Globality, la première plateforme d’intelligence artificielle spécialisée dans le smart sourcing, lève 138,3 millions de dollars en série E auprès de Sienna Capital, filiale du Groupe Bruxelles Lambert (GBL), et de SoftBank Vision Fund

Globality, solution inédite utilisant l’intelligence artificielle pour le sourcing de services stratégiques, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un investissement de 138,3 millions de dollars auprès de Sienna Capital, filiale détenue à 100 % par le Groupe Bruxelles Lambert (GBL), et de SoftBank Vision Fund. Ce nouvel investissement porte le financement total de Globality à 310,3 millions de dollars depuis sa création il y a cinq ans. Dans le cadre de cet investissement, Colin Hall, vice-président de Sienna Capital, rejoindra le conseil d’administration de la société.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210121005817/fr/

Joel Hyatt, Co-Founder, Chairman, and CEO of Globality (Photo: Business Wire)

Joel Hyatt, Co-Founder, Chairman, and CEO of Globality (Photo: Business Wire)

Ce financement en série E permet à Globality de poursuivre sa croissance rapide en investissant dans d’autres champs d’application de l’IA. Il permet aussi de contribuer directement aux efforts d’expansion internationale de l’entreprise, de recruter des talents en ingénierie, produit et relation clients, mais aussi de développer des campagnes de communication et marketing destinés à renforcer sa notoriété commerciale pour acquérir de nouveaux clients et partenaires de distribution.

Sienna Capital, la plateforme d’investissements alternatifs de GBL, offre un portefeuille diversifié d’actifs et d’investissements directs, ainsi que plusieurs investissements réalisés avec des partenaires stratégiques. Présent sur le marché boursier depuis plus de soixante ans, GBL est un investisseur majeur en Europe, présentant une valeur liquidative de 18 milliards d’euros au 30 septembre 2020, et une capitalisation boursière de 14 milliards d’euros. GBL a bâti un portefeuille diversifié de haute qualité regroupant des entreprises les plus valorisées au monde dans leur secteur d’activité, et détient notamment d’importantes participations dans adidas, SGS et Pernod Ricard.

Sienna Capital rejoint Softbank ainsi qu’une liste croissante de personnalités soutenant Globality, notamment Al Gore, ancien vice-président des Etats-Unis ; Dennis Nally, ancien président mondial de PwC ; Ken Goldman, ancien directeur financier de Yahoo ; John R. Joyce, ancien directeur financier d’IBM ; Debra Polishook, ancien PDG d’Accenture Operations ; Mark Vorsatz, PDG d’Andersen Tax ; et Scott Belsky, directeur des produits et vice-président exécutif d’Adobe Creative Cloud.

La plateforme Globality transforme le sourcing de services à haute valeur ajoutée, en automatisant la création d’appel d’offres, l’identification de prestataires, l’évaluation des réponses aux appels d’offre et le processus de création des cahiers des charges, grâce à une interface intuitive et facile d’utilisation fonctionnant grâce à une technologie d’IA de pointe. À l’heure où le smart sourcing est de plus en plus considéré comme un facteur essentiel d’innovation et de transformation, les entreprises mondiales recherchent activement des moyens d’améliorer leurs résultats financiers et accroître leurs gains de productivité, tout en recrutant le meilleur fournisseur de services quel que soit leur besoin.

« Sienna Capital a rejoint SoftBank au rang des investisseurs de notre société ce qui ne fait que renforcer la dynamique que nous déployons sur le marché », a déclaré Joel Hyatt, cofondateur et CEO de Globality. « Les entreprises recherchent une solution innovante pour créer de la valeur, des économies de coûts et des gains de productivité dont elles ont besoin pour sourcer leurs services. La pandémie a considérablement accéléré le changement que nous avons vu opérer ces dernières années. Pouvoir recruter immédiatement et efficacement le meilleur prestataire quel que soit le service recherché était considéré comme important mais s’est érigé aujourd’hui en impératif. »

Colin Hall, vice-président de Sienna Capital, a déclaré : « Nous sommes impressionnés par l’ampleur du leadership de Globality et la manière dont leur innovante plateforme exploite la puissance de l’IA pour transformer radicalement le sourcing et les achats de services d’entreprises internationales. Globality est une start-up unique dans la Silicon Valley qui réinvente le marché des services B2B, évalué à plusieurs milliards de dollars. Nous sommes ravis d’investir dans son avenir et de contribuer à financer la prochaine étape de leur développement. »

« La réputation de GBL, investisseur Européen de premier plan privilégiant la création de valeur à long terme, est bénéfique à la fois pour Globality et ses clients. GBL apporte son expérience mondialement reconnue dans le développement de leaders en agissant en investisseur engagé et responsable sur le long terme. Nous sommes fiers de rejoindre son impressionnant portefeuille de sociétés et bénéficier d’une exposition à de nouveaux marchés, secteurs auprès clients et partenaires », a ajouté M. Hyatt.

Note à l’intention des rédacteurs

Le financement en série D de Globality, à hauteur de 100 millions de dollars, a eu lieu en janvier 2019. Son financement en série A, de 10 millions de dollars a eu lieu en mars 2015, suivi par un financement en série B de 27,25 millions de dollars en décembre 2015, et d’un financement en série C de 35 millions de dollars en mars 2017.

À propos de Globality

Globality est une entreprise technologique située dans la Silicon Valley, cofondée par Joel Hyatt et Lior Delgo pour mettre en relation les entreprises globales avec des fournisseurs de premier choix, au meilleur prix, quels que soient le besoin et le type de service. Grâce à sa plateforme d’IA et ses technologies de smart sourcing, Globality apporte la transformation digitale au cœur du secteur des achats de services. La plateforme d’IA de Globality remplace les solutions analogues d’appels d’offres archaïques en proposant une solution efficiente et efficace pour cadrer les besoins et mettre en relation les entreprises avec des prestataires exceptionnels. Cela permet de répondre à leurs besoins de services spécifiques tout en réduisant la durée du processus de sourcing, de plusieurs mois à quelques heures, et de générer des économies d’au moins 20 %. En janvier 2021, Globality a levé 138,3 millions de dollars auprès de Sienna Capital et de SoftBank Vision Fund, portant à 310,3 millions de dollars l’investissement total levé depuis sa création il y a cinq ans. Pour en savoir plus, consultez le site Web de Globality.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.