Focal Systems présente le premier système d’exploitation de « magasins autoguidés » capable de gérer vos magasins à votre place.

Poursuivant sa mission visant à automatiser et optimiser la vente au détail physique grâce à l’IA et à l’apprentissage profond, Focal Systems est fier d’annoncer le lancement de FocalOS, le premier système d’exploitation de « magasin autoguidé » au monde, actionné par la vision numérique et l’IA. Après 7 années de mise au point de la plateforme testée par les plus grands détaillants du monde, le système d’exploitation de « magasin autoguidé » de Focal est désormais disponible.

Grâce à des caméras dans les rayons actionnées par l’IA, FocalOS tire parti de la vision numérique et de la technologie d’apprentissage profond pour fournir une numérisation des rayons en temps réel. Cette numérisation alimente FocalOS, qui automatise la rédaction et la soumission des commandes, dirige les magasiniers afin de doubler leur productivité, optimise la gestion des catégories par magasin, gère les plateformes de commerce électronique afin d’éliminer les substitutions, suit la productivité par associé afin d’accroître l’efficacité, et bien plus encore. Grâce à FocalOS, les dirigeants d’entreprise peuvent se « téléporter » dans n’importe quel magasin, de n’importe où dans le monde, en quelques secondes, pour voir exactement à quoi ressemblent leurs rayons et quelles sont les performances de leurs magasins.

Les principaux détaillants ont constaté un retour sur investissement plus de 50 fois supérieur avec FocalOS, ce qui en fait l’investissement le plus rentable de toute la technologie de détail.

Francois Chaubard, fondateur et PDG, dévoilera cette solution en profondeur lors de la conférence FMI Midwinter à Orlando, en Floride, le 29 mars.

Les détaillants ont des emplois incroyablement complexes. Ils doivent gérer des milliers de références d’articles, d’employés, de magasins et de sites de commerce électronique, tout en faisant face à la hausse des coûts de la main-d’œuvre et de la chaîne d’approvisionnement et à l’éternelle concurrence pour les parts de marché. Depuis 2015, notre équipe a travaillé avec les principaux détaillants mondiaux pour inventer et mettre en œuvre des solutions d’IA qui favorisent une véritable innovation, des rendements financiers transformateurs et des clients heureux.

-Francois Chaubard – Fondateur/PDG de Focal Systems

Focal a travaillé avec les principaux détaillants en Amérique du Nord, en Europe et en Australie et a déployé plus de 50 000 caméras dans le monde. Ce lancement permet aux détaillants d’exploiter des « magasins autoguidés » entièrement automatisés qui réalisent des économies de main-d’œuvre et une croissance des ventes sans précédent, simplement en réglant le magasin sur le « régulateur de vitesse » et en laissant l’IA prendre le relais.

Nous cherchons toujours à améliorer l’expérience d’achat de nos clients. Focal nous aide à utiliser la technologie pour améliorer la disponibilité de nos produits en rayon, afin que nos clients puissent trouver ce qu’ils recherchent chaque fois qu’ils choisissent de faire leurs achats en magasin chez nous.

-Sam Wankowski – Directeur des opérations, Walmart Canada

À propos de Focal Systems

Fondée en 2015 à San Francisco et issue du laboratoire de vision informatique de Stanford, Focal Systems est le leader du secteur de l’automatisation du commerce de détail. Notre mission est d’automatiser et d’optimiser la vente au détail physique grâce à l’apprentissage profond et à une IA de pointe. Nous avons été les premiers à mettre au point le premier système d’exploitation de « magasin autoguidé » au monde, qui révolutionne la façon dont les magasins sont gérés. Focal a levé plus de 40 millions USD à ce jour, et a étendu ses solutions à trois continents et à des centaines de magasins, avec des milliers de caméras déployées. L’équipe de Focal est un groupe soigneusement sélectionné d’experts en opérations de vente au détail et en intelligence artificielle qui, ensemble, ont conçu la prochaine génération de systèmes d’exploitation pour la vente au détail physique, qui exploite l’intelligence artificielle de pointe et les meilleures pratiques de vente au détail pour automatiser et optimiser les magasins stationaires et les magasins en ligne d’aujourd’hui.

Pour en savoir plus, consultez https://focal.systems

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.