation d’Esri permettent à Schneider Electric de bâtir des solutions de classe mondiale, qui gèrent le cycle de vie du réseau de services publics. »

Jay Stinson, vice-président de la division Gestion des actifs de réseau numérique, chez Schneider Electric

« La toute nouvelle architecture de la plateforme ArcGIS nous permet de fournir à nos clients des solutions qui intègrent des capacités spatiales avancées, avec une rapidité et une simplicité jamais atteintes auparavant. »

Signe Bramming Andersen, directeur du Développement commercial, chez Similix

« Les services de localisation d’Esri confèrent de la flexibilité à nos programmes et nos produits, et enrichissent la valeur des SIG pour nos clients. »

Adam Tonkin, directeur technologique, chez SSP Innovations

« Les services de localisation d’Esri constituent un élément crucial de la mission de Cartegraph consistant à optimiser la vie productive de chaque actif d’infrastructure, en intérieur, en extérieur, en surface et en sous-sol. »

Josh Mallamud, PDG de Cartegraph

« Lorsque nos clients doivent fournir des applications de haute précision dans le cadre de travaux sur le terrain non raccordés avec Geocortex Mobile, ou publier des applications de cartographie modernes avec des outils adaptés aux besoins de leurs employés, ils s’appuient sur Geocortex et la plateforme ArcGIS afin de permettre à ces applications de passer au niveau supérieur. »

Jon Brooks, PDG de VertiGIS

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