FourKites lance de nouvelles fonctionnalités puissantes pour gérer les surestaries et les frais de détention

FourKites® présente plusieurs fonctionnalités puissantes pour aider les expéditeurs internationaux à identifier et atténuer plus rapidement et de manière proactive les risques et les frais galopants de surestarie et de détention (demurrage and detention, D&D). Les expéditeurs peuvent également hiérarchiser les exceptions en fonction de l’impact commercial probable, et ajuster les transporteurs, les voies ou d’autres facteurs, si nécessaire.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220228005671/fr/

FourKites Releases powerful new capabilities to manage runaway demurrage and detention fees (Photo: Business Wire)

La congestion des ports, les retards des navires, et les documents incorrects ou incomplets sont des défis courants que rencontrent les expéditeurs maritimes. Les pénuries mondiales sans précédent de conteneurs, les fermetures de ports, les catastrophes naturelles, la COVID-19 et d’autres incidents récents ont exacerbé ces problèmes. Les frais de D&D ont ainsi atteint des milliers de dollars par conteneur et par jour, et des millions de dollars en coûts de transport annuels, pour de nombreux expéditeurs. Cette situation a incité la Federal Maritime Commission (FMC) à envisager de nouvelles réglementations pour régir les pratiques de facturation des transporteurs maritimes.

La nouvelle gamme de produits D&D, de FourKites est disponible dans le cadre de la plateforme Dynamic Ocean℠, de la Société. Cette plateforme offre un suivi précis du fret, de bout en bout, avec les heures d’arrivées estimées (Estimated Time of Arrival, ETA), les plus précises du secteur, la gestion des documents internationaux, et la fonctionnalité de réservation.

« Les frais de détention et de surestarie sont devenus un fléau pour les expéditeurs, et lorsqu’ils s’ajoutent à la hausse des dépenses de transport, ils peuvent faire chuter les marges bénéficiaires », a déclaré Chris Stauber, vice-président des Produits et solutions internationales, chez FourKites. « S’attaquer aux frais de D&D nécessite une véritable solution de visibilité de bout en bout, qui combine visibilité des documents, et visibilité des entrepôts, ajoutées à la robustesse des notifications et des alertes, afin que les expéditeurs puissent atténuer les frais avant qu’ils ne se produisent. C’est ce que représente Dynamic Ocean en un mot. »

Les nouvelles fonctionnalités incluent :

• Des tableaux de bord relatifs aux exceptions, ainsi que des notifications et des alertes qui surveillent et suivent les conteneurs susceptibles d’encourir des frais de D&D sur la base d’alertes de réacheminement en temps réel et de données de temps de séjour, pour toutes les expéditions maritimes. Grâce à ces tableaux de bord en temps réel, les clients peuvent hiérarchiser les conteneurs qui sont en train d’accumuler des frais ou qui risquent de le faire.
  • Des tableaux de bord d’analyse qui examinent les tendances de performances par voie, par transporteur, et par arrêt, ainsi que d’autres facteurs permettant d’identifier les problèmes systémiques.
  • La capacité à monétiser l’impact financier potentiel (et réel) des frais de surestarie et de détention sur vos coûts de transport, permettant ainsi de prioriser les marchandises les plus coûteuses.
  • Un hub de documents numériques pour gérer les documents d’expédition internationaux essentiels, avec précision et dans les délais, avec de puissants outils de collaboration, ainsi que des flux de travail, des alertes et des notifications facilement personnalisables pour atténuer les retards d’expédition et les frais inutiles de D&D.

FourKites poursuit son accélération dans le transport maritime international

Au cours des 12 derniers mois, le volume océanique suivi par la plateforme de FourKites a connu une augmentation de 232 %, tandis que le nombre de clients océaniques a été multiplié par près de 4 au cours de la même période. Les clients incluent Cardinal Health, Arizona Tile, LyondellBasell, McCain Foods, Roehm, Rove Concepts et Yamaha Motors. Dynamic Ocean couvre 98 % des expéditions maritimes mondiales, 100 % des terminaux en Amérique du Nord, et la majorité des terminaux en Europe et en Australie/Nouvelle-Zélande.

« Les rapports et le suivi automatisés de FourKites sur les océans fournissent des données plus précises et en temps réel, ce qui permet à Canfor de répondre plus rapidement aux demandes des clients, avec des informations à jour sur nos expéditions à venir, informations qui sinon, auraient dû être suivies manuellement », a souligné Bob Hayes, vice-président de la Chaîne d’approvisionnement mondiale, chez Canfor.

À propos de FourKites

FourKites® est la plateforme n° 1 de visibilité de la chaîne d’approvisionnement, au monde, qui élargit la visibilité au-delà du transport, dans les dépôts, les entrepôts, les magasins et autres. En suivant quotidiennement plus de 2,5 millions d’expéditions par voie routière, ferroviaire, maritime, aérienne et postale, et en couvrant 176 pays, FourKites combine des données en temps réel et un puissant apprentissage machine pour aider les entreprises à numériser leurs chaînes d’approvisionnement, de bout en bout. Plus de 1 000 marques figurant parmi les plus reconnues au monde, dont 9 des 10 principales entreprises de produits de consommation emballés, et 18 des 20 principales entreprises de produits alimentaires et de boissons, font confiance à FourKites pour transformer leurs activités et créer des chaînes d’approvisionnement plus agiles, plus efficaces et plus durables. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.fourkites.com/.

À propos de Dynamic Ocean de FourKites

La plateforme Dynamic Ocean de FourKites répond à l’ensemble des problèmes de transport maritime, grâce à des fonctionnalités avancées de gestion des documents et de collaboration ; des capacités de suivi en temps réel, de pointe, avec notamment des heures d’arrivée estimées (ETA) prédictives qui sont 20 % à 40 % plus précises que les ETA générées par les transporteurs ; et une visibilité multimodale complète du port à la porte, en incluant les entrepôts, afin que les expéditeurs puissent identifier et gérer les causes profondes de l’escalade des frais.

Dans un contexte de volatilité continue et d’augmentation des coûts du transport maritime, FourKites a connu une croissance spectaculaire de ses activités maritimes, depuis l’introduction de sa plateforme de pointe, Dynamic Ocean.