Esri rejoint le Digital Twin Consortium

Esri, le chef de file mondial de l’intelligence géospatiale, a annoncé aujourd’hui avoir rejoint le Digital Twin Consortium. Cette communauté d’utilisateurs faisant autorité rassemble des membres de l’industrie, des gouvernements et des représentants du milieu universitaire pour assurer la cohérence du vocabulaire, de l’architecture, de la sécurité et de l’interopérabilité de la technologie des jumeaux numériques. Esri fournit son logiciel ArcGIS à des organisations de tous les secteurs, leur permettant de connecter des modèles détaillés de données du bâtiment (Building Information Models, BIM), à leur milieu naturel, et de se connecter pour collaborer avec d’autres réseaux et systèmes.

Même si de nombreuses organisations ont déjà déployé une version d’un jumeau numérique pour résoudre un défi particulier, elles le font généralement de manière ponctuelle, sans stratégie ni vision plus large. Cela a abouti à de nombreux modèles cloisonnés qui se retrouvent fragmentés et déconnectés des autres systèmes d’information essentiels.

« Nous sommes ravis de rejoindre le consortium aux côtés de nos partenaires, notamment Autodesk et Microsoft, pour montrer comment les utilisateurs peuvent bénéficier des SIG lors du développement de jumeaux numériques », a déclaré Matt Piper, directeur industriel mondial pour les services publics et les activités d’Architecture, ingénierie et construction (Architecture, Engineering & Construction, AEC), chez Esri. « La technologie d’Esri confère aux clients la possibilité de visualiser, comprendre et analyser des informations géographiques à grande échelle, en se connectant et en interagissant avec des systèmes disparates. »

Le jumeau numérique est une représentation virtuelle du monde construit et naturel. Il permet aux organisations de capturer, modéliser, visualiser, simuler, analyser et prédire des informations en interconnectant de nombreux systèmes d’information pour améliorer la prise de décision.

« Les exigences commerciales changent, et ces changements constituent un moteur pour l’innovation et l’adoption de solutions plus intégrées », a poursuivi M. Piper. « Les utilisateurs peuvent avoir créé un jumeau numérique d’une installation ou d’une structure d’usine, par le passé, mais celui-ci n’est connecté à aucun autre système. Le logiciel ArcGIS d’Esri permet aux entreprises de voir les jumeaux numériques dans le contexte d’autres modèles d’information, comme les réseaux électriques, les réseaux hydrauliques ou l’environnement. »

Le système ArcGIS, qui est la base des jumeaux numériques, rend ainsi possible une capture de la réalité, l’intégration SIG et BIM, l’IdO en temps réel, l’IA avancée, et l’apprentissage automatique.

Pour en savoir plus sur la manière dont Esri apporte la puissance de la géolocalisation aux jumeaux numériques, visitez go.esri.com/DigitalTwin.

À propos d’Esri

Esri, leader mondial du marché des logiciels de systèmes d’information géographique (SIG), de l’intelligence géospatiale et de la cartographie, aide ses clients à exploiter le plein potentiel des données et à améliorer leurs résultats opérationnels et commerciaux. Fondée en 1969 à Redlands, en Californie, aux États-Unis, Esri conçoit des logiciels qui sont déployés dans plus de 350 000 organisations à travers le monde et plus de 200 000 institutions sur le continent américain, en Asie-Pacifique, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, parmi lesquelles plusieurs sociétés du Fortune 500, agences gouvernementales, organisations à but non lucratif, et universités. Esri s’appuie sur des bureaux régionaux, des distributeurs internationaux et des partenaires lui permettant de fournir un support local dans plus de 100 pays sur six continents. Forte de son engagement pionnier dans les technologies de l’information géospatiale, Esri conçoit les solutions les plus innovantes pour la transformation numérique, l’Internet des objets (IdO) et l’analyse avancée. Retrouvez-nous sur esri.com.

Copyright © 2021 Esri. Tous droits réservés. Esri, le logo en forme de mappemonde d’Esri, ArcGIS, The Science of Where, esri.com et @esri.com sont des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées d’Esri aux États-Unis, dans la Communauté européenne, ou dans d’autres juridictions. Les autres noms de sociétés ou noms de produits ou services mentionnés dans les présentes peuvent être des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.