Explorer l’Internet des objets de confiance (IoTT) avec Gemalto lors du MWC 2017

Amsterdam, le 23 février 2017 
– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, invite les visiteurs du
Mobile World Congress 2017
à découvrir comment l'Internet des objets (IoT) se transforme pour devenir l'Internet des objets de confiance (IoTT). Conjuguant des techniques de chiffrement avancées et une solide gestion des identités, Gemalto protège les données sensibles qui se trouvent dans les terminaux et dans le cloud, contribuant ainsi à bâtir la confiance dans des applications telles que les villes intelligentes, la voiture connectée et les produits de grande consommation.

Les visiteurs qui se rendront sur le stand de Gemalto (Hall 2, n° 2J29) pourront en apprendre davantage sur sa campagne

Turning Things On

1
, qui expose la capacité de sa
solution On-Demand Connectivity
à favoriser des parcours clients fluides. Parmi les exemples présentés figure la possibilité pour les utilisateurs finaux de choisir et télécharger immédiatement en ligne une formule d'abonnement pour leur nouvelle tablette. Gemalto fait également la démonstration en ligne des
procédures d'abonnement et d'enregistrement
, le client ayant pour seule obligation d'envoyer au fournisseur de service une photo numérique de sa carte d'identité ou de son passeport, accompagnée d'un « selfie » pour confirmation biométrique. Par ailleurs, les « selfies » de clients peuvent dorénavant servir à
faciliter des transactions rapides et sécurisées
directement à partir d'un smartphone.

Les experts de Gemalto montreront la façon dont ces technologies innovantes s'articulent entre elles pour répondre aux exigences en termes de nouveaux services de mobilité au sein de l'écosystème automobile en pleine évolution. Dans le cas de l'utilisation partagée d'une voiture numérique, l'utilisateur final peut choisir son véhicule, confirmer son identité et le statut de son permis, avant d'effectuer le paiement mobile requis. Une clé virtuelle est téléchargée sur son téléphone et le déverrouillage de la voiture s'opère grâce aux empreintes digitales de l'utilisateur. En outre, l'identité numérique configure automatiquement la voiture en fonction des paramètres préférés de la personne, pour notamment permettre l'activation fluide d'un abonnement Wi-Fi pendant la durée de la location. Des solutions innovantes et sécurisées qui rendent concret le concept de
ville intelligente
seront également présentées, notamment une nouvelle génération d'éclairage public activé par l'IoT qui intègre des fonctions allant du rechargement des véhicules électriques à la mesure intelligente du nombre de clients dans les magasins.

« Selon la GSMA, la connectivité mobile contribue à présent à 3,8 % environ du total du PIB mondial », commente Frédéric Vasnier, Vice-président directeur des services mobiles et de l'IoT de Gemalto. « Lors du MWC 2017, nos hôtes pourront en apprendre davantage sur comment tirer pleinement parti de cette opportunité économique qui se chiffre à 3 billions de dollars US. »

1
L'équipe de Gemalto chargée des relations avec les investisseurs organisera une session dédiée, également accessible par Internet, pour présenter le thème « Cartes SIM intégrées et connectivité à la demande» aux investisseurs le 27 février 2017, à 15 h 00. Des précisions complémentaires sont disponibles à l'adresse
https://www.gemalto.com/investors
.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités, mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site
www.gemalto.com
ou suivez
@gemalto
sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez


Amérique du Nord


+1 512 257 3869


philippe.benitez@gemalto.com
Kristel Teyras


Europe, Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com
Shintaro Suzuki


Asie-Pacifique


+65 6317 8266


shintaro.suzuki@gemalto.com
 




Vivian Liang


Grande Chine


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com
 




 
 




 

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Communiqué de presse (PDF)



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#2081180