Esri nommée leader des plateformes d’intelligence de localisation par un cabinet d’études marketing indépendant

Esri, chef de file mondial des logiciels de système d’information géographique (SIG) et des solutions d’intelligence de localisation et de cartographie, a annoncé aujourd’hui que le cabinet d’études marketing indépendant Forrester l’avait citée dans son Évaluation T2 2020 The Forrester Wave : Plateformes d’intelligence de localisation. Ce rapport salue le rôle de leader occupé par Esri sur le marché de la technologie d’intelligence de localisation et souligne l’engagement de longue date de l’entreprise pour le développement des infrastructures géospatiales mondiales partagées.

Le rapport Forrester remarque : « Le principal point fort de la plateforme d’Esri réside dans son ensemble complet de fonctionnalités d’intelligence de localisation. Ces fonctionnalités solides et approfondies comprennent entre autres la gestion des données, les produits de données, la visualisation et les analyses spatiales et l’exécution de l’intelligence de localisation. »

« Il est évident que cette reconnaissance de la part de Forrester démontre la supériorité évolutive de la plateforme SIG d’Esri », a déclaré Jack Dangermond, fondateur et président d’Esri. « Les interconnexions augmentent chaque jour. À ce rythme, le besoin de comprendre, d’organiser, de visualiser et d’utiliser les données spatiales devient de plus en plus critique, et nous sommes ravis que notre plateforme contribue à satisfaire cette exigence. »

Dans ce rapport, rédigé par James McCormick, Esri a reçu l’évaluation la plus élevée pour les critères Visualisation et analyses spatiales et Gestion des données d’intelligence de localisation. Esri a également reçu un score maximal dans les catégories Offre actuelle et Présence sur le marché.

« Nous apportons constamment des améliorations à notre plateforme d’intelligence de localisation, ArcGIS, en innovant en termes d’outils et de fonctionnalités », a expliqué Dirk Gorter, directeur de la gestion de produit d’Esri. « Esri offre une plateforme d’intelligence de localisation complète utilisée dans plusieurs secteurs. Elle satisfait les besoins variés de nos clients et applique l’analyse géospatiale aux données du marché et des clients, à l’adéquation (par ex., choix d’un site de distribution), à la gestion des données spatiales (par ex., l’eau/électricité), à la logistique et à la chaîne d’approvisionnement. La plateforme d’Esri sert également en temps de crise, particulièrement dans la lutte actuelle contre la pandémie de COVID-19 (maladie à coronavirus 2019). »

Pour en savoir plus sur le classement d’Esri dans l’Évaluation T2 2020 The Forrester Wave : Plateformes d’intelligence de localisation, visitez go.esri.com/ForresterWave2020.

À propos d’Esri

Esri, premier éditeur mondial de logiciels de système d’information géographique (SIG) et de solutions d’intelligence de localisation et de cartographie, offre le nuage géospatial le plus puissant du marché, afin d’aider les clients à exploiter le plein potentiel des données et d’améliorer les résultats opérationnels et commerciaux. La société Esri a été fondée en 1969, et ses logiciels sont déployés dans plus de 350 000 organisations, dont 90 entreprises du classement Fortune 100, dans tous les 50 gouvernements fédéraux, plus de la moitié des comtés (grands et petits), 87 universités américaines du classement « Top 100 Colleges » établi par Forbes, ainsi que dans chacun des 15 départements exécutifs du gouvernement des États-Unis, et dans des dizaines d’agences indépendantes. Forte de son engagement pionnier dans les technologies de l’information géospatiale, Esri conçoit les solutions les plus évoluées pour la transformation numérique, l’Internet des objets (IdO) et l’analyse avancée. Retrouvez-nous sur esri.com.

Copyright © 2020 Esri. Tous droits réservés. Esri, le logo de mappemonde d’Esri, The Science of Where, esri.com, et @esri.com sont des marques commerciales, des marques de services, ou des marques déposées d’Esri aux États-Unis, dans la Communauté européenne, ou dans d’autres juridictions. Les autres noms de sociétés ou noms de produits ou services mentionnés dans les présentes peuvent être des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.