FarEye introduit de nouvelles capacités de durabilité, destinées à minimiser les émissions de CO2 lors de la livraison et l’exécution des commandes

FarEye, fournisseur mondial de plateformes SaaS transformant la logistique du dernier kilomètre, a annoncé aujourd’hui plusieurs nouvelles capacités permettant des opérations de livraison, une optimisation d’itinéraires, et une expérience client, plus respectueuses de l’environnement. Les nouvelles capacités de la Plateforme de gestion de livraison intelligente (Intelligent Delivery Management Platform) de FarEye, sont conçues pour aider les clients à booster l’efficience de livraison, favoriser les flottes écologiques, et gagner en visibilité sur les résultats obtenus suite aux initiatives en matière de développement durable.

« Nous nous associons avec nos clients en utilisant notre solution d’optimisation et de visibilité, afin d’optimiser les flottes et réduire les émissions, tout en assurant des expériences formidables à leurs clients finaux », a déclaré Suvrat Joshi, directeur Produits, chez FarEye. « Dans un monde qui tend vers la priorisation de la durabilité environnementale, nous nous engageons à soutenir et accompagner les objectifs de durabilité, de nos clients. En 2021, les clients ayant utilisé notre plateforme ont collectivement contribué à réduire de 40 961 tonnes l’empreinte carbone. Nous observons que ce chiffre continue d’augmenter au fur et à mesure que nos clients adoptent et utilisent ces nouvelles capacités au sein de leur réseau de livraison du premier kilomètre, du kilomètre intermédiaire, et du dernier kilomètre. »

Les quatre nouvelles capacités de durabilité, de FarEye ont été développées pour permettre aux expéditeurs et transporteurs, de minimiser les émissions de CO2 dans le cadre de leurs opérations logistiques, répondant ainsi au souhait des consommateurs finaux de voir leurs commandes en ligne, livrées à temps, et avec des émissions de carbone minimales, voire nulles. Ces fonctionnalités se répartissent comme suit :

• Planification d’itinéraires pour véhicules écologiques : elle permet aux clients de concevoir et planifier la livraison des produits, du dernier kilomètre, grâce à une combinaison intelligente de flottes écologiques (vélos de transport, vélos, livraison à pieds), afin d’assurer une livraison à temps, ce qui aboutit à une grande satisfaction des consommateurs avec une empreinte carbone minimale ou nulle.
  • Planification d’itinéraires pour camions long-courriers : elle permet aux transporteurs d’établir des itinéraires optimaux de camionnage long-courriers sur plusieurs jours, afin de minimiser les temps d’inactivité, éviter les barrages routiers, et réduire la consommation de carburant. L’algorithme de FarEye facilite les livraisons long-courriers en permettant à plusieurs conducteurs d’échanger les quarts de conduite, et de se conformer aux normes juridiques relatives aux obligations de conduite sur route. Les transporteurs peuvent non seulement atteindre leurs objectifs de développement durable, mais également leurs objectifs OTIF.
  • Système d’attribution des transporteurs : il permet aux marques de sélectionner des partenaires de livraison, appropriés pour différents types d’expéditions, afin d’améliorer leur taux de livraison en première présentation, de minimiser les nouvelles tentatives de livraison, et les livraisons de produits endommagés, et d’éviter les transports répétés avec leurs émissions de carbone respectives. Cela va de pair avec l’accent placé sur la garantie d’un taux de livraison en première présentation, plus élevé, afin de favoriser et conserver une clientèle fidèle.
  • Tableau de bord sur le développement durable : il fournit une représentation visuelle qui mesure spécifiquement les ICP en matière d’empreinte carbone, pour le client, afin de l’aider à comprendre la répartition des émissions de carbone, par mode de transport, itinéraire et transporteur. Ces tableaux de bord sont suffisamment détaillés pour mesurer les émissions au niveau de l’emballage. Le tableau de bord offre également la possibilité de suivre et contrôler les émissions de CO2, pour l’ensemble des modes de transport (routier, ferroviaire, maritime et aérien), et compare les transporteurs tiers et les itinéraires générant le moins d’émissions de CO2.

La plateforme de FarEye traite plus de 100 millions de transactions chaque mois, accompagne plus de 25 000 chauffeurs, et s’intègre à un réseau de plus de cinq millions de véhicules, le tout permettant d’optimiser plusieurs milliards de livraisons à travers le monde. La société est en voie de dépasser le seuil des 100 millions de transactions par jour, grâce au traitement de plusieurs pétaoctets de données.

Ressources supplémentaires :

• Consultez ici notre blog sur les actualités d’aujourd’hui
  • Réduisez l’empreinte carbone grâce à FarEye ; en savoir plus
  • Pour en savoir plus sur la plateforme et les capacités de FarEye, cliquez ici

À propos de FarEye :

L’Intelligent Delivery Management Platform de FarEye améliore l’expérience de livraison pour tous. FarEye permet aux entreprises de livrer leurs produits à un coût réduit, tout en offrant une expérience client supérieure. L’approche low-code fournit un environnement permettant de développer des applications avec un délai d’exécution rapide et peu de codes, de sorte à réduire le cycle du « concept à l’expédition ». La plateforme tire parti de plusieurs millions de points de données pour prédire le trajet de l’expédition, et améliorer l’expérience de livraison.