euNetworks obtient un capital de croissance supplémentaire auprès d’IMCO et de Stonepeak Infrastructure Partners

euNetworks Group Limited (« euNetworks »), une société d’infrastructures de bande passante en Europe occidentale, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait obtenu 250 millions d’euros supplémentaires de capital de la Société de gestion de placements de l’Ontario (« IMCO », pour son sigle en anglais), investisseur depuis 2018, ainsi qu’un nouvel engagement de véhicule géré par Stonepeak Infrastructure Partners. Avec une augmentation de capital conventionnelle, Stonepeak continuera à détenir une participation majoritaire dans euNetworks. L’engagement en fonds propres sera affecté au financement de la croissance organique, aux F&A et à d’autres fins générales de l’entreprise.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200603005957/fr/

euNetworks (Photo: Business Wire)

euNetworks (Photo: Business Wire)

euNetworks met l’accent sur la fourniture d’une connectivité de centre de données à large bande passante à un centre de données entre des villes européennes et au sein de celles-ci. La société possède et exploite des réseaux de fibre profonde dans 17 villes et exploite également un réseau longue distance très différencié qui couvre 15 pays. euNetworks continue d’investir dans son réseau, en créant des tracés uniques, en ajoutant plusieurs parcours différents et en étendant la portée aux principaux sites de centres de données hyperscale, aux clusters de centres de données et aux points d’agrégation de réseau. Ces investissements continuent d’alimenter la croissance de l’entreprise et sont motivés par les besoins en capacité des clients d’euNetworks.

« La bande passante et l’infrastructure Internet est le fondement d’une grande partie du commerce et de la société et cet impact continue de croître de manière exponentielle », a déclaré Brady Rafuse, président-directeur général d’euNetworks. « Nous mettons l’accent sur le déploiement de capitaux pour répondre aux besoins de nos clients, dont les besoins en bande passante sont généralement multipliés par deux chaque année. Nous sommes très heureux d’avoir trouvé des investissements supplémentaires de la part d’IMCO et de Stonepeak et les remercions de leur soutien alors que nous continuons à développer et à déployer une infrastructure de couverture fibre en Europe ».

« Lorsque nous avons effectué notre investissement initial, nous avons reconnu qu’euNetworks s’était distinguée dans une société de plus en plus connectée où certaines dorsales de réseaux de fibres sont le fondement de l’écosystème de l’infrastructure numérique », a déclaré Brian McMullen, directeur général principal de Stonepeak. « C’est toujours le cas aujourd’hui et l’équipe continue de faire un travail exceptionnel en fournissant une infrastructure réseau essentielle aux clients d’euNetworks. Les opportunités de capitaux alléchants ne manquent pas en Europe et nous restons déterminés à continuer à exploiter la position unique d’euNetworks ».

« Nous cherchons à investir dans des entreprises d’infrastructure de classe mondiale dans le monde entier et nous sommes très heureux de pouvoir en soutenir une avec nos investissements dans euNetworks alors que la croissance de leur plateforme européenne se poursuit », a déclaré Tim Formuziewich, directeur général et responsable mondial du programme d’infrastructure d’IMCO. « Nous constatons que la croissance de la demande de bande passante est extrêmement différenciée par rapport aux autres facteurs de valeur des actifs d’infrastructure qui offrent une diversification aux portefeuilles de nos clients. Ce profil de croissance, combiné à la position de leader d’euNetworks sur le marché européen des infrastructures de bande passante et au bilan réussi du déploiement de capitaux, a constitué une excellente opportunité d’investissement pour IMCO ».

Ces dernières années, euNetworks a ajouté de nouveaux réseaux de métro à Manchester, Milan, Madrid et Vienne, connectant tous les centres de données clés, ainsi qu’une densité et des extensions supplémentaires à bon nombre de ses réseaux urbains existants. La société a également étendu son réseau longue distance, en ajoutant des tracés uniques, en déployant de nouvelles fibres sur les tracés existants et, fin 2019, a achevé le déploiement d’une infrastructure Internet critique reliant Dublin à Londres et Lowestoft. Cette nouvelle Super Autoroute comprend le premier nouveau système de câble sous-marin en mer d’Irlande du Nord depuis quelques années (Rockabill), et l’ensemble du tracé a été composé d’une nouvelle fibre à très faible perte pour réduire le coût par bit au maximum.

À propos d’euNetworks

euNetworks est une société d’infrastructure de bande passante qui possède et exploite 17 réseaux métropolitains en fibre, connectés à une dorsale interurbaine à haute capacité couvrant 51 villes dans 15 pays à travers toute l’Europe. La société est leader sur le marché de la connectivité des centres de données, avec à ce jour une connexion directe pour plus de 400 centres. euNetworks est également l’un des principaux fournisseurs de connectivité cloud et propose un portefeuille ciblé de services métropolitains et longue distance, notamment la fibre noire, les longueurs d’onde et Ethernet. Les clients grossistes, de la finance, de contenus, des médias, des mobiles, des centres de données et des entreprises bénéficient de l’inventaire unique d’euNetworks d’actifs en fibre et en conduits conçus pour répondre à leurs besoins en large bande passante. Pour plus d’informations, consultez le site eunetworks.com.

À propos d’IMCO

La société de gestion des placements de l’Ontario (IMCO) gère 70,3 milliards de dollars d’actifs pour le compte de ses clients. Le mandat d’IMCO est de fournir à des institutions du secteur public plus larges, des services de gestion de placements, notamment des conseils en matière de constitution de portefeuille, un meilleur accès à une gamme diversifiée de catégories d’actifs et des capacités de gestion du risque sophistiquées. IMCO est une organisation indépendante, fonctionnant en totale indépendance du gouvernement et qui est dirigée par un conseil d’administration très expérimenté et professionnel. Suivez-nous sur LinkedIn et Twitter @imcoinvest.

À propos de Stonepeak Infrastructure Partners

Stonepeak Infrastructure Partners (www.stonepeakpartners.com) est une société de capital-investissement axée sur les infrastructures, dont le siège est à New York, qui gère 18,2 milliards de dollars d’actifs de ses investisseurs (au 31 décembre 2019). Stonepeak investit dans des entreprises et des projets de longue durée avec des actifs durables qui fournissent des services essentiels aux clients et cherche à s’associer activement avec des équipes de gestion de premier plan, à faciliter les améliorations opérationnelles et à injecter du capital dans des projets de croissance.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.