GlobalLogic annonce une solution pour accélérer le déploiement de nouvelles plateformes numériques basées sur des microservices

GlobalLogic Inc.,1 une société du Groupe Hitachi et un chef de file de l’ingénierie numérique, a annoncé aujourd’hui la sortie d’une nouvelle version de son Microservices Accelerator, une plateforme complète et enfichable de développement de microservices numériques. Développée par GlobalLogic, cette technologie est utilisée conjointement avec les services d’ingénierie numérique de l’entreprise pour simplifier et accélérer considérablement la conception, la configuration et le déploiement des plateformes de microservices, qui constituent les architectures les plus couramment déployées pour créer de nouvelles expériences numériques.

Le Microservices Accelerator est notamment la plateforme de base à l’heure actuelle pour de nombreux clients de GlobalLogic, parmi lesquels EyeCare Partners, le plus important fournisseur de services de santé pour l’optométrie et l’ophtalmologie ; Petplan, l’assurance de soins de santé pour les animaux de compagnie, la plus complète d’Amérique du Nord ; et DISA Global Solutions, le principal fournisseur de services de sécurité, de conformité et de contrôle.

Faisant partie de l’offre de produits Digital Accelerators de GlobalLogic, le Microservices Accelerator fournit une solution complète comprenant un configurateur de projet et un ensemble de modules enfichables qui exécutent les exigences non fonctionnelles (Non-Functional Requirements, NFR) les plus courantes, requises dans le cadre de tout déploiement basé sur des microservices. La toute dernière version introduit des fonctionnalités avancées, avec notamment la prise en charge de CloudEvents, des mises à niveau du cadre de sécurité, et la prise en charge d’ETag pour améliorer les capacités de mise en cache.

Propositions de valeur clés de l’accélérateur numérique

Le développement de l’accélérateur a été motivé par les besoins des éditeurs de logiciels indépendants (Independent Software Vendors, ISV), des entreprises et des start-ups. Alors que de plus en plus d’entreprises déplacent leurs offres de produits vers des plateformes natives du cloud, les développeurs recherchent des outils codifiés capables de gérer et d’automatiser efficacement les processus courants et chronophages. Les premiers résultats ont montré que l’accélérateur pouvait permettre de dégager des économies pouvant aller jusqu’à 75 mois-personnes pour un projet typique de déploiement de grande taille, ce qui signifie un temps de mise sur le marché considérablement réduit, des processus plus fiables et reproductibles, avec un retour sur investissement accru.

« Après avoir déployé de nombreuses plateformes de ce type au cours des deux dernières années, GlobalLogic a établi un solide corpus de connaissances que nous avons inclus dans cet ensemble d’outils, allant des capacités à l’échelle de l’entreprise, aux meilleures pratiques. Grâce à notre solution, nos clients arrivent déjà à économiser des mois avant le démarrage de leurs produits, et à réduire aussi bien leurs coûts que les efforts de mise en œuvre globaux », a déclaré Piyush Jha, vice-président principal et chef du département Technologie et stratégie, pour la région APAC, chez GlobalLogic.

« Microservices représente un excellent paradigme architectural qui fait passer la modularité à un niveau supérieur, ce qui, à bien des égards, est fondamental pour répondre aux exigences de grande échelle des logiciels modernes », a confié pour sa part Deepak Gupta, vice-président principal, et responsable mondial des Pratiques technologiques, chez GlobalLogic. « Cet accélérateur est une solution prête à l’emploi, qui permet aux ingénieurs de mettre en place des architectures complexes en une seule journée, et non en plusieurs mois comme souvent. En outre, il apporte le garde-corps requis pour opérer de l’intérieur, réduisant ainsi les risques d’erreur humaine, ce qui est essentiel pour réussir avec ce paradigme de programmation. »

Déploiement interentreprise

Dans le cadre de l’acquisition de GlobalLogic par Hitachi, la technologie de l’accélérateur sera utilisée dans les services et solutions d’Hitachi à l’avenir.

« La division Services d’Applications, d’Hitachi est ravie de tirer parti des accélérateurs de GlobalLogic dans le cadre de sa prestation de services », a déclaré Emi Goto, directrice principale de la division Services d’applications, chez Hitachi, Ltd. « La croissance de notre activité Lumada va connaître une accélération sur le marché en pleine expansion de la transformation numérique, en combinant l’innovation de l’ingénierie logicielle Experience Design et Chip-to-Cloud, de GlobalLogic, avec des expériences de livraison d’applications d’entreprise, d’Hitachi dans les systèmes stratégiques. »

Microservices Accelerator de GlobalLogic prend en charge à la fois les conteneurs et les fonctions en tant que modèle de déploiement basé sur les services pour les hyperscalers cloud Microsoft Azure, AWS et Google Cloud Platform (GCP).

À propos de GlobalLogic

GlobalLogic (www.globallogic.com) est un chef de file de l’ingénierie numérique. Nous aidons les marques à concevoir et à créer des produits, des plateformes et des expériences numériques innovants pour le monde moderne. En intégrant conception stratégique, ingénierie complexe et expertise des données, nous aidons nos clients à imaginer ce qui est possible et à accélérer leur transition vers les activités numériques de demain. Depuis son siège social situé dans la Silicon Valley, GlobalLogic exploite des studios de conception et des centres d’ingénierie dans le monde entier, faisant ainsi bénéficier de sa vaste expérience ses clients des secteurs suivants : automobile, communications, services financiers, soins de santé et sciences de la vie, fabrication, médias et divertissement, semi-conducteurs et technologies. GlobalLogic est une société du Groupe Hitachi.

GlobalLogic est une marque commerciale de GlobalLogic. Toutes les autres marques et tous les autres noms de produits ou services sont des marques de commerce ou de service de leurs propriétaires respectifs.

1 Communiqué de presse du 14 juillet 2021 « Hitachi Completes Acquisition of GlobalLogic » https://www.hitachi.com/New/cnews/month/2021/07/f_210714.pdf