Press release

Fort du succès de la première édition, les HealthTech Innovation Days (HTID®) se tiendront les 22 et 23 juin 2020 à Paris

0
Sponsorisé par businesswire

Lancée en 2019 à l’initiative de France Biotech et portée par le succès de l’an dernier, la deuxième édition du HealthTech Innovation Days (HTID®) se tiendra à Paris les 22 et 23 juinprochains. Au cœur de l’écosystème santé et sciences de la vie, cet événement réunit les leaders de la HealthTech, les principaux groupes pharmaceutiques internationaux, les investisseurs, les experts et les associations de patients en vue de faciliter et accélérer l’accès aux meilleures innovations médicales pour les patients.

« L’Europe est un vivier fantastique de startups et de PME, développant des technologies de rupture dans les sciences de la vie. Ces entreprises sont à la recherche d’un accompagnement adapté pour apporter leurs solutions innovantes aux patients et répondre aux défis médicaux à venir. Le HTID a pour ambition de devenir le lieu incontournable d’échanges pour l’ensemble des acteurs-clés du secteur » déclare Maryvonne Hiance, Présidente du HTID.

Près de 30 000 entreprises de HealthTech travaillent actuellement sur l’innovation médicale en Europe, avec pour objectif de contribuer au développement d’un écosystème santé durable. Le HTID réunira une communauté active de jeunes entreprises innovantes et un réseau d’experts internationaux couvrant tous les domaines allant du monde académique et de la recherche, à celui de la finance et du secteur public.

« Nous avons créé cet événement en pensant d’abord à l’intérêt des patients. Le but est de construire des partenariats entre les acteurs de la santé et ceux de la finance afin que tous les patients puissent accéder aux technologies et aux soins les plus avancés » conclut Franck Mouthon, Président de France Biotech.

L’an dernier, la première édition du HTID a accueilli plus de 500 professionnels de la santé et des sciences de la vie et facilité plus de 900 rencontres.

Pour plus d’informations: http://www.htid-paris.com.

A propos de HTID

L’objectif de cet événement est de favoriser les collaborations entre les différents acteurs du secteur de la santé et des sciences de la vie en Europe. Le Health Tech Innovation Days réunit l’ensemble des acteurs de la communauté médicale en vue d’échanger sur les nouvelles tendances en matière de recherche et développement. Le HTID organise également une série de conférences et de table-rondes, un réseau d’échanges et des rendez-vous one-to-one entre les entreprises de la HealthTech européenne, les groupes pharmaceutiques, les investisseurs spécialisés dans les sciences de la vie, les experts médicaux, les KOL et les acteurs institutionnels. Au-delà du renforcement de leur réseau personnel, les participants ont accès à des table-rondes sur les sujets économiques et politiques qui impactent le développement des technologies médicales. Le HealthTech Innovation Days s’adresse aux sociétés cotées dont la capitalisation atteint au moins 20 millions d’euros ou les entreprises de biotechnologie non cotées dont les médicaments en développement ont au moins déjà démarré une étude clinique de Phase I. Les sociétés d’instrumentation médicale doivent avoir obtenu un marquage CE en Europe ou une autorisation de la FDA aux Etats Unis. Le programme des conférences sera annoncé dans les semaines à venir. http://www.htid-paris.com/

A propos de France Biotech

France Biotech, fondée en 1997, est une association indépendante qui fédère les entrepreneurs de l’innovation dans la santé et leurs partenaires experts. Animateur de l’écosystème de l’innovation en santé et interlocuteur privilégié des pouvoirs publics en France et en Europe, France Biotech contribue à relever les défis du secteur HealthTech (le financement des entreprises, la fiscalité de l’innovation, les enjeux réglementaires et d’accès au marché, etc…) et à proposer des solutions concrètes, en termes de compétitivité et d’attractivité, par l’intermédiaire de ses commissions et ses groupes de travail. Ceci afin d’aider les start-ups et les PME de cette filière à devenir des entreprises internationales performantes et capables de concevoir et développer rapidement de nouvelles innovations et les rendre accessibles in fine aux patients. http://www.france-biotech.fr/