Press release

Euler, le protocole de prêt de DeFi, conclut un tour de financement de série A de 8 millions de dollars dirigé par Paradigm.

0
Sponsorisé par businesswire

Les développeurs d’Euler, premier protocole de prêt qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres marchés de prêt sans permission, ont annoncé aujourd’hui qu’ils avaient conclu un tour de financement de série A de 8 millions de dollars dirigé par Paradigm. Ce nouveau financement permettra d’accroître l’équipe de développeurs d’Euler en prévision du lancement du protocole plus tard dans l’année et d’apporter le soutien nécessaire à l’intégration du protocole dans l’écosystème élargi de DeFi.

« Le « long tail » des actifs DeFi est énorme et mal desservi par les protocoles de prêt existants », a déclaré Charlie Noyes, partenaire d’investissement chez Paradigm. « L’équipe d’Euler crée quelque chose qui satisfait ce besoin de manière innovante et évolutive, et nous sommes très heureux de soutenir ce développement ».

Principal investisseur en amorçage, Lemniscap, s’est joint au tour de table, qui comprenait également d’autres investisseurs leaders providentiels tels que Anthony Sassano de The Daily Gwei, Ryan Sean Adams de Bankless, Kain Warwick de Synthetix et Hasu de Uncommon Core.

Michael Bentley, cofondateur de Euler a déclaré que le protocole avait été, « conçu sur mesure afin de prendre en charge la cotation sans permission de presque tous les actifs cryptographiques, sans que la gouvernance ne limite ce que les gens peuvent prêter ou emprunter ».

« Il a fallu une longue phase de recherche et développement pour trouver la façon de permettre aux utilisateurs de prêter et d’emprunter presque tous les actifs cryptographiques en optimisant les capitaux, tout en limitant les risques générés parfois par certains de ces actifs plus volatils. Euler est spécialement conçu pour les personnes et les organisations qui recherchent des possibilités de stockage et de rendement à long terme », a ajouté le cofondateur d’Euler.

Euler a été incubé par Encode Club, une communauté mondiale de développeurs de blockchain principalement associés à des universités. C’est lors d’un hackathon organisé par Encode l’été dernier que Bentley, lui-même ancien chercheur postdoctoral à l’Université d’Oxford, a rencontré ses cofondateurs, Jack Prior et Doug Hoyte.

Actuellement, l’objectif de l’équipe est de lancer le protocole d’ici la fin de l’année, l’intégrer dans l’écosystème élargi de DeFi et commencer à transmettre le contrôle du protocole à une communauté décentralisée de dépositaires.

À propos d'Euler

Euler est un protocole de prêt sans permission optimisateur de capitaux qui aide les utilisateurs à produire des intérêts sur leurs crypto actifs ou à se protéger contre la volatilité des marchés sans avoir besoin d'un tiers de confiance. Euler présente un certain nombre d'innovations inédites dans DeFi, notamment des marchés de prêts sans permission, des taux d'intérêt sensibles, des garanties protégées, des liquidations résistantes aux VME, des pools de stabilité multi-collatéraux, des sous-comptes, des prêts ajustés au risque et bien plus encore. Pour plus d'informations, visitez le site euler.finance.

À propos de Paradigm

Fondée en 2018, Paradigm est une société d'investissement leader orientée vers les crypto-monnaies, basée à San Francisco. La société investit dans des actifs et des entreprises de crypto depuis les prémices de l'idée jusqu'à sa maturité. Paradigm est animé par la conviction que la crypto a le potentiel d'apporter plus de liberté, d'autonomie et d'avantages économiques aux personnes du monde entier, une conviction qu'elle soutient en investissant auprès de fondateurs et dans des projets qui font progresser l'écosystème de la crypto. Pour plus d'informations, visitez le site paradigm.xyz.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.