Press release

Fibocom lance le module LTE Cat.1 alimenté par UNISOC 8910DM à Embedded World 2020

0
Sponsorisé par businesswire

Fibocom (Code boursier: 300638, SZSE), l’un des principaux fournisseur de solutions de modules sans fil cellulaires intégrées pour l’Internet des objets (IDO), lancera son module L610 LTE Cat.1 à la 18e édition d’Embedded World.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200225005745/fr/

(Graphic: Business Wire)

(Graphic: Business Wire)

Fibocom L610, basé sur UNISOC 8910DM (la première plate-forme de chipset LTE Cat.1 au monde), est un module LTE Cat.1 de qualité industrielle avec une vitesse maximale de 10Mbps. Ce qui le rend le plus attrayant ce sont sa haute performance et son prix compétitif grâce à UNISOC. Il prend en charge la communication à longue distance par FDD-LTE/TDD-LTE/GSM et la transmission sans fil à courte distance par WiFi SCAN/Bluetooth. Le L610 de Fibocom possède beaucoup d’interfaces, y compris UART/SPI/I2C/USB. Le Codec avec LBS intégré prend aussi en charge le TTS, l’enregistrement et la VoLTE.

Avec le lancement commercial de la 5G, les principaux opérateurs sont confrontés aux défis opérationnels des réseaux parallèles 2G/3G/4G/5G et de l’opération simultanée de quatre générations d’utilisateurs. Du point de vue de la planification à long terme, l’arrêt des réseaux 2G/3G et la migration des réseaux 4G sont devenues une tendance universelle. Le Fibocom L610 répond non seulement aux exigences de faible consommation d’énergie, mais résout également le problème du recadrage du réseau CDMA/EVDO, par conséquent, il est le meilleur choix pour les clients souhaitant effectuer une transition en douceur de leurs projets IDO.

En comparaison avec les modules NB-IoT et 2G, le module Cat.1 présente des avantages en termes de couverture réseau, de vitesse et de latence. Fibocom L610 est la solution idéale pour accélérer l’application à grande échelle de l’IDO. Actuellement, la série Fibocom L610 couvre les bandes de réseau des principaux opérateurs en Asie, en Europe et en Amérique latine. À l’avenir, il peut être déployé dans une variété de scénarios d’application, tels que la mesure intelligente, le suivi des actifs, l’interphone de réseau public, les passerelles et routeurs industriels, la vente au détail intelligente et le matériel partagé.

Fibocom est en mesure de fournir une solution complète à ses clients IDO grâce à sa stratégie de «Module en tant que Service», qui consiste à soutenir ses clients dans toutes les étapes de l’innovation et de la numérisation industrielles par la fourniture du module sans fil, de la conception de circuits imprimés, du terminal d’application IDO, de la plateforme logicielle et de la gestion de connexion

À propos de Fibocom Wireless Inc.

Fondée en 1999, Fibocom est le premier fournisseur de modules de communication sans fil et de solutions Internet des objets (IDO) répertorié en Chine (code boursier: 300638). Fibocom a son siège social à Shenzhen, avec des centres de R&D à la fois à Shenzhen et à Xi’an, Ses activités couvrent l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Inde, Taïwan et Hong Kong, servant les clients dans plus de 100 pays.