FPT va procéder à la migration du système d’ERP d’innogy Group vers SAP S/4HANA

FPT Europe, filiale du fournisseur mondial de services technologiques FPT Corporation, a annoncé sa collaboration avec innogy Czech, société leader du secteur de l’énergie fournissant du gaz naturel, de l’électricité et des solutions de chauffage ainsi que des solutions de mobilité propre. Cette collaboration a pour objet la migration de la totalité de l’infrastructure d’ERP basée sur SAP R/3 d’innogy Czech vers le cloud SaaS. En qualité de maître d’œuvre du projet, FPT accompagnera son client dans la migration du système actuel vers SAP S/4HANA dans le cadre d’une approche partant de zéro. L’objectif ainsi visé est de remodeler complètement la planification des ressources de l’entreprise (Enterprise Resource Planning, ERP), qui est essentielle au fonctionnement d’innogy Czech, notamment de rationaliser et de simplifier tous les processus automatisés dans le système. FPT est en charge de l’ensemble du projet, de la phase de conseil aux étapes de planification et d’implémentation.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210818005562/fr/

Cette photo illustre F-Town 3, le campus de FPT à Ho Chi Minh Ville, au Vietnam. Actuellement, FPT est présent dans 26 pays des régions Asie-Pacifique, Australie et Nouvelle-Zélande, États-Unis et Europe. Avec des centres de fourniture en Slovaquie et en République tchèque, FPT est en mesure d'offrir à ses clients européens un modèle de fourniture unique, le Bestshore Model, qui associe des ressources en offshore (Vietnam, Philippines et Inde), nearshore (Slovaquie, République tchèque) et onsite (Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas) pour une structure de coût optimale ainsi qu'une communication et une gestion de projet plus efficaces.

Cette photo illustre F-Town 3, le campus de FPT à Ho Chi Minh Ville, au Vietnam. Actuellement, FPT est présent dans 26 pays des régions Asie-Pacifique, Australie et Nouvelle-Zélande, États-Unis et Europe. Avec des centres de fourniture en Slovaquie et en République tchèque, FPT est en mesure d’offrir à ses clients européens un modèle de fourniture unique, le Bestshore Model, qui associe des ressources en offshore (Vietnam, Philippines et Inde), nearshore (Slovaquie, République tchèque) et onsite (Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas) pour une structure de coût optimale ainsi qu’une communication et une gestion de projet plus efficaces.

« Nous avons confié à FPT la mise à niveau de notre système SAP vers S/4 HANA en raison de son expertise, de ses capacités techniques et de ses nombreuses années d’expérience dans ce secteur », a déclaré Miloš Dušek, responsable senior Applications d’entreprise chez innogy Ceska republika. « Le projet est d’une grande importance stratégique pour innogy. FPT a démontré sa fiabilité en tant que partenaire et a formé une équipe hautement qualifiée pour garantir la livraison de la première partie du projet d’ici fin 2021. »

Projet phare d’un marché en croissance pour SAP S/4HANA

L’objectif de ce projet est de remplacer le système d’ERP SAP existant au sein d’innogy Czech dans la version R/3 ERP Central Component 6.0 EhP 8, jusqu’ici basé sur HANA DB2, par la version S/4HANA Private Cloud Edition. « SAP a annoncé que l’entreprise cesserait l’assistance de ses solutions sur site d’ici 2027. Par conséquent, de nombreuses sociétés vont vouloir migrer vers S/4 HANA assez rapidement », a expliqué Andy Do, directeur adjoint/responsable fourniture chez FPT Europe. « FPT possède une grande expertise et plusieurs années d’expérience dans la migration vers le cloud et a mené à bien de nombreux projets de migration SAP. Malgré cela, le projet d’innogy Czech constitue probablement l’une des migrations S/4HANA de bout en bout les plus importantes que nous ayons réalisées. Pour FPT, il s’agit d’une opportunité sans précédent de se positionner comme partenaire de premier ordre dans le domaine de la migration SAP S/4HANA. »

L’ampleur du travail qu’implique ce projet concerne 5 sociétés au sein du groupe innogy Czech Republic, à savoir innogy Ceska republika a.s., innogy Zakaznicke sluzby, s.r.o., innogy Energie, s.r.o., innogy Energo, s.r.o. et innogy Energetika Plhov-Nachod, s.r.o.

FPT compte plus de 20 ans d’expérience dans la fourniture de services liés à SAP. Avec des effectifs comptant plus de 300 experts fonctionnels et 250 consultants techniques, FPT a implémenté et déployé des systèmes SAP pour des clients basés en Asie du Sud-Est, au Japon et en Europe. Avec SAP S/4HANA, FPT offre un large éventail de services comme le développement, l’implémentation et le déploiement. FPT propose également ses propres solutions dans le domaine des services gérés orientés application (Application Managed Services, AMS). Les services de FPT dans les domaines de la migration, de la personnalisation, du déploiement et du test d’automatisation SAP permettent à ses clients une mise en place efficace et une transition en douceur vers SAP S/4HANA.

À propos de FPT Europe

Basé à Essen, en Allemagne, FPT Europe appartient à FPT corporation, un groupe mondial de technologies et de services informatiques, dont le siège social est situé au Vietnam et qui compte près de 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 36 000 collaborateurs. En qualité d'entreprise pionnière de la transformation digitale, la société offre des services de premier plan en Smart factory, plateformes digitales, RPA, IA, IdO, analyse de données, mobilité, cloud, services gérés et test. FPT a déjà accompagné plus de 700 clients dans le monde – dont une centaine de sociétés Fortune 500 – dans des domaines d'activités tels que l'aéronautique et l'aviation, l'automobile, la banque et les finances, les communications, les médias et les services, la logistique et le transport, les services publics, les biens de consommation emballés, la santé, la production, le secteur public, la technologie, etc. Fondée en 2012, FPT Europe est devenu le partenaire technologique de 50 grandes entreprises, notamment Siemens, RWE, Allianz, Schaeffler, Airbus et Carlsberg. Pour plus d'informations, visitez le site : www.fpt-europe.de

À propos d'innogy Czech

Basée en République tchèque, innogy Česká republika est une entreprise d'énergie leader du marché appartenant au plus grand groupe hongrois du secteur de l'énergie MVM. innogy fournit 1,6 millions de clients en énergie et en services innovants en lien avec l'énergie. Son service client de premier plan est assuré par des centres d'appel propriétaires et une chaîne de centres de service client. En plus de la fourniture de gaz et d'électricité, innogy produit de l'énergie thermique et de l'électricité dans des centrales thermiques situées dans tout le pays, générant ainsi chaque année 900 000 GJ. Parallèlement à son cœur de métier, innogy se concentre sur la mobilité propre, le photovoltaïque et les services de gestion de l'énergie. Avec un réseau national de plus de 60 stations-service, sa propre production de technologie CNG et plus de 10 millions de kg de CNG vendus chaque année, innogy est un acteur du marché à la position bien établie. Actuellement, innogy renforce aussi sa présence sur le segment des centrales solaires, un marché à la croissance rapide. La société emploie 1 500 personnes hautement qualifiées et la marque innogy est connue auprès de plus de 90 % de la population tchèque.