GIGABYTE, un leader mondial des technologies informatiques, est ravi de participer au MWC (Mobile World Congress) pour présenter ses produits et perspectives sur l’informatique en périphérie et d’être rejoint par des innovateurs et des décideurs qui façonneront l’avenir des déploiements 5G et la planification de la 6G.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210624006078/fr/

GIGABYTE présente ses solutions Edge au MWC et ouvre la voie aux déploiements de la 5G (Photo: Business Wire)

GIGABYTE présente une série de serveurs de petite taille, disponibles au choix dans les plateformes x86 ou Arm pour pouvoir prendre en charge diverses applications. Non seulement ces serveurs Edge sont raccourcis à des profondeurs qui atteignent seulement 400-600 mm afin de convenir à davantage d’environnements pour des déploiements dans les télécoms, ils sont aussi prêts à servir de HPC pour traiter des charges de travail complexes pour l’IA et le traitement de données qui soient plus proches des applications des utilisateurs.

• Le modèle E152-ZE0 prend en charge des processeurs AMD EPYC 7003 et 7002 de 3ᵉ génération, est extrêmement court avec une profondeur de 400 mm, offre 8 emplacements DIMM et accepte deux SSD U.2 NVMe. Le compartiment E152 pour les GPU à deux emplacements peut aussi être utilisé pour deux cartes à un seul emplacement opérant avec 16 emplacements de 4ᵉ génération, avec deux emplacements d’extension à bas profil à l’avant en vue de fournir à l’utilisateur une performance puissante et une flexibilité de mise en œuvre.
  • Le modèle E162-220 est conçu pour les processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération, offrant 16 DIMM pour la mémoire 8 canaux à la norme de l’industrie et acceptant deux SSD U.2 et trois connecteurs M.2 embarqués avec transmission PCIe de 4ᵉ génération. Toutes les E/S sont conçues dans la même direction, ce qui lui permet de convenir non seulement pour une installation dans les centres de données, mais aussi pour un déploiement dans les stations de base pour fournir la 5G MEC ou l’informatique en périphérie pour les services.
  • E251-U70 – Premier serveur Edge GIGABYTE conçu pour les processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération, il accepte six baies SATA/SAS 2,5” à l’avant sur le côté gauche et une GPU deux emplacements plus une carte FHFL à un emplacement à l’avant sur le côté droit. En particulier, ce serveur a été choisi pour le kit de développement NVIDIA Aerial pour un développement et un déploiement du stack vRAN. E251-U71, un variant d’UGS prêt pour la conception NEBS, est conçu pour les conditions extrêmes comme des températures, une humidité ou une altitude élevées.
  • E252-P30 – Construit pour les charges de travail sur l’architecture Arm, il utilise des processeurs Ampere Altra avec jusqu’à 80 cœurs et 16 DIMM pour offrir tout un éventail de possibilités sur le cloud. Le serveur constitue une option viable si l’on tient compte du coût total de possession. Il offre six baies pour SSD et de nombreux emplacements d’extension pour les accélérateurs à bas profil, le stockage ou la mise en réseau.

La petite taille du châssis des serveurs Edge de GIGABYTE et ses capacités de performance s’avéreront être un actif indispensable dans les télécommunications car le succès des déploiements 5G exige une généralisation des réseaux MEC connectés de manière à la fois étroite et intelligente.

GIGABYTE est un ingénieur, un visionnaire et un leader dans le monde des technologies qui utilise son expertise matérielle, ses innovations brevetées et son leadership industriel pour créer, inspirer et avancer. Avec plus de 30 années d’expérience célébrée, GIGABYTE se réjouit d’être la pierre angulaire de l’infrastructure informatique et de fournir à l’industrie l’expertise des centres de données et des produits de serveurs de pointe qui peuvent accélérer les percées scientifiques et technologiques.

Voir davantage de présentations : https://www.gigabyte.com/Tech-Tune-In