Press release

Giiant Pharma Inc annonce la nomination de Christophe Mellon, PhD au poste de Vice-président, découverte et chimie

0
Sponsorisé par businesswire

Giiant Pharma Inc., une entreprise en biotechnologie développant une approche thérapeutique circonscrite au tube digestif au stade préclinique en gastro-entérologie, annonce l’expansion de son équipe de direction de la recherche, avec la nomination de Christophe Mellon, PhD.

Le parcours riche et varié de Christophe l’a mené vers des positions de leadership dans les domaines de la pharmaceutique, des biotechnologies, et des start-ups au cours des 20 dernières années. Il avait récemment été nommé dirigeant d’une entreprise dans l’industrie de la science des matériaux.

« C’est avec un réel enthousiasme que je me joins à Giiant. La gestion des différents domaines multidisciplinaires devant aboutir synchroniquement afin de progresser vers des traitements me manquait. L’équipe en place est vraiment inspirante, et le projet s’appuie sur une base solide. Je me réjouis de franchir les prochaines étapes en excellente compagnie », explique Christophe Mellon.

« Nous sommes privilégiés de voir Christophe joindre notre équipe de gestion. Sa nomination aura un réel impact sur la plateforme technologique de Giiant pour le développement de nouvelles thérapies en gastro-entérologie taillées sur mesure pour les patients », ajoute Maxime Ranger, PDG de Giiant Pharma Inc.

Détenteur d’un doctorat de l’Université de Montréal et ayant complété son postdoctorat au MIT, Christophe est un chimiste médicinal innovateur, avec un parcours entrepreneurial démontré en tant qu’inventeur de technologies, investisseur, et administrateur.

À propos de Giiant Pharma

Giiant est une entreprise en biotechnologie au stade préclinique détenant une plateforme de libération ciblée, lui permettant de développer des petites molécules visant différentes cibles thérapeutiques en gastro-entérologie, toujours avec une approche circonscrite au tube digestif. Son médicament phare, le GT-2108, est le promédicament d’un inhibiteur de PDE4 bioactivé par le microbiome intestinal, améliorant la tolérabilité et l’efficacité du médicament.