FRISS acquiert Terrene Labs pour augmenter son efficacité en matière de souscription.

FRISS, leader du marché des solutions contre la fraude, le risque et de conformité, optimisées par l’IA, pour les compagnies d’assurances IARD, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Terrene Labs. Leader de l’industrie pour la prestation d’informations complètes sur les risques auprès des assureurs commerciaux, Terrene sera un complément fondamental apporté à la famille de produits FRISS. Les souscripteurs d’assurance commerciale ont désormais accès à des milliers d’informations exploitables en seulement 5 secondes remplaçant ainsi un processus confus, manuel et limité de plusieurs jours qui ralentissait l’examen des polices au détriment de la qualité client.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210413006182/fr/

FRISS acquires Terrene Labs and welcomes them to their family. (Graphic: Business Wire)

« Nous regroupons les lignes commerciales pour les faire entrer dans l’ère numérique », a déclaré le CEO et cofondateur de FRISS, Jeroen Morrenhof. « Les véritables informations sur le risque ont toujours été difficiles d’accès et nous sommes en train de changer cela. Combinées aux capacités d’analyse de FRISS, les vastes données ne seront plus aussi accablantes : nos clients peuvent désormais prendre de meilleures décisions en le faisant beaucoup plus rapidement ».

Les équipes de FRISS et de Terrene se distinguent sur le marché par leur grande maîtrise dans ce domaine, accumulant au total plus de 1 000 ans d’expérience dans le secteur des assurances. Les clients pourront profiter de la suite complète de produits de bout en bout pour examiner les demandes de souscription, les polices, les avenants, les renouvellements, les reconductions et les réclamations, grâce à une multitude de sources de données, d’images et de réseaux sociaux, le tout en temps réel avec une approche holistique faisant appel à l’analyse prédictive et à l’intelligence artificielle.

Cette acquisition fait suite à l’annonce par FRISS d’une année record, au cours de laquelle elle a enregistré une croissance de 58 % de son chiffre d’affaires et multiplié sa clientèle par deux en Amérique du Nord. En acquérant Terrene, FRISS se dote d’un produit reconnu sur le marché, d’une clientèle solide et d’une connaissance approfondie du secteur, la positionnant encore davantage comme un véritable partenaire du secteur. Les produits de Terrene rejoindront la suite de produits FRISS sous le nom d’Underwriting Insights et aideront les assureurs de produits commerciaux à identifier immédiatement tous les risques sous tous les angles. Underwriting Insights sera disponible immédiatement en tant que produit autonome et sera bientôt intégré aux solutions de bout en bout déjà offertes par FRISS.

En ciblant tout particulièrement le secteur des assurances, FRISS et Terrene s’attaquent respectivement à tous les aspects de la détection des fraudes et de l’évaluation des risques. Leurs offres sont très synergiques et fonctionnent facilement afin de résoudre les problèmes auxquels les assureurs sont confrontés dans leur recherche d’une souscription numérique de bout en bout. Ensemble, les entreprises offrent une protection instantanée contre les risques indésirables, contribuant à redynamiser les assurances et permettre aux opérateurs de se concentrer sur une expérience client efficace sans la menace imminente de la malhonnêteté.

« Les opérateurs doivent être plus intelligents et plus rapides dans leur façon d’évaluer les risques dans l’environnement dynamique d’aujourd’hui, et c’est là que notre équipe entre en jeu pour leur venir en aide », a déclaré le CEO et fondateur de Terrene Labs, Piyush Singh. « Nous sommes très heureux de nous joindre à la vision avant-gardiste de l’équipe de FRISS pour accélérer cette mission qui consiste à résoudre ensemble les problèmes les plus urgents de nos clients ».

Pour en savoir plus à propos de FRISS Underwriting insights, regardez une courte démo ici.

À propos de Terrene Labs

Dirigée par une équipe d'experts du secteur, Terrene fournit des solutions pour une souscription numérique de nouvelle génération. En transformant un processus manuel de plusieurs jours en une solution automatisée disponible en quelques secondes, Terrene supprime la corvée de travail des assureurs et leur permet de se concentrer sur les tâches véritablement importantes. Les clients de Terrene apprécient la valeur à long terme de la compréhension instantanée de chaque risque dans leur portefeuille client, ce qui est attesté par la fidélité et les relations solides de leur clientèle.

À propos de FRISS

Avec plus de 200 mises en œuvre, FRISS est reconnu mondialement comme le principal fournisseur de logiciels de détection et de prévention des fraudes alimentés par l'IA dans le secteur des assurances multirisques. En tant que fournisseur dédié ayant la plus longue durée d'exploitation, FRISS a évolué avec diligence pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients, et plus particulièrement alors que le secteur prend le virage accéléré de l'ère numérique des assurances. Aucune autre société n'offre l'ampleur de l'expérience et l'approche holistique de FRISS en matière de détection et de prévention de la fraude. Les clients de FRISS apprécient leur approche unique de la prévention de la fraude à l'assurance et leur attitude dédiée, ce dont témoigne la réussite de leurs clients. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.friss.com.