Generix Group positionné dans le « 2019 Magic Quadrant for Warehouse Management Systems (WMS) » de Gartner

Paris, le 20 mai 2019

Generix Group, éditeur mondial de logiciels SaaS conçus pour accélérer les Supply Chains Collaboratives, est reconnu par Gartner comme l’un des principaux éditeurs de solutions de WMS et positionné dans le « 2019 Magic Quadrant for Warehouse Management Systems (WMS) » *. L’entreprise a ainsi amélioré son positionnement, passant de « notable vendor » à « niche player », avec la position la plus haute du segment en termes de capacité d’exécution.

Pour les équipes de Generix Group, cette annonce témoigne de la capacité de l’éditeur à accompagner ses clients dans l’atteinte de leurs objectifs d’excellence opérationnelle. Toujours selon Generix Group, elle couronne également de réussite le développement international de l’entreprise et sa stratégie de déploiement en SaaS.

« Nous sommes fiers de cette reconnaissance sur le marché de la Supply Chain. A nos yeux, l’évaluation de Gartner témoigne de la capacité de Generix Group à accompagner, à l’échelle internationale, ses clients dans la transformation digitale de leur Supply Chain grâce à des solutions et des services performants et novateurs. Cette annonce est pour nous la confirmation du bien-fondé de notre stratégie de transition SaaS amorcée il y a plus de 10 ans. »

Jean-Charles Deconninck, Président, Generix Group

Generix Group propose une expérience de gestion d’entrepôt inédite, garantissant les meilleurs niveaux d’excellence opérationnelle

Pionnier du SaaS dans la Supply Chain, Generix Group permet à ses clients de tenir la promesse faite à leurs clients. Pour ce faire, l’entreprise propose un portefeuille de solutions au sein de sa plateforme Generix Supply Chain Hub intégrant notamment la gestion d’entrepôt (Warehouse Management), la gestion du transport (Transport Management), la gestion omnicanale des commandes (Order Management) et des réapprovisionnements (Vendor Management Inventory), ainsi que l’échange de données informatisé (EDI), les portails collaboratifs et plateformes de visibilité.

Présent dans 60 pays à travers le monde, Generix Group connaît un fort développement, tout particulièrement ces dernières années, en Amérique du Nord et en Russie.

Generix Group aide les entreprises dans de multiples secteurs d’activités tels que les produits de grande consommation (PGC), le luxe, la distribution, l’aéronautique et l’automobile à gérer la commande client, de l’acte d’achat à sa livraison finale.

Le rapport « Magic Quadrant for Warehouse Management Systems 2019 » de Gartner est disponible ici : https://info.generixgroup.com/FR-gartner-magic-quadrant-wms-2019.html

* Gartner Magic Quadrant for Warehouse Management Systems, C. Klappich, Simon Tunstall, 08 May 2019

Avis de non-responsabilité de Gartner

Gartner ne fait la promotion d’aucun fournisseur, produit ou service cité dans ses publications de recherche, et ne conseille aucunement aux utilisateurs de technologies de ne sélectionner que les fournisseurs ayant obtenu les meilleures notes ou toute autre distinction. Les publications de recherche de Gartner représentent les opinions de l’organisme de recherche Gartner et ne sauraient être interprétées comme un exposé des faits. Gartner exclut toute garantie explicite ou implicite concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande et d’adéquation à un usage particulier.

A propos de Generix Group

Generix Group est un expert de la Supply Chain Collaborative présent dans plus de 60 pays, grâce à ses filiales et son réseau de partenaires. Ses solutions SaaS sont utilisées par près de 6 000 entreprises dans le monde. Les 550 collaborateurs du groupe accompagnent au quotidien des clients comme Carrefour, Danone, FM Logistic, Fnac-Darty, Essilor, Ferrero ou encore Geodis, dans la transformation digitale de leur Supply Chain.

Sa plateforme collaborative, Generix Supply Chain Hub, aide les entreprises à tenir la promesse faite à leurs clients. Elle combine des capacités d’exécution des flux physiques, de dématérialisation des flux d’information, de gestion collaborative des processus et de connexion des entreprises à l’ensemble de leurs partenaires, en temps réel.

Generix Supply Chain Hub s’adresse à tous les acteurs de la Supply Chain : industriels, prestataires logistiques (3PL/4PL) et distributeurs.

Créée en France en 1990, la société est cotée en bourse sur le marché Eurolist d’Euronext Paris, compartiment C (ISIN : FR0004032795). Pour en savoir plus : www.generixgroup.com

Contacts presse : Profile – 01 56 26 72 10
Jennifer Loison – jloison@agence-profile.com  ou Juliette Kandel – jkandel@agence-profile.com