Press release

Esri récompense l’agence ferroviaire italienne pour ses travaux de modernisation des infrastructures

0
Sponsorisé par businesswire

L’agence ferroviaire italienne, la Rete Ferroviaria Italiana (RFI), a créé l’an dernier une application en utilisant la technologie de système d’information géographique (SIG) d’Esri, leader mondial dans le domaine des renseignements de localisation. Baptisée StationLAND, cette application est conçue pour inscrire les gares ferroviaires au cœur de leurs communautés, en améliorant la connectivité vers les stations elles-mêmes au sein des villes et municipalités. StationLAND améliore la compréhension du fonctionnement des gares ferroviaires ainsi que des possibilités d’optimiser ce fonctionnement.

L’application StationLAND a été conçue pour répondre à un besoin très spécifique. « En Italie, les chemins de fer comptent parmi les services qui fonctionnent le mieux. En revanche, ce sont nos gares qui avaient pris du retard », a déclaré Luigi Contestabile, responsable des installations de la RFI, qui a également dirigé l’équipe de conception de l’application. La RFI a ainsi cherché à exploiter la technologie pour comprendre comment parvenir à mieux connecter les gares ferroviaires à leurs communautés, et par conséquent à encourager davantage les déplacements par mode de transport ferroviaire. « La centricité des gares dans notre planification est fondamentale pour développer l’intermodalité durable dont nous avons besoin », a poursuivi Contestabile.

Esri décernera une récompense à la RFI lors de la Conférence des utilisateurs Esri, dans la catégorie Innovations remarquables en matière d’infrastructures et de mobilité publique. Ce prix récompense l’utilisation par l’agence d’une technologie innovante pour remédier aux problématiques modernes de mobilité, ainsi que ses travaux pionniers visant à faire du transport ferroviaire la colonne vertébrale des options de mobilité en Italie.

« Nous sommes ravis que la RFI ait choisi Esri pour créer StationLAND, cette utilisation de notre technologie étant à ce jour la plus complète dans le domaine des transports intelligents », a déclaré Terry Bills, directeur du secteur mondial des transports chez Esri. « Il s’agit en fin de compte d’une application de ville intelligente, étendue à l’échelle nationale, ce qui constitue une utilisation sans précédent de la technologie SIG dans ce secteur. »

Pour en savoir plus sur la manière dont la technologie SIG est utilisée pour innover et renforcer les infrastructures ferroviaires, rendez-vous sur esri.com/en-us/industries/rail/business-areas/infrastructure-property-management.

À propos d’Esri

Esri, leader mondial du marché des logiciels de systèmes d’information géographique (SIG), de l’intelligence géospatiale et de la cartographie, aide ses clients à exploiter le plein potentiel des données et à améliorer leurs résultats opérationnels et commerciaux. Fondée en 1969 à Redlands, en Californie, aux États-Unis, Esri conçoit des logiciels qui sont déployés dans plus de 350 000 organisations à travers le monde et plus de 200 000 institutions sur le continent américain, en Asie-Pacifique, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, parmi lesquelles figurent des sociétés du classement Fortune 500, des agences gouvernementales, des organisations à but non lucratif et des universités. Esri s’appuie sur des bureaux régionaux, des distributeurs internationaux et des partenaires lui permettant de fournir un support local dans plus de 100 pays sur six continents. Forte de son engagement pionnier dans les technologies de l’information géospatiale, Esri conçoit les solutions les plus innovantes pour la transformation numérique, l’Internet des objets (IdO) et l’analyse avancée. Retrouvez-nous sur esri.com.

Copyright © 2022 Esri. Tous droits réservés. Esri, le logo de mappemonde d’Esri, The Science of Where, esri.com, et @esri.com sont des marques commerciales, des marques de services, ou des marques déposées d’Esri aux États-Unis, dans la Communauté européenne, ou dans d’autres juridictions. Les autres noms de sociétés ou noms de produits ou services mentionnés dans les présentes peuvent être des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.