Press release

Global Processing Services poursuit son expansion internationale avec le lancement de son siège social dans la région MENA

0
Sponsorisé par businesswire

Global Processing Services (GPS), la société pionnière en en technologies de paiement derrière certains des plus grands challengers en matière de technologie financière au monde, annonce aujourd’hui le lancement officiel de son bureau au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA) et la désignation de l’expert en paiements, Arnav Rath, en tant que chef de la région.

Basée à Dubaï, l’équipe se concentrera sur l’utilisation de sa portée mondiale et de son expertise en matière de paiements pour aider les fournisseurs de services financiers à évoluer, à la fois dans la région et au-delà, tout en fournissant une expertise locale et un partenariat. À ce jour, GPS a émis plus de 170 millions de cartes et a effectué l’année dernière plus de 1,3 milliard de transactions via sa plateforme, ce qui certifie sa position de leader sur le marché en tant que centrale mondiale de traitement des paiements derrière plus de 180 sociétés de technologie financière de nouvelle génération, dont Revolut, Curve, et Paidy.

Le Paytech Pioneer™ cherchera à soutenir les institutions financières établies et les startups dans des secteurs verticaux clés, y compris les services bancaires numériques et les envois de fonds, Achetez maintenant, Payez plus tard, la gestion des dépenses et de la paie, les services bancaires aux jeunes, l’autonomisation financière et plus encore, s’engagent activement avec les plus grandes banques dans la région.

Les nouvelles de ce lancement surviennent à un moment passionnant pour le secteur des services financiers dans la région, avec l’adoption élevée de méthodes de paiement alternatives et l’accroissement du nombre de transactions de paiement numérique deux fois plus rapidement que celui de l’Europe. L’industrie de la technologie financière dans la région MENA devrait également atteindre une valeur incroyable de 3,45 milliards de dollars d’ici 2026.

Rath, qui a rejoint GPS après avoir travaillé pour Majid Al Futtaim (MAF), l’un des plus grands conglomérats de la région, où il dirigeait ses activités de cartes prépayées et de paiements au Moyen-Orient, aidera GPS à concrétiser sa vision dans la région. Au cours de son mandat chez MAF, il a également dirigé des solutions de paiement innovantes en offrant une gestion complète de programme pour répondre à l’ensemble de la scène de la technologie financière, notamment aux Émirats Arabes Unis, à Bahreïn, et en Égypte.

Rath apporte 18 ans d’expérience dans les domaines Cartes en tant que service (CaaS) et Paiements en tant que service (PaaS) et aidera GPS à augmenter son offre dans la région. Dans le cadre de ce rôle, Rath tirera parti de ses connaissances locales approfondies et de l’expertise mondiale de GPS pour établir des partenariats avec des régulateurs, des banques innovantes, des sociétés de technologie financière et des partenaires de l’écosystème sur les marchés clés, notamment, les Émirats Arabes Unis, l’Égypte, l’Arabie saoudite, et dans d’autres pays.

Rath a déclaré : « C’est incroyablement excitant de rejoindre GPS et de s’appuyer sur sa réputation de longue date en tant que processeur de paiement mondial fiable et éprouvé à ce qui est finalement un point d’inflexion pour l’écosystème de technologies financières dans la région MENA. Grâce à la flexibilité de la plateforme de GPS, sa solide gamme de produits peut être configurée et adaptée aux besoins de groupes spécifiques, notamment les 68% d’adultes de la région qui ne sont pas bancarisés. Je suis impatient de travailler avec des institutions financières, des banques, des sociétés de technologies financières régulatrices et des partenaires de l’écosystème alors que nous développons la position de GPS en tant que catalyseur clé de l’écosystème des technologies financières et fournisseur fiable d’un accès plus large et amélioré aux services financiers ».

Pour sa part, Joanne Dewar, directrice générale de GPS, a commenté : « Nous sommes ravis de lancer officiellement notre présence dans la région MENA, élargissant encore notre portée mondiale. Et nous sommes également enthousiaste qu’Arnav dirige notre équipe à GPS ici alors que nous élargissons notre présence dans la région. Son expérience inégalée en matière de paiements au CCG, après avoir travaillé avec certains des plus grands acteurs de la région, est essentielle alors que nous cherchons à partager nos connaissances, notre expérience et notre succès dans le monde entier – en forgeant de nouveaux partenariats solides avec tous les acteurs de l’écosystème régional dans les semaines, mois et années à venir ».

À propos de Global Processing Services (GPS)

Global Processing Services (GPS) est le partenaire de traitement des paiements fiable et éprouvé pour les principaux challengers d'aujourd'hui en matière de technologies financières, dont Revolut, Paysafe et WeLab Bank. GPS a émis à ce jour plus de 170 millions de cartes, activées dans plus de 48 pays, et a traité l'année dernière plus de 1,3 milliard de transactions via sa plateforme.

Fondée en 2007, la plateforme hautement flexible et configurable de GPS place le contrôle entre les mains des sociétés de technologies financières mondiales, des banques numériques et des portefeuilles électroniques, leur permettant de fournir des fonctionnalités riches au titulaire de la carte. Il s'agit d'un processeur émetteur maintes fois primé qui soutient les segments de paiement de nouvelle génération, y compris la gestion des dépenses, les paiements B2B, la cryptographie, les prêts et le crédit (y compris les propositions Achetez maintenant, Payez plus tard), les services bancaires numériques, les changes, les envois de fonds, les services bancaires ouverts et plus encore.

GPS est certifiée par Visa et Mastercard pour traiter et gérer toute transaction par carte de crédit, de débit ou prépayée dans le monde, avec des bureaux à Londres, Newcastle, Singapour, Sydney et Dubaï. Sa plateforme est équipée pour répondre aux normes strictes requises par les banques de premier niveau. Elle s'intégré avec 95 partenaires emetteurs, et gère des programmes pour une base de clientèle de plus de 180 individus à travers le monde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.